Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 256 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49071
La LM-2 n'est pas analogique ;)

49072
Ouaip.. je limite mon matos, je vais d’ailleurs vendre Quelques synthès numérique.
J’hesites d’ailleurs à revendre l’intégralité de mes boutiques
49073
C'est marrant ipm, de mémoire tu es passé du "je miniaturise avec les boutique" à "je vais virer les boutique et garder les gros originaux" :bravo:
49074
bah oui, non pas que je n'aime pas mes boutiques, je les adore... mais je suis en train vraiment de me focaliser sur 7-8 instruments. (periode passagère à mon avis)

Pour les boutiques si je les revends, je vais m'en mordre les doigts dans quelques années...
du coup, je les garde, mais je suis très tenté.
49075
Citation :
mais je suis en train vraiment de me focaliser sur 7-8 instruments

Bonne attitude je trouve ;)
49076
Moi je me focalise sur deux / trois,
avant de revenir sur ceux dont je n'ai pas approfondis les possibilités depuis (trop) longtemps.

Notamment le M-Audio Venom (je n'ai jamais utilisé le logiciel de triturage des sons),
et le Akai Tomcat, dont j'ai à peine programmé quelques séquences en 3 ans.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49077
Quand je vois tout ce qui est possible rien qu'avec mon Minibrute et mon sampler E-mu E5000 Ultra il est vrai que ca demande a réfléchir sur le GAS
x
Hors sujet :
@Djeelo la fameuse route N°7 :-p
49078
Pour les nostalgiques, j'ai fait tourner un des premier band in a box version Atari sous Steem Engine et ça sortait par midi logiciel et aucun bug..
49079
Citation :
mais je suis en train vraiment de me focaliser sur 7-8 instruments.


C'est vrai que limiter le nombre de synthé par projet est un bon moyen pour se "focaliser" sur une esthétique sonore, et permet de simplifier le set pour mieux utiliser chaque machine.

Très récemment encore, 4 seulement pour un projet, mais bien velues: 3 Elektrons en profitant des possibilités Midi/ tempo par pattern du nouvel OS tout récent des "black boxes" (ici l'Analog Keys) et un Nord Stage 3 pour le jeu direct et la commande des patterns par program change.

image.php


De toutes façons, quand on dépasse 6/7 machines, on s'aperçoit qu'on les sous utilise. Dans le cas d'un set "nomade" (concerts, etc.), ça implique de sortir du set la/les machine(s) dont on se sert le moins. C'est pareil pour les effets dans un pedalboard. ça rejoint au passage la problématique des "studio malettes" (cf. topic AF dédié).

Le vrai problème, c'est d'arriver à limiter le nb de projets, entre ceux qui sont en pleine activité, au début, en gestation, à maturité, ou en fin de cycle. Chez moi, ça fait 6 ou 7 projets actifs en moyenne, chacun avec son set dédié (même si il y a des machines/ instruments qui se baladent entre les projets, ne serait-ce que l'ordi qui permet d' enregistrer/ finaliser et parfois commander tout ça...).
49080
Le problème c'est quand on a aucun projet, il n'y a plus aucune raison de rationaliser...:facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:20:54 ]