Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 626 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 044 798 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49221
Citation de Djeeloo :
Je ne l'utilise pas forcément comme le voudrais l'usage habituel (entrée en bas, sorties en haut),
pour des raisons de simplicité de lecture (et d'utilisation):
Parfois les entrées ou sorties Gauche et Droite d'un appareil sont sur la même paire verticale.
Ça fonctionne très bien pour moi.

-> Peut-être est-ce une mauvaise habitude, si vous avez des avis/conseils, je suis preneur...

Détail de l'étiquette du patch ci-dessous:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


En effet, tu passes à côté d'un intérêt important d'un patch-bay : les connexions par défaut.

En mode normal ou half-normal, et en l'absence de connexion en façade, les connexions arrière du haut et du bas sont reliées ensemble. Ca permet d'avoir un routage standard, sans aucun fil branché.
Tu peux par exemple avoir des sorties de préampli précâblées sur les entrées d'interface audio, des sorties de synthé précâblées sur des effets qui eux-mêmes iront à leur tour vers d'autres entrées de l'interface, d'autres effets en insert, les sorties de l'interface vers les amplis casque ... Et ensuite, tu peux re-router tout ca différemment avec des câbles de patch. Mais le studio est dans une config fonctionnelle (et habituelle) quand aucun câble n'est connecté.

Le mode half-normal est le plus polyvalent : insérer un connecteur en haut permet de prélever le signal sans l'interrompre (donc de splitter une sortie vers deux entrées), tandis qu'en bas on coupe la liaison arrière (ce qui évite de connecter deux sorties sur une entrée). On groupe alors les entrées ou les sorties d'un même appareil côte-à-côte, pas dessus/dessous. Et les entrées d'un appareil ne sont pas sur les mêmes tranches que ses sorties. Au début ca peut sembler moins intuitif, mais en fait c'est super pratique.

Là, toutes tes "tranches" doivent être en mode THRU, sinon en l'absence de jack tu fais des courts-circuits entre des entrées (pas grave) ou des sorties (à éviter) ou entre l'entrée et la sortie d'un même bidule (Larsen !).
Par exemple, il n'y a pas de raison pour que les tranches 6 et 7 soient configurées différemment. D'ailleurs toutes celles que tu notes "SPLIT" me semblent au contraire être dans le mode half-normal, avec le connecteur blanc en façade. Je serais toi, je les retournerais tout de suite (sauf la 22, dont j'intervertirais juste les connexions arrière).
49222
Citation de Ema :
Des photos de bordel?
syllogomanie-syndrome-de-Diogene-accumulateurs-compulsifs-obsession-addict-20-minutes.jpg
:lol:


Hin ! Hin !
d1ufyr0-c555a9e0-6f5e-4913-ab34-621a5573b6a9.jpg

C'est toi à droite à côté de l'horloge ? Dis, rassures-moi. C'est un photo montage, hein ? C'est pas du vrai bordel en tout grand ?

Si ?...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 22:07:28 ]

49223
Il y a un dt770 sur la photo!
49224
Voilà un traitement acoustique digne de ce nom ! :-D
49225
Là niveau amortissement et diffusion acoustique, on est au top du top :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

49226
Quel est le graphic d'absorption acoustique d'un sac de course remplis de légumes du marché ?
49227
Tout dépend si tu as pris des carottes ou des navets... :noidea:
Vu la photo, il font aussi tenir compte du facteur de ramollissement dû au pourrissement, et ne pas oublier le coefficient de moisi... :-D

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 23:48:46 ]

49228
Ce qui est marrant c'est que les gens affectés par ce syndrome (je ne sais pas comment ça s'appelle) savent exactement où se trouvent leur affaires, pour eux c'est tout à fait rangé. Bon l'accès n'est pas forcément évident mais il y a une logique à ce bordel euh pardon, agencement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49229
C'est le syndrôme de Diogène, et il n'y a pas toujours de logique. En fait les personnes réellement affectées sont malades, c'est un amassement compulsif (de matériel neuf ou pas) confinant à un logement insalubre et non sécurisé en cas de sinistre.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 00:13:22 ]

49230
Citation de iktomi :
C'est le syndrôme de Diogène, et il n'y a pas toujours de logique. En fait les personnes réellement affectées sont malades, c'est un amassement compulsif (de matériel neuf ou pas) confinant à un logement insalubre et non sécurisé en cas de sinistre.


Syllogomanie.

Rafkey, si tu nous lis. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)