Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 337 réponses
  • 1 946 participants
  • 10 190 123 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49321
:facepalm:
Non !
Il faut de la force de caractère! ;)
Ou une philosophie de vie très "open". :oops2:

Moi je suis content que Farkey & Cie possèdent toutes ces machines, mais je me contente de ce que j'ai.
(Quand on n'a pas tout ce qu'on aimerait, il faut aimer tout ce qu'on a)

Voir (et entendre) ces synthés chez les autres ça me fait plaisir ou rêver, m'instruit, m'amuse...
Sans pour autant me donner envie de les posséder également.

Certes, j'aimerai bien avoir un vieil analogique polyphonique,
un Shermann Filterbank 2, un Nord Lead ou autre...

Je me contente du matos que j'ai, ce qui est déjà pas mal, et de temps en temps je fais une acquisition.
La fréquence de ces acquisitions étant tout de même plus liée au désir qu'au budget, même si ce dernier peut être un frein, bien sûr...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49322
Citation de Djeeloo :
(Quand on n'a pas tout ce qu'on aimerait, il faut aimer tout ce qu'on a)


:bravo:
Et automatiquement:
Citation :
Quand on peut tout ce que l'on veut, il n'est pas aisé de ne vouloir que ce que l'on doit.

Louis XIV
49323
Super état d'esprit, Djeeloo :bravo:
y'en a ptet qui diront "si à 207 ans t'as pas un Shermann Filterbank 2, t'as raté ta vie", mais bon faut pas écouter :8O:
49324
Citation de d2o :
Super état d'esprit, Djeeloo :bravo:
y'en a ptet qui diront "si à 207 ans t'as pas un Shermann Filterbank 2, t'as raté ta vie", mais bon faut pas écouter :8O:


moi j ai un electrix filter factory et comparé au sherman il est nettement plus musical.Le sherman pour l avoir essayer est trop imprevisible a mon gout.
Sinon Djeeloo j ai un nordrack 2 mais bon toi t as un moog ! j ai bon la sur l etat d esprit ??
49325
Moi aussi, je suis content quand je vois des agencements de studio tels que Spooky, TheJarrian, key-prod, Emma, Kosmix,... où transpire la passion du son ; je regrette juste que certains- et ils sont nombreux- ne participent pas;
Peut-être ont-ils peur de s'exposer aux quolibets ou aux remarques désagréables de certains ?
49326
Tiens, l'autre jour, je me suis fais traiter de troll car je disais que le Ju-6A était analo. C'était simplement pour dire que le Ju-6A imitait parfaitement le Juno-60 qui est vieux et très cher et ainsi donner une piste aux amateurs du Juno-60. Je suis donc loin d'être un extrémiste de l'analogique, je suis ouvert à toutes les synthèses.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 11:54:10 ]

49327
Scoop !!!

Afin des photos de la réserve de Farkey dévoilée:

SMEM-synths-B1_5b9a1e8d4eea9.jpg

Swiss-Museum-Center-for-Electronic-Music-Instruments-1200x675_5b9a1ebe57231.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49328
Citation de farkey :
Tiens, l'autre jour, je me suis fais traiter de troll car je disais que le Ju-6A était analo. C'était simplement pour dire que le Ju-6A imitait parfaitement le Juno-60 qui est vieux et très cher et ainsi donner une piste aux amateurs du Juno-60. Je suis donc loin d'être un extrémiste de l'analogique, je suis ouvert à toutes les synthèses.


tu nous fait une demo comparative avec creation.de patch sur les deux machines stp?
49329
@slave1802 Je crois qu'on a vu ces photos il y a quelques pages déjà.

Citation de Djeeloo :
:facepalm:
Non !
Il faut de la force de caractère! ;)
Ou une philosophie de vie très "open". :oops2:

Moi je suis content que Farkey & Cie possèdent toutes ces machines, mais je me contente de ce que j'ai.
(Quand on n'a pas tout ce qu'on aimerait, il faut aimer tout ce qu'on a)

Voir (et entendre) ces synthés chez les autres ça me fait plaisir ou rêver, m'instruit, m'amuse...
Sans pour autant me donner envie de les posséder également.

Certes, j'aimerai bien avoir un vieil analogique polyphonique,
un Shermann Filterbank 2, un Nord Lead ou autre...


Mais oui, je suis d'accord. Je ne suis pas jaloux du matos qu'ils ont : je n'aime pas la musique électro. C'est juste qu'ils ont l'air d'être à l'aise, d'avoir ce qu'il leur faut. C'est ça que je leur envie.

Citation de Djeeloo :
Je me contente du matos que j'ai, ce qui est déjà pas mal, et de temps en temps je fais une acquisition.
La fréquence de ces acquisitions étant tout de même plus liée au désir qu'au budget, même si ce dernier peut être un frein, bien sûr...


Content pour toi.

Perso, je n'ai que ça. Sur un bureau fait maison dans un coin du salon avec la TV dans le dos. Juste une petite pièce pénard, ça serait déjà bien. Un PC plus puissant que mon core i5 2500, ça serait un must. Un contrôleur type E Touché, tout serait parfait. Ah ! Et puis une basse 5 cordes aussi. Pas grand chose, quoi ! Avant, il faut décrocher le prêt pour une baraque plus grande (donc assainir les finances, donc 0 folie pour l'instant), et ma mutation pour la Charente. Ça viendra, mais en attendant, je ronge mon frein.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

49330
Citation de slave1802 :
Scoop !!!

Afin des photos de la réserve de Farkey dévoilée:

SMEM-synths-B1_5b9a1e8d4eea9.jpg

Swiss-Museum-Center-for-Electronic-Music-Instruments-1200x675_5b9a1ebe57231.jpeg


Si jamais c'est à Fribourg en Suisse et j'ai eu la chance de visiter l'endroit.