Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 942 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49081
Citation :
Le problème c'est quand on a aucun projet, il n'y a plus aucune raison de rationaliser...

Mais ça peut être un projet de ne pas en avoir...;)

Et "rationaliser", ça n'est pas toujours bon signe: les personnes les plus "rationnelles" dans mon entourage sont celles qui sentent la fin arriver (triste projet...) et veulent "mettre de l'ordre" dans leurs affaires.:(

Cela dit, si tu as du temps et un peu de place, essaie d'assembler sur un coin de table quelques machines en te focalisant sur un style (existant ou à inventer!) et une esthétique. Tu verras qu'en "tirant le fil", la musique naîtra toute seule.
Tu as ton projet, reste à le développer...:bravo:
49082
Citation :
Cela dit, si tu as du temps et un peu de place, essaie d'assembler sur un coin de table quelques machines en te focalisant sur un style (existant ou à inventer!) et une esthétique. Tu verras qu'en "tirant le fil", la musique naîtra toute seule.

Mais ça je le fais souvent :-D Au bout d'un moment on est beaucoup ici à avoir suffisamment de matos pour pouvoir se permettre de choisir, de se faire une sélection restreinte de machines dans tout ce qu'on a, et de "travailler" autour de ça.
En ce moment chez moi c'est souvent comme ça, je prends 3 ou 4 machines, voir juste 2, et je bidouille avec: booster de créativité maximum !
Je me rends compte que c'est un luxe, il faut l'admettre.
Et après je rebranche tout et je fais un gros machin avec tout le bazar, c'est bien aussi :bave::-D

Je parle bien sûr de ce que je connais, à savoir un HS orienté synthés. Mais j'imagine que cette réflexion peut s'appliquer aux guitaristes/chanteurs/auteurs/percussionnistes/"musetteux et tradeux" etc...;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:34:22 ]

49083
49084
Citation de Ema :
ça peut être un projet de ne pas en avoir...;)


:bave::bravo:
Là tu me fais plaisir !!
(Et ça me rassure un peu.... )

x
Hors sujet :
Pour ce qui est de rationaliser, ça fait un sacré moment que j'ai laissé tomber !
Ca m'a pris à une certaine période (il y a une dizaine d'années) mais depuis trois ans je rachète gentiment pas mal de machines vendues à l'époque. :facepalm:
Alors bon, je crois franchement que rationaliser ne me convient pas. J'aime trop avoir ma "collection" à dispo, même si comme l'évoque Gouji, il est fréquent que je me concentre sur juste deux ou trois bécanes.
49085
De mon côté, j'ai arrêté d'acheter des guitares il y a qq années.
Je me rapprochais dangereusement d'un nombre à 3 chiffres...
Il faut dire que celles que j'utilise dans mes projets live, je les ai en général en double (ce qui me permet d'affirmer au passage que deux grattes identiques en apparence sonnent toujours différemment, même dans les grandes marques américaines ou japonaises). Parfois, je joue sur des accordages différents, sur des guitares identiques . Par exemple, en ce moment, dans un projet électro rock en cours d'enregistrement, j'utilise 4 Ibanez Sabre (2 en accordage classique, 2 en baryton (en Si)).

C'est étonnant par ailleurs comme une guitare (et la chaîne d'effets/ amplis associée) influe sur le jeu et les idées musicales qu'on a avec.
ça vaut bien sûr aussi pour les synthés...
49086
A 3 chiffres :8O::8O: :facepalm: ???!!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

49087
Hé Push-Pull, ce n'est pas parce-que tu fais d'une certaine manière "volte face" aujourd'hui que ta décision était mauvaise à l'époque. C'est sûr qu'il y a un sentiment de perte de temps ou d'argent ce faisant, mais si tu l'as fait à l'époque en toute conscience et détermination, c'est que tu devais le faire pour te sentir mieux.

Et aujourd'hui, avec le changement (de situation, d'humeur, d'objectifs, de personne) tu as besoin de l'inverse.

C'est toujours tentant de faire un bilan en mettant dans un même sac temporel des périodes aux caractéristiques différentes, mais c'est rarement vraiment judicieux.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 19:52:37 ]

49088
Citation :
A 3 chiffres

Je compte les basses dedans... Même si je suis infiniment moins bassiste qu'il y a 15/ 20 ans.:8)
49089
Ah ben là Iktomi, je sais même pas combien de +1 ton post mérite :8O:
Je te ferai un bisou si je pouvais, tiens :bravo:
49090
Citation de babaorum :
A 3 chiffres :8O::8O: :facepalm: ???!!!

Ca fait 8 en comptant en binaire 100 :bravo:

Christian