Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 983 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49091
J'ai eu énormément de matos, vente / achat pendant hum...30 piges ! Puis j'ai changé d'instrument je joue de la basse depuis plusieurs années en groupe , concert etc . j'en avais un peu marre de jouer seul dans un studio ;) bref voila pour l'intro de mon histoire ; ; ; ; ; ; il me reste 1 Micron et 1 DR220A plus un PSR série 400 en hardware et mon ZOOM R16, ah oui un IPAD2 bourré de Vst de synthé en tous genres, tout ça pour dire que depuis que j'ai pratiquement plus de matos de synthé quand je me replonge pour le plaisir sur mon Micron et ma DR220 je suis plus créatif qu'avant ! et je vais au fin fond des menus de mes machines pour les utiliser pleinement, je découvre des tonnes de possibilités de programmation sonore et MIDI
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
! chose qui auparavant avec tout le matos, ben je tournais en rond sur l'un puis l'autre sans pour ainsi dire jamais avoir utilisé les ressources à fond ! combien de synthés j'ai revendu après avoir pianoté que quelques heures ! une honte finalement !:facepalm: le plaisir d'acheter de possédé sans l'utiliser réellement ! :noidea:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 20:28:50 ]

49092
Pour moi, on peut y aller avec les synthés, il y en a tellement de différents, mais il faut que la chaîne audio et d'enregistrement suive sinon frustration !
Et alors, autant utiliser des plugins, car tout est dans l'immédiateté et puis j'ai en horreur la multi-timbralité midi et les sous-menus : les constructeurs tels que Nord, Novation et Roland l'ont bien compris, Korg et Yamaha, un peu et beaucoup moins!
49093
Citation de iktomisi :
tu l'as fait à l'époque en toute conscience et détermination, c'est que tu devais le faire pour te sentir mieux.


Mouais, la réalité est quand même moins glamour: je commençais à être bien serré au niveau thune. :??: Ben oui: monter un studio ça coûte, et pas mal de synthés sont partis pour financer l'équipement.

Où je te rejoins pour la conscience et la détermination, c'est que je vendais ces bécanes "pour faire du mieux" !
Mon JP-8 est parti ainsi, mais sa vente a financé les moniteurs de studio que j'utilise encore aujourd'hui. Bonne opération, car on utilise quand même bien plus souvent des moniteurs qu'un Jupiter. :-D


Ema: tu fais plaisir ! :bravo:
49094
Après plusieurs années sans matériel pour cause de déménagements / différentes priorités, j’ai reconstitué une base dont je suis ravie, avec en dernière acquisition le DX dont le son m’a bien surpris par sa facilité a rentrer dans le mixe.

studio-home-studio-2780603.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 21:47:35 ]

49095
Citation :
Ca fait 8 en comptant en binaire 100

Malheureusement, même en hexadécimal, ça tient encore sur 2 chiffres...

Sinon, pour la maîtrise des machines, ça se bosse. Il n'y a guère que l'Octatrack que je n'ai pas poussé dans ses ultimes retranchement (je n'ai jamais utilisé la pickup machine). Par contre, au niveau logiciel, je n'ai jamais eu énormément de plugins, et si je peux je me contente de ceux intégrés à Ableton.

Concernant la pratique, j'ai appris la basse il y a 20 ans afin de me perfectionner en harmonie/ composition et améliorer mon jeu de guitare (jazz à l'époque). J'ai joué dans plein de groupe, souvent la musique des autres (on est très demandé en tant que bassiste si on se débrouille. J'ai même fait des remplacements dans un groupe de reggae pro alors que le style m'a toujours gonflé...:|). J'ai arrêté il y a dix ans quand j'ai voulu me recentrer sur mes projets compos (j'en joue encore, mais dans le cadre des compos uniquement, pas en concert). D'ailleurs, le plus souvent désormais, je joue de la basse synthé plutôt que de la basse à cordes, mais je me suis promis d'y revenir dans un projet futur. J'avoue quand même que je garde les basses à cause de tous les souvenirs associés à cette époque.:)

Autre truc marrant: j'ai un Nord Electro 3 HP (toucher marteaux) et un Nord Stage 3 compact. J'utilise beaucoup un même son de Rhodes sur les deux (EP7), c'est "mon" son. Mais du fait du clavier différent, je ne joue pas pareil sur les deux: plus jazz sur le HP (les nuances sont plus faciles à reproduire), plus funk/ rock sur le Stage (toucher léger, jeu rapide, trilles, glissandi, tout ça...). Évidement, je les affecte à tel ou tel projet en conséquence...
49096
Pixsar: :bravo:
Minilogue XD, Reface DX, TR-8S, et même la Mackie 1642 ! Du coup je me sens comme à la maison !


Citation de Ema :
Sinon, pour la maîtrise des machines, ça se bosse.

Voilà !
Mais c'est un truc que beaucoup ont tendance à oublier...

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 21:59:03 ]

49097
Héhé gouji, c'est que je suis (trop) passé par ce sentiment crispant et délétère au possible.

PushPull, tu l'as fait probablement à contre-coeur, mais c'était une nécessité, qui t'as amené à te sentir "mieux (au sens très large) quand même, et c'est devenu (ou était en parallèle) un choix de restriction pour cadrer tes besoins et rester dans une mesure contrôlée. Beaucoup n'en sont pas capables (*), faut pas voir ça comme un aveu d'échec, c'est ce que je voulais dire.

(*)regarde farkey ! studio-home-studio-2780627.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 22:57:16 ]

49098
Je possède nombre d'appareil que j'utilise très rarement, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. Il est vrai que quand je m'en sert très occasionnellement, je suis content de les avoir gardés. Mais qu'arriverait-il si je ne les avais plus. Probablement, je trouverais une autre solution.
Enfin bon, mon principe, c'est: Tant que j'ai de la place, je garde. Ça ne mange pas de pain..
49099
Moi je suis le champion de la tonne de matos inutilisé. J'achète et je vends et des fois aussi je regrette et je rachète. Il m'est même arrivé de revendre une deuxième fois une pédale mais je n'exclue pas de la racheter un jour :mdr:

Au final il y a des synthés que je possède dont je n'ai pas encore parcouru tous les sons ; mais oui je sais ça n'a rien d'obligatoire on peut se servir du synthé sans utiliser les presets mais moi j'aime bien écouter les sons dans la machine, surtout quand ils sont bons, d'ailleurs souvent ils m'inspirent et je reste scotché dessus à jouer pendant des heures. Parfois même je vais enregistrer un truc et même encore mieux parfois (mais c'est exceptionnel) je vais en faire un morceau avec d'autres sons mixés et tout et tout. C'est fou ça dépasse l'entendement. Heureusement ça n'arrive vraiment pas souvent :-D

PS : comme Farkey j'ai un débarras plein de matos encore moins utilisé que le reste et plein des trucs dans des cartons ou sur des étagères :facepalm:

Citation de dpuppet :
La LM-2 n'est pas analogique ;)


C'est vrai :facepalm:

Bon un revival 80's alors :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 23:40:57 ]

49100
Citation de kosmix :
Bon un revival 80's alors :-D


Jamais à exclure, entre les vieilles gloire passée ressorties des caveaux et les nouveaux groupes surfant sur cette vague esthétique pour faire du neuf qui sonne...