Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 820 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 135 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47001
Citation de Peaveycroquette :
non mais c'est un fake?


et non...malheureusement il arrive qu'on ait pas le choix et qu'il faille s'adapter à son logement...du coup je récupère le bureau des années 60 de mon père.

connaissez-vous d'autres meubles aussi peu profonds qui seraient susceptibles de coller à ma config?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

47002
Avis perso: Oublie les moniteurs dans cette config, a la rigueur garde ta mini chaine au dessus pour écoute lambda.
Vu la config, je ferai péter les étagères du milieu histoire de faire passer l'ecran et l'interface audio. Un bon casque la dessus et t'obtiendra surement de meilleurs résultat qu'avec des moniteurs.
J'aurai bien dit un pti coup de poncage+peinture blanche, t'as des trucs a vil prix chez leroy pinpin qui accroche sur n'importe quelle surface, histoire de moderniser un peu le bignou et que t'ai envie de te poser au poste de pilotage !:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 11:23:16 ]

47003
Citation :
malheureusement il arrive qu'on ait pas le choix et qu'il faille s'adapter à son logement.

alors mea culpa
et je ne dirai pas mieux que rubz dans le post précédent.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47004
Citation de rubz :
Avis perso: Oublie les moniteurs dans cette config, a la rigueur garde ta mini chaine au dessus pour écoute lambda.
Vu la config, je ferai péter les étagères du milieu histoire de faire passer l'ecran et l'interface audio. Un bon casque la dessus et t'obtiendra surement de meilleurs résultat qu'avec des moniteurs.
J'aurai bien dit un pti coup de poncage+peinture blanche, t'as des trucs a vil prix chez leroy pinpin qui accroche sur n'importe quelle surface, histoire de moderniser un peu le bignou et que t'ai envie de te poser au poste de pilotage !:bravo:


Oui un relookage du meuble est prévu.

Du coup si je fois investir dans un casque dédié au home studio, que me conseilleriez vous?
Je penche pour un ultrasone performances 880.
Quelle est la référence pour un budget de 300€max?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

47005
A titre personnel j'ai un Audio technica ATH M50 depuis des années dont je suis très satisfait ! :bravo: Les séries DT de chez beyerdynamic
ont fait leurs preuves également à un tarif défiant toute concurrence ! :bravo:
47006
Focal, c'est très bien aussi

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47007
Le top pour le mix sous les 300 euros dans ce que j'ai essayé c'est le K701 chez AKG, de loin le plus linéaire et comme il est ouvert et très confortable on peut le porter longtemps sans fatigue.

Un casque fermé pour le mix est à mon avis une erreur, j'aime beaucoup les DT770 et ATH M50 pour de la prise ou de l'écoute récréative (je possède les deux), mais on est loin d'un rendu fidèle. En revanche, ce sont des casques utiles pour vérifier un mix dans le grave parce qu'ils descendent très bas, et peuvent souligner un mix trop chargé dans le grave.

Ayant pas mal mixé au casque par le passé, n'ayant une pièce correcte et des moniteurs de qualité que depuis 2 ans je trouve quand même qu'une paire d'enceintes n'est jamais superflue. Dans ton cas, peut être qu'un 2.1 pourrait limiter la casse, histoire de pas avoir trop de graves qui résonnent dans le meuble. La solution de moniteurs avec correction acoustique dsp ou soft est aussi possible. Ca compensera pas la stéréo, mais ça pourra éviter qu'il y ait trop de montagnes russes dans la réponse en fréquences.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 14:24:33 ]

47008
Salut, ça fait un moment que j'ai pas posté ici.
voilà comment c'est chez moi.

Vue d'ensemble
image.php

Partie synthé
image.php

Guitares et basses
image.php

Ampli, carte son, pedalboard
image.php

Je m'y sens bien, c'est cool


47009
47010