Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 550 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47861
Bonjour à tous !
Citation :
Le plus important à respecter est un triangle d'écoute.
TriangleEcoute.png

Petite question naïve : où donc placer son subwoofer dans ce triangle ? Au milieu des enceintes je suppose ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

47862
Je serais très étonné qu'il faille le mettre à droite ou à gauche!!

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 12:14:46 ]

47863
Citation de Jocelyn :
studio-home-studio-2682293.jpg


L'horloge en cycle des quintes est très cool !
47864
Citation de sonicsnap :
Je serais très étonné qu'il faille le mettre à droite ou à gauche!!


Je me doute bien hehe:facepalm:
Mais est-il mieux derrière ou devant le home studiste ? Y a t-il une certaine hauteur à respecter?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

47865
Citation :
L'horloge en cycle des quintes est très cool

Jocelyn de la Pointe-au-Pic, tu l'as trouvé ou cette horloge ?

47866
Citation :
Petite question naïve : où donc placer son subwoofer dans ce triangle ? Au milieu des enceintes je suppose ?

pas forcément....le mien est à gauche, derrière l'enceinte gauche et juste au-dessus, mais en retrait de 35 centimètres afin d'être proche du mur (compatible avec les recommandations Genelec). Le HP du caisson dirigé vers le point d'écoute. Impossible de discerner d'où viennent les basses, on dirait que ce sont les enceintes qui les diffusent. Par contre la mise en phase est primordiale...J'ai un bus de ma STAN (DAW) qui envoi vers le caisson sans délai et un bus qui envoi vers les 2 enceintes avec un délai de 48 samples (plugin Voxengo Delay)....Le délai est réglé à l'oreille.... Le tout asservi par un fader afin de toujours garder l'équilibre basse/enceintes...Et bien sûr des filtres sur les deux bus pour faire le crossover....(2 butterworth à 12dB/octave (soit 24dB/octave au total) en cascade afin d'avoir -6dB à la frequence de crossover, 200hz dans mon cas)

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 14:57:07 ]

47867
Cola verde > Quel est l'avantage de mettre le caisson à gauche plutôt qu'au centre?
47868
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en vacances, je n'ai pas mon ordinateur pour illustrer mes propos.

Pour répondre à Randomdude :

Concernant le subwoofer (idéalement deux), imaginez un cercle, dont le centre est le point d'écoute (la tête dans l'illustration au-dessus).
Le diamètre de ce cercle est défini par la distance d (toujours de cette même illustration).
Le sub woofer devrait être placé sur le cercle, entre les deux enceintes.

Cela dépend en grande partie de la paroi (plus ou moins rigide)

Dans le cas où les enceintes sont éloignées du mur arrière, placer la fréquence du crossover au dessus null causé par le mur arrière.

Jouer avec la phase du subwoofer etc.

Comme d'habitude ; à confirmer avec des mesures!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 16:07:16 ]

47869
Citation de sonicsnap :
Cola verde > Quel est l'avantage de mettre le caisson à gauche plutôt qu'au centre?


Pour ne pas être dans un null de la première résonance modale relative à la largeur de la pièce. Ainsi qu'à ses harmoniques impaires.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 16:26:05 ]

47870
Citation de chandl3r^ :
Vraiment chouette. Les panneaux c’est du fait maison ?


Non. Je ne sais rien faire de mes dix doigts que de jouer de la guitare! Et un peu de piano. Il s'agit de l'ensemble London 10, de Primacoustic, une entreprise canadienne basée en Colombie-Britannique. Je les ai commandé depuis le Québec. C'est un kit, prêt à installer.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296