Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 243 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 002 813 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48291
studio-home-studio-2708846.jpeg
studio-home-studio-2708841.jpg
J'ai enfin complété mon rack de 500 et j'avance sur les pédales... objectif réaliser des prises qui ne nécessitent pas/quasiment pas de traitement ultérieur.
J'enregistre basse et guitares dans la Box Of Rock avec ou sans Phaser et spring reverb dans le Rhodes, puis je capte avec un MD421 dans le 512C et un MD441 dans le Avedis MA5 red. La voix dans l'autre MA5.
Les synthé dans le 512 ou MA5 en fonction du style.
Les boites à rythmes chaque son passe par préamp+eq+comp+limiter.
Soit je gère les drums avec l'emu 6400 soit quand j'ai la flemme ou quand je suis pressé je gère avec Kontakt 3.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 23:32:14 ]

48292

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 23:49:23 ]

48293
x
Hors sujet :
Un bot spammeur ici.

giphy.gif

Mouais, on va me dire que c'est juste une erreur de post...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 00:10:00 ]

48294
Citation de Djeeloo :
Citation :
pour brasser 2 AKAI DR4d


Je ne me suis pas servi de mon DR4d depuis des lustres.
T'en veux pas un troisième? :-D

J'ai abandonné le daw, carte son sur PC où Mac d'ailleurs ! est donc toute la misère informatique qui va avec!
le DR4d avec ces bon convertisseurs fait le job, on fait Rec où play et ça fonctionne !!!On a toute les éditions possible sous la mains et la sauvegarde sur HDD externe possible d'un track en construction ou définitif. Plus besoin de Mise a jour OS , appli, drivers et autres tracasserie qui coupe l'envie d'impro.
Dans vingt ans ça fonctionnera encore pour enregistrer mes vieux Moog, pas sur que la meilleure des cartes sons, elle, soit encore opérationnel !
Donc oui, si ça t'embrasse je veux bien te délester de ton encombrant :-D

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 00:25:19 ]

48295
nem> j'adore la photo avec les deux micros derrière le Rhodes! La qualité du choix des micros, ainsi que celle de leur placement, montre à mes yeux un bon goût bien plus prononcé que toutes les leds multicolores que les copains du forum croient devoir poster pour impressionner ou 'faire joli'.
D'autre part, je suis allé sur ta page soundcloud, y'a du très bon son, comme quoi... :bravo::bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 07:05:35 ]

48296
Tonton & Skyman > pas besoin de toujours "citer" un post pour répondre, surtout quand celui-ci comporte une grosse série de photos. Ca rallonge inutilement les pages et le chargement, et ça rend le tout pénible à lire. ;)
48297
Citation de Peaveycroquette :
La qualité du choix des micros, ainsi que celle de leur placement, montre à mes yeux un bon goût bien plus prononcé que toutes les leds multicolores que les copains du forum croient devoir poster pour impressionner ou 'faire joli'.


x
Hors sujet :
C'est vraiment obligé de placer une jette aux autres quand on complimente quelqu'un?
D'autre part un peu de respect pour ceux qui essaient d'avoir un environnement de travail un peu agréable avec des "led pour faire joli" sans avoir les moyens de se payer le "matériel de bon goût"... :|:|:|

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

48298
Nem, ce pédalier Mu-tron me rappelle de très bons souvenirs. :aime2:

Citation de Push-Pull :
Tonton & Skyman > pas besoin de toujours "citer" un post pour répondre, surtout quand celui-ci comporte une grosse série de photos. Ca rallonge inutilement les pages et le chargement, et ça rend le tout pénible à lire. ;)

Oui +1 Push Pull, les sujets photos deviennent lourd à parcourir , sinon faites l'effort d'insérer la balise spoiler pour masquer les photos svp.

Par exemple:
Citation de ocoughi :
un peu plus de details en meilleurs qualitée (désolé pour l'avalanche de photos et le torticoli ;) )



Citation de ocoughi :
j'ai en projet de me fabriquer un petit rack 1U pour switcher mes effets.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est top comme idée, ça doit être bien créatif pour dubber aussi, t'imagines switcher d'une spring à une revérbe digitale, ou d'un long à un court delay...sur une petite console avec pas trop d'envois auxiliaires ça s'avère un bricolage super pratique et ça peut éviter de se tourner vers une grosse console!! :bave:
Je voudrais voir ça en photo et en schémas un jour!

48299
Citation de TheJarrian :
Le DR4d avec ces bon convertisseurs fait le job, on fait Rec où play et ça fonctionne!!! On a toute les éditions possible sous la mains et la sauvegarde sur HDD externe possible d'un track en construction ou définitif. Plus besoin de Mise a jour OS , appli, drivers et autres tracasserie qui coupe l'envie d'impro.
Dans vingt ans ça fonctionnera encore pour enregistrer mes vieux Moog, pas sur que la meilleure des cartes sons, elle, soit encore opérationnel !


PiNaiZe, tu me donnes envie de m'y re-pencher un peu :-D

@dpuppet : Du coup je le garde un peu, le DR4d :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48300
Citation de Thejarrian :

J'ai abandonné le daw, carte son sur PC où Mac d'ailleurs ! est donc toute la misère informatique qui va avec!
le DR4d avec ces bon convertisseurs fait le job, on fait Rec où play et ça fonctionne !!!On a toute les éditions possible sous la mains et la sauvegarde sur HDD externe possible d'un track en construction ou définitif. Plus besoin de Mise a jour OS , appli, drivers et autres tracasserie qui coupe l'envie d'impro.
Dans vingt ans ça fonctionnera encore pour enregistrer mes vieux Moog, pas sur que la meilleure des cartes sons, elle, soit encore opérationnel !


Sinon, tu as une config ordi qui tourne et qui fait ce que tu veux, et tu la laisse tel quel sans faire de MAJ, ça reviendra au même.
J'ai mon mac depuis 2011, j'ai eut protools 2 ans (sans MAJ), reaper jusqu’à il y a un an. Je suis passé à mixbus 32C qui me convient bien mieux (j'ai enfin trouvé une DAW avec la façon de travailler que je voulais), du coup je n'ai plus besoin de MAJ. Donc tant que l'iMac vivra, ça marchera... Ça revient au même.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396