Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 334 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 011 711 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47611
J'ai eu de beaux résultats en couplant Moog SUB37 et M-Audio Venom,
Korg Poly-800 et Novation A-Station...
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47612
Deadmau5 ( et comme beaucoup d'autres ), je pense qu'on les payent pour qu'ils "utilisent" ou du moins affiche dans leur studio des produits qu'ils n'utilisent pas autant qu'on pourrait le croire.
Et je comprends l'artiste qui y voit une forme de revenu, donc les pro blindés de matos, on peut pas être certains qu'ils utilisent tout ce qu'ils montrent.

x
Hors sujet :
Découvert Louis Cole, il y a peu :je sais pas si il existe encore moins cheap et avec autant de talent...
47613
Citation :
oui ses live sont assumés sous ableton en remixant ses stems,et il le dit lui meme.quant à ses sons studio ils sont franchements bien travaillés


De toutes façons, quelle que soit la pratique, c'est toujours un soucis d'arriver à emmener en live des sons réalisés en studio. Comme toujours, le sampling est ton ami mais "fige" les prestations... tout en la "sécurisant". il faut arriver à trouver un équilibre entre sampling et machines lives pour laisser une place à l'interprétation. Ou alors dissocier travail de studio et travail live, mais tu risques de décevoir le public et les programmateurs qui sont venus/ ont programmé le concert suite à leur écoute de l'album...

Bref, pas si simple tout ça!
47614
Citation de Ema :
De toutes façons, quelle que soit la pratique, c'est toujours un soucis d'arriver à emmener en live des sons réalisés en studio. Comme toujours, le sampling est ton ami mais "fige" les prestations... tout en la "sécurisant". il faut arriver à trouver un équilibre entre sampling et machines lives pour laisser une place à l'interprétation. Ou alors dissocier travail de studio et travail live, mais tu risques de décevoir le public et les programmateurs qui sont venus/ ont programmé le concert suite à leur écoute de l'album...

Bref, pas si simple tout ça!

+1000
47615
Ça ne gêne pas tant que ça dans le rock, le jazz, le funk..., de sonner différemment du disque...
Je pense juste que c'est par simplicité/facilité.

Mais perso, j'ai du mal à voir ça comme une prestation live

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

47616
Pour ma part mes compos qui ont eu le plus de succès au prêt de mes proches , ont étaient faite avec un Roland MT32 , un Korg poly 800 , un Yamaha YS200 et un Roland MC500 MK2 , bon ca date ! J'ai eu ensuite plein de matos un truc de fou , celiba bonne paye pas de gosses la bonne époque quoi ! et durant cette époque j'ai fait que de la merde ! :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

47617
Citation :
Ça ne gêne pas tant que ça dans le rock, le jazz, le funk..., de sonner différemment du disque...

ça dépend, on a parfois des surprises. Pour l'avoir vécu, je t'assure que certains programmateurs ne sont pas contents si ça ne sonne pas comme sur le disque, surtout si le disque est travaillé avec plein d'arrangements en re-re que tu es obligé de simplifier sur scène. Ou si tu joues un nouvel album pas encore sorti avec un son différent de ce qu'il a écouté...

Citation :
Mais perso, j'ai du mal à voir ça comme une prestation live

Pour être allé plusieurs fois dans des festoches 100% électro (ex: Nuits Sonores de Lyon), la plupart des DJ restent derrière leur laptop sans faire grand chose. Certains ont des configs plus étoffées, mais ça n'est pas encore la règle dans le milieu. D'ailleurs, c'est pour ça que la partie VJ/ light show est aussi développée.

Malgré tout, certains vont plus loin que d'autres.
Petit exemple en live:
https://www.youtube.com/watch?v=oIaKYjAUCKg
Et l'explication:
https://www.youtube.com/watch?v=twiD1nTcIqE
Complément d'explications sans le modulaire (set plus ancien):
https://www.youtube.com/watch?v=i_wgE3GMr5Y

De toutes façons, vu la "charge" du public en substances diverses dans ce genre de festoches, qu'il amène son modulaire sur scène ou non, ça ne change pas forcément grand chose à ce qui se passe dans la salle... mais ça c'est une autre histoire.;)
47618
Dans son nouveau set, Etienne de Crecy a plein de machines, à l'ancienne !

Et c'est vrai que c'est devenu rare...

Perso je fais mes lives avec des machines et des synthés, mais j'arrive à comprendre ceux qui ont choisi la sécurité (platine mp3, le set tout prêt dans une clé et roule !).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

47619
Le studio de la souris morte est hors sujet ici, à la rigueur on pourrait le mettre dans "les studios devant lesquels vous bavez", parce qu'ici à priori on parle des nôtres, pas de ceux des stars.

PS : ceci n'était pas un message de modération :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 20:47:51 ]

47620
Citation de Ema :
certains programmateurs ne sont pas contents si ça ne sonne pas comme sur le disque, surtout si le disque est travaillé avec plein d'arrangements en re-re que tu es obligé de simplifier sur scène. Ou si tu joues un nouvel album pas encore sorti avec un son différent de ce qu'il a écouté...


Pour moi, un programmateur qui sait pas faire la différence entre studio et live, je pense que c'est vraiment une idiot de première catégorie.

Ou alors peut-être un gars très attiré par la musique mais qui est très frustré de ne pas savoir jouer d'un instrument.
Un peu comme les sportifs ratés qui deviennent critiques sportifs...