Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 408 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 748 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49101
Très belle photo, pour une fois quelque chose de bien agencé et bien rangé (sauf les chaussures :-D )

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

49102
Citation de kosmix :
PS : comme Farkey j'ai un débarras plein de matos encore moins utilisé que le reste et plein des trucs dans des cartons ou sur des étagères :facepalm:

Ah non, pour ma part, j'ai tout à portée de mains, à l'exception de mes amplis de guitare qui sont dans une pièce à coté. Si je devais mettre du matos dans un placard, là, je m'en débarrasserais.
49103
Synthés à portée de mains aussi, et même si j'ai de la place, certains comme mon 106 sont fixés au mur!
Je trouve ça pratique (slider en position comme sur un modulaire), j'aime pas trop le toucher du 106 ou se mon X-7000, donc sur un mur c'est idéal.
:-D

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 01:49:46 ]

49104
Citation de Pixsar :
Après plusieurs années sans matériel pour cause de déménagements / différentes priorités, j’ai reconstitué une base dont je suis ravie, avec en dernière acquisition le DX dont le son m’a bien surpris par sa facilité a rentrer dans le mixe.

studio-home-studio-2780603.jpeg



il sonne comment ce moog du coup?Tres beau set en tout cas,tout ce qu il faut, dawless en plus avec ton akai force.La petite MAM dans tout ça est toute mignonne. J adore ce synth s ailleurs, ça sonne tout de suite sans se forcer
Dans le rack tu peux nous en dire plus?
a+
49105
Citation de Ema :

image.php


Les vrais savent ;)

studio-home-studio-2781350.jpg

Pour rebondir un peu sur le sujet je suis également du genre à me débarrasser du matériel inutilisé, j'essaie de faire en sorte que chaque équipement hardware acquis ai une sonorité ou des fonctions qui ne fassent pas doublon et me soient réellement utiles. J'ai remarqué avec les années que plus j'avais de synthés moins je m'en servais.

Citation de Kostra :
studio-home-studio-2778023.jpg
Halloween studio !


Un HS comme je les aime : épurés, fonctionnels, du matos en quantité limité mais très cohérent. Il manque juste un peu de traitement acoustique à mon goût.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

49106
Citation de _Cobi_ :
Citation de Pixsar :
Après plusieurs années sans matériel pour cause de déménagements / différentes priorités, j’ai reconstitué une base dont je suis ravie, avec en dernière acquisition le DX dont le son m’a bien surpris par sa facilité a rentrer dans le mixe.

studio-home-studio-2780603.jpeg



il sonne comment ce moog du coup?Tres beau set en tout cas,tout ce qu il faut, dawless en plus avec ton akai force.La petite MAM dans tout ça est toute mignonne. J adore ce synth s ailleurs, ça sonne tout de suite sans se forcer
Dans le rack tu peux nous en dire plus?
a+


Je suis super content du Sirin. La qualité du filtre avec le mode hard sync du second VCO permettent d’atteindre facilement de belles choses. Après dans le grave ça reste un minitaur, avec toutes ses qualités bien sûr.
Le rack contient 3 dpr 402 et un dpr 901, je fais passer le XD, le sirin et la 33 dedans actuellement.
Vis à vis du Force, c’est une machine hyper profonde dans ses capacités et fonctionnalités. Ayant eu des bécanes Elektron, j’ai pas de problèmes avec les philosophies un peu.. particulières des constructeurs, mais la force c’est le contraire, on s’y retrouve vite, y’a peu de raccourcis dans l’utilisation lambda, on peut faire ce qu’on veut (insérer des traitements aux samples, aux entrées, aux auxiliaire etc).
49107
Entièrement d'accord avec toi, Big Job Head, à propos du home studio de Kostra, qui me semble remarquablement bien organisé.
49108
less is more.... c'est la raison pour laquelle je vends 90% de mon matos

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:52:37 ]

49109
@Merci Pixsar pour ton retour, je me disais aussi que les loupiotes du BSS me parlait un peu.
@Jeremy19450, c'est pas les soldes pour autant malheureusement ;)
49110
Cobi => pas de rachat en vue ....

une vielle et alors ...??