Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 576 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 238 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46981
De mon côté je connecte différents éléments (séquenceur, synthés, effets, etc) placés sur mon plan de travail et connectés en midi et audio. C'est du modulaire, non?
Ce ne sont pas des modules dédiés mais peut-on comparer ça à du modulaire?

( Le débat est ouvert :lol: )

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

46982
Oui, tout comme une guitare câblée à un ampli via une pédale de disto. :-D
46983
Non, le modulaire c'est combiner des Gates,des trigs, des clocks, des CV et encore des CV. Le midi, on s'en fout.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:42:35 ]

46984
Le MIDI c'est pour les faibles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46985
le modulaire, c'est le côté obscure de la force :-D

X
46986
Citation de kosmix :
Le MIDI c'est pour les faibles :oops2:

Non mais y'a pas d'heure,
pour le modulaire... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46987
Le modulaire a l'avantage de rassembler toutes les synthèses existantes et ça c'est énorme.
Au début, j'aimais pas car nombre de vidéos au son bourrin: normal, des sets sans vca ou sans atténuateur, un -6db, ça aide quand même et sans e.g. ou alors du Buchla à 20000 EUR...
46988
C'est un peu le problème... lorsque je perds mon temps à écouter des vidéos de modulaires, ça sonne souvent bien bidon, sans réelle originalité sur le son (alors qu'à mon sens, l'idée de départ est de repousser les limites et de proposer des sonorités vraiment inouïes), et surtout j'ai une impression de ressucée de Klaus Schultz et consorts, en moins bien.
46989
Citation de farkey :
C'est pourquoi j'ai pris 2 quantizers, ça permet de caler les oscillateurs sur une gamme tonale.

ça sert aussi à faire de la musique avec des notes un modulaire et pas que des drones ou des noises ? pfff c'est d'un banal en vrai :oops2:
nb: en gros ça ne prend pas plus de place que feu ton ex NRSynth ;)
46990
Citation de kosmix :
Le MIDI c'est pour les faibles :oops2:


Heuuuu... 'scusez moi. Moi je peux dire un petit quelque-chose ? Je ne compose QUE en midi. Pour faire du pseudo accoustique (autant que possible). Et je ne suis pas le seul, ceux-là sont d'un level un cran au dessus.

FLYINGCOURSEMAN

4al.Coda

Mais, je veux dire, vous très gentil.;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.