Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 935 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 048 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49231 Posté le 05/11/2019 à 01:42:40
Citation de .: :
Rafkey, si tu nous lis.
Il ne peut pas, il est quelque part dans une galaxie far key, far away...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49232 Posté le 05/11/2019 à 02:00:11
Un jour il ne pourra plus sortir de son studio, il sera coincé, bloqué par tout son matos, incapable d'atteindre la sortie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 02:00:44 ]
iktomi
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49233 Posté le 05/11/2019 à 02:40:25
Il jouera en boucle les 5 notes de rencontre du 3ème type en espérant qu'on vienne le délivrer. (avec une fourchette et de la purée)
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49234 Posté le 05/11/2019 à 07:21:43
Citation de Djeeloo :
Moi je me focalise sur deux / trois,
avant de revenir sur ceux dont je n'ai pas approfondis les possibilités depuis (trop) longtemps.
Notamment le M-Audio Venom (je n'ai jamais utilisé le logiciel de triturage des sons),
et le Akai Tomcat, dont j'ai à peine programmé quelques séquences en 3 ans.
j'ai encore 10 pages de retard :D
j'ai aussi un Venom et je te promets que une fois passé la gestion midi/usb, tu vas te régaler !!! le logiciel dévoile un synthé supra puissant !!!
le son piquant d'origine est un choix, le synthé est capable de beaucoup !
c'est surement un collector ce Venom :D
Djeeloo
15393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49235 Posté le 05/11/2019 à 07:45:29
jimbass : Oui il faudrait revoir mon "patching".
C'est prévu fin novembre...
nan3200 : L'exploration du Venom est prévue juste après le "repatching" sus mentionné.
C'est prévu fin novembre...
nan3200 : L'exploration du Venom est prévue juste après le "repatching" sus mentionné.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
49236 Posté le 05/11/2019 à 08:06:27
Hello ! pas sur que ce soit le bon fil ici, mais vu que c'est pour mon home studio.
Comme par hasard, j'ai enfin trouver les supports d'enceintes qui me conviennent mais voilà : j'ai ma bonne vieille table de mixage Mackie qui est en train de me lacher . J'ai tout le canal droit qui passe son temps à grésiller, et hier, je suis rester plus d'un quart d'heure sans aucun son. Au début, je soupçonnais l'enceinte (une prodipe, pas une grosse qualité..), mais en intervertissant les cables.. j'ai bien du me rendre à l'évidence...
Du coup, il va bien falloir que je la remplace.
Voici le cahier des charges : je dois plugger dedans 3 claviers, une batterie électronique de manière permanente + divers instruments electro-acoustiques, micros, voir des D.I... (donc au moins 4 entrées stéréos..)
Il me faut aussi impérativement une interface USB. Il faut qu'elle me serve aussi de carte son quand l'ordi est branchée.
J'envisageais de reprendre une Mackie ProFxV3 16 nouvelle génération, mais bon, si vous avez d'autres pistes ou des REX à me proposer...
(à budget raisonnable si possible
Promis, je vous posterais les photos une fois tout le nouveau matos en place !
Merci d'avance !
Comme par hasard, j'ai enfin trouver les supports d'enceintes qui me conviennent mais voilà : j'ai ma bonne vieille table de mixage Mackie qui est en train de me lacher . J'ai tout le canal droit qui passe son temps à grésiller, et hier, je suis rester plus d'un quart d'heure sans aucun son. Au début, je soupçonnais l'enceinte (une prodipe, pas une grosse qualité..), mais en intervertissant les cables.. j'ai bien du me rendre à l'évidence...
Du coup, il va bien falloir que je la remplace.
Voici le cahier des charges : je dois plugger dedans 3 claviers, une batterie électronique de manière permanente + divers instruments electro-acoustiques, micros, voir des D.I... (donc au moins 4 entrées stéréos..)
Il me faut aussi impérativement une interface USB. Il faut qu'elle me serve aussi de carte son quand l'ordi est branchée.
J'envisageais de reprendre une Mackie ProFxV3 16 nouvelle génération, mais bon, si vous avez d'autres pistes ou des REX à me proposer...
(à budget raisonnable si possible
Promis, je vous posterais les photos une fois tout le nouveau matos en place !
Merci d'avance !
iktomi
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49237 Posté le 05/11/2019 à 08:15:03
Juste à titre préventif : tu as bien essayé de changer de câbles ou de sens de branchements, voire de prise électrique histoire de voir qu'il ne s'agirait pas d'une alimentation tierce qui cause des parasites.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
49238 Posté le 05/11/2019 à 08:40:24
Oui, c'est en inversant les enceintes que je suis rendu compte que c'était la table de mixage qui était en cause. Au début j'accusais mon enceinte prodipe...
iktomi
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49239 Posté le 05/11/2019 à 09:46:40
Oui j'avais bien compris, mais j'entendais par là changer les câbles, et même carrément essayer de brancher la table sur une prise électrique située sur un autre mur, idéalement une autre ligne électrique.
Suffit que le canal droit soit plus sensible aux parasites et les fasse entendre, sans forcément en générer de lui-même, même si ça n'augure de base rien de bon.
Suffit que le canal droit soit plus sensible aux parasites et les fasse entendre, sans forcément en générer de lui-même, même si ça n'augure de base rien de bon.
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 09:47:42 ]
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49240 Posté le 05/11/2019 à 10:39:19
Il faut arriver à suivre ce thread...
Non, c'est une photo trouvée sur le net illustrant le syndrome de Diogène. Un temps, je pensais en faire une pochette d'album, mais au final la photo est un peu trop "connue".
C'est une vraie maladie, souvent tragique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Collyer
http://www.theparanormalguide.com/blog/buried-in-junk-the-collyer-brothers
Citation :
C'est toi à droite à côté de l'horloge ? Dis, rassures-moi. C'est un photo montage, hein ? C'est pas du vrai bordel en tout grand ?
Non, c'est une photo trouvée sur le net illustrant le syndrome de Diogène. Un temps, je pensais en faire une pochette d'album, mais au final la photo est un peu trop "connue".
C'est une vraie maladie, souvent tragique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Collyer
http://www.theparanormalguide.com/blog/buried-in-junk-the-collyer-brothers
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte