Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 932 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 299 554 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47061
x
Hors sujet :
imaginez le pouvoir de "nuisance par introduction d'opinion non sollicitée" d'un gauchiste radical vegan qui utiliserait Reaper :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

47062
c'est un sujet de philo ? on a 8 heures pour plancher ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 13:16:11 ]

47063
x
Hors sujet :
J'suis pas végan
47064
Citation :
Moi quand j'étais gamin il y avait deja des gauchistes qui nous gonflait à longueur de journée avec leur politique hors contexte...

Et oui... Mais maintenant ils sont en Ehpad et on été remplacés par ça:

1*Bb5LHASt6qI82H95qvwy6Q.png
:lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 14:51:15 ]

47065
Citation de bastho :
Moi quand j'étais gamin il y avait deja des gauchistes qui nous gonflait à longueur de journée avec leur politique hors contexte...

Tiens, un micronihiliste ! :-D
47066

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47067
Citation de jeangusyoung :
x
Hors sujet :
ah..... les rêves !!! :-D
certains deviennent réalité. Moi je me voyais grand et musclé. Possédant une LP (bon c'est pas une gibson noire comme le branleur qu'on voyait souvent dans "Pause café" ou Ace Frehley mais....) :bravo:
x
Hors sujet :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Qui est paulette ? Mdr vive l amour !!!

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 16:42:41 ]

47068
Citation de Ema :
Citation :

Et oui... Mais maintenant ils sont en Ehpad et on été remplacés par ça:

1*Bb5LHASt6qI82H95qvwy6Q.png
:lol:

Avouez !!! Qui lit audiofanzine sur son téléphone ? mdr moi j assume :-D
47069
*Attention post à rallonge*

Bonjour à tous, il me prend l'envie de raconter comment j'ai choisi de faire mon home-studio (à usage domestique uniquement, principalement prévu pour guitare et/ou basse, histoire de travailler des morceaux tranquillou à la maison)
Pour le contexte : appartement de 80m² suffisamment bien isolé pour ne pas être entendu des voisins (toute façon ils sont vieux et sourds). Bureau de 11m², je n'ai pas investi dans du traitement acoustique ni pensé l'isolation de la pièce vis-à-vis de l'extérieur. Pour mon utilisation ça me convient et c'est l'essentiel ^^

Le bureau avant :
studio-home-studio-2612513.jpg
gros travail de rénovation : virer la moquette, planéifier le sol, poser le parquet, enduire/lisser/poncer/peindre les murs, peindre le plafond et nettoyer la vitre :p

Le bureau après :
studio-home-studio-2612515.jpg

Détails du bureau :
Les meubles blancs sont de la série "Alex" chez Ikéa, trouvés d'occasion
Plan de travail de cuisine Leroy Merlin 20€ avec la découpe (à la réflexion j'aurais voulu plus profond)

Pieds d'enceinte : fallait de l'imagination, objectif récupérer ce que j'avais sous la main, ils sont à base de pied de salle de bain "godmorgon" de Ikéa (merci leboncoin). Fixés au plan de travail via une plaque de meuble Leroy. Un joint en caoutchouc "histoire de dire" pour les vibrations des enceintes et une planchette de pin peinte en noir à la bombe.
studio-home-studio-2612520.jpg
studio-home-studio-2612519.jpg
studio-home-studio-2612556.jpg
studio-home-studio-2612521.jpg

Question informatique :
Un PC fixe planqué dans Alex de droite, ventilation maison voyez-vous-même
studio-home-studio-2612523.jpg
studio-home-studio-2612529.jpg
23cm en intake - 12cm en sortie, réglés sur une tension basse méga silencieux. Grille de protection et filtre anti-moustique pour la poussière.
L'ordi est entouré de mousse on l'entend pas, il ne prend pas la saleté, entretien facile :bravo:
La config est à base de : AMD Ryzen 5, SSD, cubase 8, two notes WOS
L'écran c'est un LG ultrawide 29" format cinéma, trèès pratique j'adore.
Enceintes Behringer B2030A, des boomers de 7", suffisant pour mon niveau.

Pour les instrus :
Encore du home-made pour le support mural, j'ai découpé des pochoirs trouvés sur internet, peints sur une planche (leroy). Grosse réussite, même madame aime beaucoup :aime:
studio-home-studio-2612547.jpg
studio-home-studio-2612549.jpg
studio-home-studio-2612551.jpg
On voit quelques défauts de bavure

ça c'est quand c'est moins rangé :
studio-home-studio-2612554.jpg

L'ampli pour finir :
studio-home-studio-2612558.jpg

ça fait plusieurs mois que la pièce est finie, ça fait du bien a posteriori de se rappeler le chemin parcouru pour arriver à ce résultat.
Bravo à ceux qui ont lu ^^ Le plus prise de tête était surtout pour réussir à réutiliser le matos que j'avais et acheter un maximum d'occasion.
47070
Super boulot ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer