Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 103 510 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47941

Underground House is my girlfriend 

47942
Je suis le dernier en date qui a publié des photos de son home studio sur ce fil consacré aux…home studios! Mais c’est peut-être le moment tout choisi pour soumettre mon «expérience».

En mars 2019, j’ai acheté un kit Primacoustic London 10 et j’en ai donné mon avis (enthousiasme, je dois le reconnaître) sur Audiofanzine. Une dizaine de jours plus tard, dans un post qui parlait de traitement acoustique (ou d’autre chose?), je suis intervenu encore au sujet de ce kit et Jean-Pierre B m’a répondu ceci :

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.688497,bien-debuter-minimiser-l-impact-de-l-acoustique-du-lieu-lors-de-la-prise-de-chant-3,post.9930981.html

…ce qui a quelque peu refroidi mon enthousiasme sur le London 10 et m’a aussi irrité (on pense toujours bien faire…à peu de chose près). Ma situation dans le contexte de cet achat en était une de choix à faire sans l’aide et l’assistance d’un acousticien (hors de prix), de satisfaction (comparée à une pièce SANS traitement) et … d’ignorance (sur le comb filtering).

Bref, en tant qu’home-studiste amateur (ne sommes-nous pas tous des amateurs quelque part), j’ai fait au mieux de mes moyens et de mes connaissances.

Pour l’heure, j’ai reporté ma décision d’acheter Sonarworks Reference 4 (je dois souffler financièrement!) pour avoir une image de la répartition des fréquences de ma pièce traitée et j’ai reporté aussi les réglages arrière de mes moniteurs Behringer Truth B2031A, qui sont une copie (très réussie selon l’expertise disponible sur le Net) des Genelec 1031A. J’ai laissé ces réglages en l’état et je compte les modifier éventuellement au besoin après les résultats que donneront les mesures de Sonarworks et en me fiant aussi à d’autres paires d’oreilles que les miennes.

Vous voyez ici les photos de mon home studio, vous avez les dimensions de ma pièce dans mon avis sur le kit Primacoustic, l’avis de Jean-Pierre B. sur le ce même kit, et les informations de ce post.

Bien franchement, à votre avis, qu’est-ce que je pourrais faire de mieux?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

47943
Citation :
Bien franchement, à votre avis, qu’est-ce que je pourrais faire de mieux?

Plus de musique et moins de physique...

47944
Citation de dpuppet :

Plus de musique et moins de physique...

remarque valable pour pas mal de gens sur AF....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

47945
Et moins de HS :D:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 21:55:57 ]

47946
Citation de Jocelyn :
Pour l’heure, j’ai reporté ma décision d’acheter Sonarworks Reference 4 (je dois souffler financièrement!) pour avoir une image de la répartition des fréquences de ma pièce traitée


Pour faire des mesures objectives, tu peux utiliser Room EQ Wizard (qui est gratuit) et le micro le plus linéaire que tu as déjà, typiquement un statique à petite membrane avec cellule omnidirectionnelle.
Ce ne sera pas aussi précis dans l'absolu qu'un micro calibré, mais ca suffit pour faire des comparaisons avant/après.

x
Hors sujet :
Citation de Sarakyel :
Perso je préfère me fier à un phénomène que je peux répéter et éprouver moi-même plutôt qu'à des mesures filées par un mec sur un forum - aussi respecté soit-il dans la communauté en question - qui peut-être victime de biais cognitifs encore plus tordus que les miens


Je citerai juste la grande affaire des Moteurs Audio qui a fait rage ici il y a quelques années. Certains, y compris des pros, qui avaient répété et éprouvé eux-même le "phénomène", défendaient mordicus l'existence d'une différence de son entre logiciels, qu'une mesure rigoureuse a finalement pu infirmer.

On a tous des biais, c'est humain. Et le marketing en joue. Il faut juste accepter que les oreilles ne sont pas des instruments de mesure, et les utiliser pour ce qu'elles savent faire : profiter de ce qui nous semble beau.

Citation de Sarakyel :
Après si je peux confirmer ou informer mon expérience par des mesures objectives - effectuées par moi ou par d'autres - c'est encore mieux


C'est clair, c'est largement préférable ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 22:24:50 ]

47947
Citation de Jocelyn :
Je suis le dernier en date qui a publié des photos de son home studio sur ce fil consacré aux…home studios!


"..et les discussions qui vont avec."
47948
Merci Jimbass! Bel exemple de la raison pour laquelle j’aime Audiofanzine : l’entraide.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

47949
Citation de sonicsnap :
Citation de Jocelyn :
Je suis le dernier en date qui a publié des photos de son home studio sur ce fil consacré aux…home studios!


"..et les discussions qui vont avec."


d’accord d’accord, je ne vais pas chipoter...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

47950
J'ai pas eu le temps de ranger mais il m'a semblé que ce thread avait besoin d'une photo de home studio très très vite sous peine d'implosion
image.php

Pas de traitement ici, je vais ailleurs quand j'en ai besoin ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube