Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 798 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 096 378 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47111
x
Hors sujet :
Citation :
En fait à la base je voulais un juno 6 (et pas 60)


Pour quelle raison ipm ?
47112
Ben pareil: le prix du JP8 est complètement débile comparé au JP6. Sûr, ils sont assez différents, mais de là à dire que le 6 serait 2 fois moins bien que le 8, euh...

Autrement dit: dans la série Juno Jupiter, le seul qui soit trouvable à un prix logique, c'est le JP6. Pour l'instant...

47113
Le JP6 a une signature sonore moins recherchée en ce moment par rapport à celle du Juno60.
Du coup, effectivement, l'écart de prix entre les deux s'amenuise fortement (ce qui est fou, on est d'accord vu l'architecture du JP6 :-D)
47114
Parce que je n’ai pas besoin de mémoire pour un juno il y a si peu de paramètre que cela ne m’est pas utile. Mais bon je comprends aussi que certains veulent des mémoires. Et puis c’est aussi moi une source de pannes
47115
Spa faux ! :-D
47116
C'est marrant, ces cotes "débiles", c'est ce qui m'a fait revendre mes Juno 6 (midifié) et JX3P (avec contrôleur) récemment. J'avais acheté un System-8 (que j'ai gardé!), et franchement, ça ne valait vraiment pas la peine de les garder...
Si on est collectionneur, c'est une autre histoire, mais de nos jours, en tant que musicien, je vois de moins en moins l'intérêt des vintages (ce qui n'était pas du tout le cas lors de leur achat il y a 15 ans... au moment où ils cotaient 4 à 5 fois moins et étaient en meilleurs état (15 ans de moins pour les condensateurs...)).

Ensuite la revente (il y en a eu 5 ou 6 autres) m'a permis de financer le modulaire... C'est aussi vrai qu' entre un juno 6 et un modulaire, il y a plusieurs mondes en terme de richesse sonore, mais c'est difficilement comparable (contrairement au System-8).

Malheureusement, ils ont quand même un point commun (Juno-6 et modulaire): ils sont très difficiles à emmener en concert.:(

Enfin, j'avoue que si on a des roadies et le besoin d'un total look retro futuriste 80's, le Juno 6 est indispensable:


Bon, pour le Rhodes et le Clavinet, c'est malheureusement une autre histoire:??: (comparé au Juno 6)...
47117
Citation de ipm :
Et en terme d’argent au final, cela ne me coûte pas aussi cher que cela si je regarde le prix d’un Ordi, le prix des licences et surtout la revente pas souvent terrible des logiciels d’occasion.


C'est quand même très relatif. Disons qu'en considérant un bundle arturia V 7 à 400 euros aujourd'hui il va être totalement impossible d'obtenir l'équivalent hardware au même prix même avec un très très gros PC voir deux ou troix PC de compéte pour faire tourner tout ca.
47118
Citation de ipm :
Je suis passé au full hardware rien que me faire plaisir. Et en terme d’argent au final, cela ne me coûte pas aussi cher que cela si je regarde le prix d’un Ordi, le prix des licences et surtout la revente pas souvent terrible des logiciels d’occasion.

Après , il faut surtout la place et ça c’est surtout pas donné à tout le monde c’est clair. (Sans compter le temps et l’argent pour câbler tout ça.)


Pareille ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les ordis et que j'ai choisit de me faire plaisir mais à mon petit niveau. Il y a plus de 10 ans, j'avais acheté un super PC à 1300€ et une carte son à 450€. 2 ans plus tard ils étaient hasbeen, les ordis c'est cher et faut souvent changer.:oops2: En plus au final même un ordi de warrior, il y a moyen d'arriver au bout de ce qu'il peut faire. Et en plus ça n'a rien à voir au niveau du ressentit d'utiliser des vrais objets en dur.
Finalement avec le recul je trouve que j'ai été bête, il y a plus de 10 ans pour 1750€, je pense j'aurai pu me payer un synthé vintage de légende, au lieu d'un PC et carte son.(voir plusieurs) En fait j'avais écouté le discours des potes, "le hardware c'est finit, c'est les années 2000, le soft défonce la harware, faut faire avec son temps". Qu'elle connerie.^^ Mais c'est un débat sans fin.
Par contre c'est bizarre il y a des synthés qui ont 30 ans, ils sont toujours pas hasbeen, tellement qu'ils existent en VST.:facepalm:
47119
c'est vrai pour la v-collection. d'ailleurs hier, j'ai failli rajouter un commentaire hier pour dire que pour le prix de bundles tels que la V collection la niveau prix est carrément ultra gagnant.

cependant ma démarche est un peu différente. j'ai construit mon setup progressivement avec ce que j'ai envie ou besoin. un V-collection, c'est une orgie de synthés. on en a clairement bcp plus pour son argent, mais pour autant, en avons nous réellement besoin? en plus si on compte les updates ou le prix des synthés à l'unité, c'est pas cadeau non plus.
c'est une question de choix, de priorité, de place et de portemonnaie. C'est pas aussi clair que ca.

bon de toute façon, on va pas refaire le débat hard Vs soft (j'ai aussi du soft). il me manque un DX7, et coté Synth j'aurai fait à peut près le tour.

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 10:58:53 ]

47120
Mon IMac de 2004 fonctionne toujours. Bon il ne donne même plus l'heure et hors de question d'aller sur internet avec mais la STAN fonctionne toujours, et c'est tout ce que je lui demande.

J'hésite depuis un moment à revendre mon juno6, pour m'acheter un nord electro. Certes le Nord n'aura pas les sons du Juno, mais ils en aura beaucoup plus et de très intéressants à mon goût.