Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 642 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 049 873 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49251
Farkey il a une tranche de centrale nucléaire juste pour alimenter son HS :oops2:
49252
Oh la zolie grenouille ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49253
Tino MJ > Intéressant ton hs, même s'il y a, on le voit bien, des espaces à combler..
49254
Behringer x18, ça vous parle ?
D'une manière générale, pour le home studio, vaut mieux une console analogique ou numérique ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49255
Citation de Kentan :
vaut mieux une console analogique ou numérique ?

:facepalm: ça sent le débat ... :bravo: ça dépend si tu es sur Windaube ou mac.. :lol:( blague ;) ) .

Moi je dirais avec tout ce que tu doit câbler, numérique.
Tu peux te faire tes scènes selon le projet, ça peut être très confortable, après question budget..:8O: ça pique.;)
Mais si c'est fixe analo c'est bien !
Oui, je sais j'ai été d'une grande aide...:lol: :fleche:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

49256
Y'a pas une App Android ?

Le seul truc qui me fait réver sur celle-ci, c'est les qu'il y a 16 tracks indépendante dans la DAW... Ca serait juste parfait pour moi. Ce qui me fait moins réver, c'est d'avoir systématique un écran démarré pour s'en servir.
Ce qui me plait dans ma config actuelle, c'est que je n'ai pas besoin de l'ordi pour pouvoir jouer. L'ordi pour moi, c'est juste un moyen d'enregistrer. Là, j'ai peur qu'il me faille systématique un écran, juste pour controller le volume de sortie. Mais je me trompe peut être...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49257
De mon côté, j'ai des XR18 pour les sets live: tout pré câblé, ça sert de table de pré mix (avec EQ param et comps par piste), de multi effets, de carte son multipistes pour tout enregistrer, et en fonction des salles de concert, de table de retour musiciens et mix façade ou d'envoi vers le mix façade/retours (ça dépend si ingé. son en façade ou pas...)
C'est très flexible et fiable. Je pilote la XR18 en RJ45 pour éviter tout pb de Wifi.
Parfois, la Motu fait des bugs bizarres (bruit numérique sur une piste; ça disparaît en rebootant la carte). Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur la XR18 (NB: je suis sur Mac).

En studio, j'ai une Motu 828 mk3 hybrid + ADA8200 + console analo Soundcraft Venue 24, mais le jour où elle me lâche, je passerai sûrement sur Behringer. Peut être une X32 ou sa remplaçante qui semble être pour très bientôt, mais la XR18 pourrait suffire...

Globalement, j'ai un meilleur son avec la XR18 à 400 euros que ma config à 5000 euros hyper lourde d'il y a 10 ans...
49258
Citation de Ema :
De mon côté, j'ai des XR18 pour les sets live: tout pré câblé, ça sert de table de pré mix (avec EQ param et comps par piste), de multi effets, de carte son multipistes pour tout enregistrer, et en fonction des salles de concert, de table de retour musiciens et mix façade ou d'envoi vers le mix façade/retours (ça dépend si ingé. son en façade ou pas...)
...

Globalement, j'ai un meilleur son avec la XR18 à 400 euros que ma config à 5000 euros hyper lourde d'il y a 10 ans...


Juste une question, c'est possible d'utiliser la XR18 sans écran ? Est ce qu'elle garde les derniers paramétrages en mémoire ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49259
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu’il est possible de contrôler les xr18 avec un (ou des) x-touch. Ça doit pouvoir éviter d’allumer un écran si le patch est fixe !

Après tout cumulé ça vaut peut être le coup de regarder les petites x32 producer !

Si je devais prendre une table aujourd’hui ce serait clairement du numérique, ça offre une souplesse de dingue et ça sonne. Pour du Line de toute façon à moins de taper dans les ultra haut de gamme analogique pas sur de pouvoir entendre la difference :)
49260
Oui, les XR gardent le dernier réglage en cours à l'allumage (j'ai une MR12, c'est la version MIDAS, ça marche comme ça. Quand je veux changer un truc, je vais chercher l'Ipad pour modifier, et voilà).