Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 903 réponses
- 1 949 participants
- 10 293 912 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49201 Posté le 02/11/2019 à 23:19:21
Citation de rica2synthé :
Citation de Spawn-X :xHors sujet :Citation de farkey :Sympa la 106
Ouais, je confirme...
38 instruments en un trajet... Qui dit mieux?
OK OK ! et combien de pas casser à l'arrivée ?
Aucune, m^m le sitar Indien n'a pas moufté
Citation de Peaveycroquette :
on peut connaître la durée du trajet?
10/15 min tout au plus. Pas d'autre choix à l'époque...
Citation de Tsaddeous :
Ha ha je me souviens de ça, c'était pour un déménagement, c'est ça ?
Tout juste
Depuis, j'ai redéménagé, mais cette fois, dans un 160M² dont presque 50 rien que pour la musique
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49202 Posté le 02/11/2019 à 23:52:49
Citation de johnfaustus :
les fx et les aux c'est pareil, y'a des entrées des sorties. Même principe.
je te fais un croquis demain en after
Ok merci john et je veux bien également pour les points d insert.
Un croquis chez moi vaut toujours mieux que de longues explications
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49203 Posté le 03/11/2019 à 05:11:48
Pour les amateurs de blind-tests
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Vous trouverez 5 fichiers audio dans la page media du One-O-Six (Test 1-5) :
https://fr.audiofanzine.com/chorus/alpes-machines/one-o-six-chorus/medias/audio/
Les tracks ont tous été enregistrés avec le Juno-6 avec soit le chorus du Juno, soit le One-O-Six, soit le Behringer Space-C (pour vérifier si ce clone de Dimension-C sonne vraiment comme un chorus de Juno).
Ça fait donc 3 chorus différents (d'autant plus que le One-O-Six est un clone du chorus du Juno-106 qui doit être légèrement différent de celui du Juno-6/60).
Les chorus ont été enregistrés en Slow (I sur le Juno) et Fast (II sur le Juno) avec les repères visuels pour les réglages du One-O-Six. La Space-C a été enregistrée avec le preset 4. Donc Juno (I et II), One-O-Six (slow et fast) et le clone Behringer = 5 extraits audio.
https://fr.audiofanzine.com/chorus/alpes-machines/one-o-six-chorus/medias/audio/
Les tracks ont tous été enregistrés avec le Juno-6 avec soit le chorus du Juno, soit le One-O-Six, soit le Behringer Space-C (pour vérifier si ce clone de Dimension-C sonne vraiment comme un chorus de Juno).
Ça fait donc 3 chorus différents (d'autant plus que le One-O-Six est un clone du chorus du Juno-106 qui doit être légèrement différent de celui du Juno-6/60).
Les chorus ont été enregistrés en Slow (I sur le Juno) et Fast (II sur le Juno) avec les repères visuels pour les réglages du One-O-Six. La Space-C a été enregistrée avec le preset 4. Donc Juno (I et II), One-O-Six (slow et fast) et le clone Behringer = 5 extraits audio.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 05:14:54 ]
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49204 Posté le 03/11/2019 à 09:43:31
Je me permets de revenir sur ce que je disais sur le px300 en comparaison au patch samson. Zecross m’a ouvert les yeux : c’est indubitable qu’ils sont différents. Seulement si j’ai fait l’erreur c’est qu’une précédente d’un Samson était identique (je suis sûr d’avoir vu les switchs sur le dessus et tout...) donc attention si les deux versions existent sur le marché ou du moins celui d’occasion...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
49205 Posté le 03/11/2019 à 09:58:49
Citation de _Cobi_ :
Mes deux centimes - pour les inserts, si on regarde côté câbles:
Du côté TRS (puisqu'on utilise un câble Y), ça va donner T = départ et R = retour :
Si on veut une sortie directe / départ simple (vers une entrée de carte son pour captation par exemple), il faudra connecter T à R, dans le cas où on n'aurait pas de patch pour repiquer le départ :
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49206 Posté le 03/11/2019 à 10:15:58
Citation de kosmix :
Pour les amateurs de blind-tests
Je regarde ça dès que je peux (ce soir surement) mais je ne m'avoue pas gagnant !
Push-Pull
20075
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49207 Posté le 03/11/2019 à 10:19:14
Citation de MetallicRiffer :
Je regarde ça ....... je ne m'avoue pas gagnant
Ben non, puisque c'est blind, tu vas rien voir !
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49208 Posté le 03/11/2019 à 10:35:35
Citation de Push-Pull :
Citation de MetallicRiffer :Je regarde ça ....... je ne m'avoue pas gagnant
Ben non, puisque c'est blind, tu vas rien voir !
Arf c'est vrai que ça partait mal déjà !
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
49209 Posté le 03/11/2019 à 11:50:05
x
Hors sujet :Kosmix, ça mérite un sujet à part entière, pourquoi planquer ton blind test dans ce coin reculé de Audiofanzine?
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49210 Posté le 03/11/2019 à 12:00:50
Citation de Pierogi2022 :
Citation de _Cobi_ :
Mes deux centimes - pour les inserts, si on regarde côté câbles:
Du côté TRS (puisqu'on utilise un câble Y), ça va donner T = départ et R = retour :
Si on veut une sortie directe / départ simple (vers une entrée de carte son pour captation par exemple), il faudra connecter T à R, dans le cas où on n'aurait pas de patch pour repiquer le départ :
Merci Pierogy pour ta contribution. ce concept de tip et ring j ai capté mais c est surtout d un point de vue cablage physique entre la table 1402 vlz pro, les mfx , comp et le patch avec les switchs en facade que je bugs.
Je vais attendre le croquis de John comme il est en plein cablage
- < Liste des sujets
- Charte