Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 147 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 342 476 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46731
x
Hors sujet :
En monophasé le marron est utilisé. Sur ton inverseur si tu as deux marron sur les contacts ce n'est pas la phase mais les navettes. Et j'ai déjà vu des installations avec des navettes en noir. En mono la phase est en rouge ou noir, normalement. En tri ou tetra les phases sont bien rouge, noir et marron.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46732
x
Hors sujet :
Tu peux faire comme ça, je dis pas le contraire.
J'y vois plutôt un problème d’organisation et de risque de confusion quand t'as plein de fils électrique qui passent dans une boîte ou des gaines, souvent on trouve dans le commerce du câble 3 couleur avec le marron pour la phase, et le noir est souvent utilisé comme fils de commande (genre fils pilotes...), donc pour moi ce sont des couleurs que je vais évité d'utiliser pour une navette.
En fait la règle pour la phase c'est tout sauf bleu, et petit conseil éviter les fils jaune ou vert qui peuvent être confondu avec du fils jaune et vert

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 07:35:34 ]

46733
x
Hors sujet :
De mémoire, il n'y a pas de fil rigide (H07-VU) en jaune ou en vert. Par contre en fil souple multibrins ces couleurs existent (H07-VR). Généralement c'est pour le câblage d'armoires industrielles où le nombre de liaisons entre automates et relais est important. Ça n'empêche pas de repérer les câbles avec des bagues repères. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46734
x
Hors sujet :
Citation :
De mémoire, il n'y a pas de fil rigide (H07-VU) en jaune ou en vert.

Effectivement normalement ça n'existe pas en rigide, par contre on peut encore en voir sur des vieilles installations

Citation :
Ça n'empêche pas de repérer les câbles avec des bagues repères. ;)

Je suis trop fainéant pour ça :oops2:
46735
Mr Propre est passé - important pour bien commencer l'année!

rafkey42.jpg

rafkey43.jpg

rafkey44.jpg

rafkey45.jpg

rafkey46.jpg
46736
C’est toujours aussi impressionnnant !
46737
Farkey, vainqueur du home spaghetti contest. Matin, MIDI et soir ....

je sort -->
46738
^je crois que bien qu'admiratif , faire la poussiere dans un HS comme ca me pousserait à vendre ^^
Thom'
46739

Ah non moi je suis sûr que j'adorerais faire ça (j'adore déjà en fait même si j'ai pas le huitième...)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46740
J'ai eu la bête idée de vouloir compter tous mes câbles branchés. résultat : à passer 130, j'ai arrêté... Je crois que il y en a bien 200.