Hi all,
Ci-dessous une photo de la régie de mon Home Studio. J'avais déjà posté qqs photos alors que celui-ci était en cours de réalisation. Manque encore qqs éléments de correction acoustique et notamment le traitement des angles de la pièce (en attente de budget) La photo de BB King au mur derrière les enceintes est en fait un panneau technique de chez GIK.
Joli. Visiblement tu as deux positions d'écoutes qui sont à 90° l'une de l'autre. Comment se passe le traitement acoustique pour satisfaire les deux positions ?
Joli. Visiblement tu as deux positions d'écoutes qui sont à 90° l'une de l'autre. Comment se passe le traitement acoustique pour satisfaire les deux positions ?
J'y travaille justement Néanmoins les enceintes du bureaux sont le plus souvent utilisées à un volume très faible, ce qui limite les pbs liès à l'acoustique de la pièce régie qui est somme toute assez neutre. Là où cela peut devenir problématique c'est l'utilisation du système principal à volume élevé qui met en évidence les limites acoustiques de la pièce en l’occurrence des basses non maitrisées (d'où le traitement des angles à venir)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
5666
47050Posté le 02/05/2019 à 20:49:37
Citation de Gillight :
Hi all,
Ci-dessous une photo de la régie de mon Home Studio. J'avais déjà posté qqs photos alors que celui-ci était en cours de réalisation. Manque encore qqs éléments de correction acoustique et notamment le traitement des angles de la pièce (en attente de budget) La photo de BB King au mur derrière les enceintes est en fait un panneau technique de chez GIK.
ça pose pas souci les enceintes si loin du mur du fond ?
Pas d'annulation dans les graves ?