Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 594 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 515 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48241
Oui

0TEAST

48242
x
Hors sujet :
C'est bien de penser à mettre des balises HS, mais ça reste du HS qui dure.
Le sujet me déplaît pas, mais ça vous dit on ouvre plutôt un topic dans le pub sur le jugement de goût en musique ? On pourra se demander si ça a un sens d'évaluer la musique, et dans ce cas sur quels critères ? Ou peut-être que ça n'a aucune sens et qu'on ne peut qu'évaluer de savoir si de la musique est de la musique ou non ? Ou peut-être même pas ?
Bref une discussion d'esthétique qui aura pas grand chose à voir avec les photos de home-studios

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 22:10:57 ]

48243
Grosse session de recablage et mise au propre de l’espace dans la partie électronique de mon HS avec l’arrivee d’un PC dédié à la MAO que je viens de monter.

Par ailleurs le patchbay permet maintenant de router les flux audio en traversant la boucle d’effet du POD grâce à des câbles jack dedoubleurs.

Je peux donc utiliser pour chaque équipement au choix les effets de la XR18, la TC OneXL (devenue redondante il est vrai), le POD ou les pédales de la boucle d’effet du POD (mais pas en insert).

Je suis super content car tout est branché et fonctionnel mais il n’y a plus de place :(((

studio-home-studio-2706718.jpeg



[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 10:38:23 ]

48244
Citation de Guillaume9278 :
tout est branché et fonctionnel

:bravo:
C'est le plus important !

48245
Est-ce qu'on pourrait, en plus des photos, préciser si on est amateur/hobbyiste, semi-pro ou pro ? ;)
48246
Une question,
Comme ça, c'est super beau et propre mais... t'arrives à sortir ce grand clavier contrôleur pour le jouer en l'état ?

Sinon, oui un patchbay c'est LE truc dans lequel on met souvent beaucoup trop de temps à investir... quand on commence à avoir du matériel et qu'on veut se construire un workflow, c'est indispensable que tout soit déjà prêt (ou quasiment prêt) à l'utilisation en un coup de patch au max

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

48247
Citation :
c'est indispensable que tout soit déjà prêt

Mof, pour avoir pratiqué avec et sans patchbays audio + midi, on fait beaucoup d'économies en gardant des instruments au placard, et en ne les sortant que quand on a besoin. Ca fonctionne aussi, c'est juste un autre état d'esprit.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 10:55:12 ]

48248
perso j'ai essayé le patchbay mais il est retourné au placard, ce qui implique de laisser un passage entre les machines et les murs mais je sais pas, j'ai besoin d'acceder et de cabler par l'arriere, ça me donne une meilleure idée des connexions /chainages possibles. Et puis la multiplication des cables a cause du patchbay ça m'a saoulé. avant de les mettre au placard, sur la fin, ils me servaient que pour passer d'un echo a l'autre et du coup me prenaient 1U de mon rack pour 3 cables... aller hop placard. ceci dit je conçoit tout a fait que ces trucs peuvent avoir une utilitée indeniable.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

48249
Le clavier est sur des rails à roulettes et se deploie de 15 cm. Seule la dernière octave est difficilement accessible mais 61 touches auraient suffit si je n’avais pas débuté avec un 88.

C’est mon clavier maître principal, j’utilise le Keystep pour les arpégios avec la Digitakt et pour les CV avec le Neutron.

Et sinon c’est un hobby. J’ai commencé à faire des backing track avec un DAW pour jouer de la guitare seul et je me suis pris au jeu des synthes.
48250
Citation de GB_Paris :
Est-ce qu'on pourrait, en plus des photos, préciser si on est amateur/hobbyiste, semi-pro ou pro ? ;)

...et/ou pour épater la galerie :-D
:fleche:

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 12:52:40 ]