Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 635 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 048 376 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
46951
Ah oui, c'est assez tolérant quand même. Dans les faits, la majorité des home-studios doit se trouver entre 70cm et 3m50.
Je trouve qu'il y a un effet d'échelle: quand le triangle est trop petit, j'ai l'impression de mixer taille playmobil. L'air de rien passer de 1m25 à 1m65 (c'est pourtant pas énorme) a beaucoup changé ça. Pas encore grandeur nature, mais déjà plus raisonnable.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 12:00:16 ]

46952
Dans la plupart des studios pro que j'ai fréquenté, les écoutes de proximité étaient placées entre 1m20 et 1m50 de l'ingé son. Même les écoutes principales sont rarement à plus de 3m...

01_M_IglooMusicStudios_Control_Room_E.gb.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 12:23:58 ]

46953
Entre parenthèses, jolie ambiance dans celui-là !
46954
c'est un salon de coiffure ? :-D
46955
C'est le studio E de chez igloo music à Los Angeles (enfin techniquement à Burbank). J'y ai passé quelques dizaines d'heures dans celui-là... ;)
46956
Voici le Jupiter4 nouvellement acquis, reste plus qu’à faire de la place pour rejoindre le homestudio ...
Il y avait 2, 3 soucis mais rien de bien méchant, après avoir bossé dessus hier soir et ce mercredi après-midi tout est en ordre (nettoyage de tous les contacts clavier pour éviter les doubles notes, nettoyage du potard de volume qui crachotait et du vco mod qui retournait de mauvaises valeurs et suppression de la pile qui avait coulé, je ne l’ai pas remplacé car je n’ai pas l’utilité des presets mais les fils sont marqués à l’intérieur, et pour le reste juste un gros décrassage de fond en comble, et un tuning des 4 cartes).
J’avais essayé le jupiter8 mais je n’avais pas accroché par contre j’avais beaucoup aimé le promars et j’étais donc à la recherche de ce jp4 depuis des lustres, me voilà conquis et enchanté il est magique ce synthé, tout est à la fois beau et brutal (et sans doute aussi plein de nostalgie), j’adore.
studio-home-studio-2597121.jpeg
studio-home-studio-2597122.jpeg
studio-home-studio-2597123.jpeg
studio-home-studio-2597124.jpeg
studio-home-studio-2597125.jpeg
studio-home-studio-2597126.jpeg
studio-home-studio-2597127.jpeg
studio-home-studio-2597128.jpeg
studio-home-studio-2597129.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 20:33:12 ]

46957
Bonne pioche et beau travail de nettoyage, bravo man !! :bravo:

Tu connais le kit Io pour JP-4 ? Un must !


46958
Rhôôô la chance :bravo:

Heureux veinard :bave:

Est-ce que l'ensemble-chorus est stéréo ? (ça m'étonnerait ceci-dit...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 19:52:12 ]

46959
Citation de Push-Pull :
Bonne pioche et beau travail de nettoyage, bravo man !! :bravo:

Tu connais le kit Io pour JP-4 ? Un must !

Merci.
Oui, mais Je n’arrive pas à contacter Laszlo son créateur, il y aurait même une v2 dans les bacs mais aucun retour, tout semble mort depuis 4 ou 5 ans.
Si tu as un tuyau pour se le procurer je suis preneur, le kensignton coûte une blinde pour nettement moins de possibilité.
46960
Citation de kosmix :
Rhôôô la chance :bravo:
Heureux veinard :bave:
Est-ce que l'ensemble-chorus est stéréo ? (ça m'étonnerait ceci-dit...)

Il crée une sensation de stéréo en tous cas, sans ça le son est mono je pense (à l’oreille). Je pense qu’il y a un déphasage gauche/droite mais à valider, c’est juste une sensation...