Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 747 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47541
Oui, mais encore là ça peut être très mélangé !

x
Hors sujet :
La fille dont je causais ne fait pas de covers, mais des impros vocales. Et comme elle a même monté un trio, on peut la définir comme compositrice, non ?




Citation :
les touches du clavier ont jauni...

Pareil sur mon Little Phatty !
Il existe des solutions à partir de Vanish et d'UV, mais j'ai pas essayé: ai préféré me commander un clavier neuf (et blanc). Je crois que Moog a dû avoir un soucis avec son fournisseur de claviers à une époque, car en voyant le nombre de discussions à ce sujet sur le net, nous sommes loin d'être des cas isolés !
47542
Citation :
Le fait est que le talent d'instrumentiste et celui de compositeur sont deux choses très différentes..

Historiquement, les deux sont très liés. De J.S. Bach à Aphex Twin. Mais certains ont du mal à considérer le séquenceur (au sens large) comme un instrument... Et que la composition en variation de timbres (= synthèse) puisse compléter les classiques variations de hauteur, volume et rythme...
Bref, on ne peut plus raisonner en 2019 comme en 1959 (et encore...), sauf à faire du négationnisme.;)
47543
Citation :
plus le temps passe, plus je me dis que le sub phatty a été conçu avec les trous de nez ! Les flancs sont dégueulasses, ma molette de pitch bend à le plastoc qui s'effrite et qui colle, les touches du clavier ont jauni... putain on parle quand même d'une marque haut de gamme là... :facepalm:

J'ai de la chance dans mon malheur, car les molettes sont restées intactes malgré l'usage.:??:
Par contre, le clavier a toujours été mauvais: "rigide" et claquant, pas du tout agréable si on veut jouer des lignes en souplesse. Ils l'ont d'ailleurs changé sur leur nouvelle gamme depuis la sortie du subsequent 37. Ils avaient fait un upgrade clavier pour le Sub37 (aveux de faiblesse...), mais il me semble qu'il n'y a rien eu pour le subphatty.
47544
Hello,

Voici mon petit coin, sobre mais efficace :mdr:studio-home-studio-2643885.jpg
47545
justement, on parlait d'instruments de musique....

comment peut-on jouer de la musique avec une souris ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:11:08 ]

47546
Faire de la programmation musicale avec un clavier et une souris c'est aussi faire de la musique, non ?
47547
ben c'est faire de la musique sans en jouer. chelou nan ?
47548
Citation de milohm :
ben c'est faire de la musique sans en jouer. chelou nan ?
on peut composer sans jouer, je ne vois pas en quoi c'est chelou. On peu écrire une partition avec du papier et un crayon, c'est pas chelou pour autant.
Par exemple le fait que je ne sois pas clavieriste, ne va pas m'empêcher par un autre moyen de donner des ordres, programmer via un support pour obtenir un ensemble de sonorités.
Un paraplégique qui se déplace autrement qu'à l'aide de ses jambes c'est un type chelou ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:22:33 ]

47549
Citation de milohm :


comment peut-on jouer de la musique avec une souris ?


J'ai une souris à 5 boutons + la molette = faut rien de plus pour jouer du blues... et comme tout la musique à que j'aime vient de là, tu rajoute un clavier JAuni et tu allumes le feu...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47550