Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 269 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 088 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48261
Citation :
m'ont laissé le souvenir d'un plaisir non négligeable à pouvoir tout brancher et utiliser en 2 coups de patchs

Oui tu m'étonnes Potikinawah, c'est jouissif quand c'est réalisé et bien pensé; ça peut faire fumer le cerveau et la bourse aussi.
48262
Citation :
[...]La médiocrité, c'est très facile à constater[...]
Déso


En effet...

0TEAST

48263

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48264
x
Hors sujet :
Hé les gars, écharpez-vous en MP. Vous pourrissez le sujet. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48265
Citation :
c'est jouissif quand c'est réalisé et bien pensé; ça peut faire fumer le cerveau et la bourse aussi.


Tout à fait, je dois dire que j'ai jamais eu à en monter moi-même, peut-être pour ça que je trouve ça aussi génial :ptdr:
Chez moi j'ai pas suffisamment de matériel pour avoir nécessité d'une baie de brassage, j'ai des câble pré-branchés aux préamplis et tout qui rentre directement dans la carte son, ya plus qu'à plugger en instrument input ou mettre un micro au bout...

Promis je fais une photo d'ici 2 mois, quand mon bureau redeviendra un bureau musique et pas un dépôt de toutes mes notes de manuscrit

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

48266
x
Hors sujet :
Citation :
C'est le local de vetjc qui est clinique. :mdr:

Et vous trouvez ça drôle... ;) Alors que j'essaie justement d'y mettre de la chaleur... même la gratte est finition sunburst...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

48267
x
Hors sujet :
vetjc, je faisais allusion à la clinique vétérinaire. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:33:23 ]

48268
x
Hors sujet :
j'ai bien compris...
En même temps, quand tu regardes les photos que j'ai posté, la vache, c'était rangé, neuf, propre... Ça a un peu changé !

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:34:16 ]

48269
x
Hors sujet :
Ah ok, j'avais pas saisi le second degré sur le second degré. Ça devient rare ici...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48270
En règle général, j’achete mon matos d’occasion et le patchbay avec des tonnes de câble n’ont pas dérogé. Il y a de temps en temps des annonces avec des tas de câbles et pour les longueurs et fiches manquantes, Amazon en J+1.

Avec un plan initial cohérent sur Excel et une très faible distance entre la table et le patchbay, on peut s’en sortir assez vite.

J’ai 18 entrées sur le XR et une entrée prend 16 entrées depuis un sommateur RX.

Les 6 entrées restantes sur le patchbay servent aux boucles d’effet, entrées guitare / basse, et insert.

Avec une étiqueteuse, on s’y retrouve facilement.

On peut dès lors chaîner des effets, envoyer vers un insert de la table ou dans une boucle d’effets, router vers le in d’un synthe, brancher en temporaire un équipement de prêt, brancher une source nomade en substituant une entrée, faire un test de connexion lors de l’arrivée d’un équipement sans tout câbler...

C’est très complémentaire avec le routing de la table.

Mon home studio est un hobby et j’ai souvent quelques minutes pour jouer entre les enfants, le sommeil et le boulot, perdre 10-15 minutes a installer le matériel était donc impensable pour mon usage.

Maintenant si on a un setup qui ne bouge pas beaucoup, ça ne vaut sûrement pas le coup mais j’aime expérimenter et faire des échanges temporaires de matos.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:52:45 ]