De mon côté je connecte différents éléments (séquenceur, synthés, effets, etc) placés sur mon plan de travail et connectés en midi et audio. C'est du modulaire, non?
Ce ne sont pas des modules dédiés mais peut-on comparer ça à du modulaire?
Le modulaire a l'avantage de rassembler toutes les synthèses existantes et ça c'est énorme.
Au début, j'aimais pas car nombre de vidéos au son bourrin: normal, des sets sans vca ou sans atténuateur, un -6db, ça aide quand même et sans e.g. ou alors du Buchla à 20000 EUR...
C'est un peu le problème... lorsque je perds mon temps à écouter des vidéos de modulaires, ça sonne souvent bien bidon, sans réelle originalité sur le son (alors qu'à mon sens, l'idée de départ est de repousser les limites et de proposer des sonorités vraiment inouïes), et surtout j'ai une impression de ressucée de Klaus Schultz et consorts, en moins bien.
C'est pourquoi j'ai pris 2 quantizers, ça permet de caler les oscillateurs sur une gamme tonale.
ça sert aussi à faire de la musique avec des notes un modulaire et pas que des drones ou des noises ? pfff c'est d'un banal en vrai
nb: en gros ça ne prend pas plus de place que feu ton ex NRSynth
Heuuuu... 'scusez moi. Moi je peux dire un petit quelque-chose ? Je ne compose QUE en midi. Pour faire du pseudo accoustique (autant que possible). Et je ne suis pas le seul, ceux-là sont d'un level un cran au dessus.