Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 087 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49261
Oubliez ce que je viens de dire, je pensais à la X Air XR18 au format rack, pas le machin à base d’iPad intégré. Je serais plus frileux sur ce genre de joujou vachement dépendant du bon vouloir d’Apple de changer ses connecteurs/formats d’écran et de se retrouver avec un truc inutilisable dans 5 ans
49262
La XR18 et la X18 sont la même console (à deux trois détails près). Il n'y a pas d'ipad intégré.
Ça se contrôle par PC/Mac, ipad, tel ou tablette android, Xtouch.

L'avantage de la compléter avec un ipad (en android je ne sais pas si il y a les logiciels), c'est que tu te retrouves avec un enregistreur 16 pistes nomade pas cher du tout. Si tu peux avoir ce genre de besoin ce n'est pas mal.
Du coup c'est très facile d'enregistrer un live.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

49263
Citation de sonicsnap :
Tino MJ > Intéressant ton hs, même s'il y a, on le voit bien, des espaces à combler..

Merci.

En fait tout est la...caché dans les recoins!
Alors en bas a droite sous le plaid blanc il y a:
Le carton avec son contenu a savoir un GEM Promega2+
Poser sur ce carton,un Roland MV-8000,un OMB-5 et un Yamaha EX5R.
Dans les sacs de courses , un Matrix-1000 Kiwi , une MC-808 et un Kawai K3M
Sur le Jaspers de droite tu as un E-MU UltraProteus et Morpheus , un MR-Rack,un Kurzweil K1200ProI, l'Integra-7 et le Korg EX-8000.
Et cacher par le protège poussière rouge , le Fizmo.

Ensuite au milieu tu as le Motif XF6 sous le protège poussière et au dessus la MP-7,M3M et le S2R.

Tout ce qui se trouve dans les sacoches noires sont mes 4 annonces de claviers en ligne et une pas encore en ligne (le Z1).

Il reste un MKS-50 en panne (en vente sur Ebay), un K2000R en panne, un EX-80 en panne + un DK-80 vampirisé a fusionner ou a vendre, un Akai AX-73 a raccourcir en taille 3 octaves pour le caser ou sinon il sera vendu en entier prochainement si je ne le conserve pas (toutes ces machines sont en sursis mais sur le départ).

Reste un ESQ-1 au fond qui servira comme expandeur car le clavier est H.S, un Yamaha MU128 et un Vintage Pro qui sont dans un sac.

Voila, tout ceci va être mis en ordre courant 2020, j'ai deux racks Innox WS-03 a remplir avec tout cela et aussi les Jaspers a fusionner pour en faire 2, une fois mes soucis perso réglés...

Voila ;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 19:17:52 ]

49264
Et les sacs de courses, c'est quels modèles de quels magasins ? :oops2:

En tout cas tu as un intéressant boulot d'orga en perspective. :)

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 12:41:47 ]

49265
Citation de bastho :
La XR18 et la X18 sont la même console (à deux trois détails près). Il n'y a pas d'ipad intégré.
Ça se contrôle par PC/Mac, ipad, tel ou tablette android, Xtouch.

L'avantage de la compléter avec un ipad (en android je ne sais pas si il y a les logiciels), c'est que tu te retrouves avec un enregistreur 16 pistes nomade pas cher du tout. Si tu peux avoir ce genre de besoin ce n'est pas mal.
Du coup c'est très facile d'enregistrer un live.

Je connaissais pas les X-touch, mais si ça permet de piloter aussi Sonar, alors du coup ça prend vachement de l'intérêt..
Je vais étudier le truc à fond du coup.
Sinon, oui, clairement, c'est l'enregistreur 16 pistes qui me motive, parce que quand je bricole mes maquettes, quand j'enregistre mes maquettes, je passe mon temps à réaffecter les tracks dans la DAW. La ca me permettrait un cablage définitif "par instrument" et d'assigner à la création de mes projet une fois pour toute les entrées USB correspondantes.


Edit : sinon y'a la presonus StudioLive qui a l'air sympa aussi !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 13:32:43 ]

49266
Citation de Kentan :
Hello ! pas sur que ce soit le bon fil ici, mais vu que c'est pour mon home studio.
Comme par hasard, j'ai enfin trouver les supports d'enceintes qui me conviennent mais voilà : j'ai ma bonne vieille table de mixage Mackie qui est en train de me lacher . J'ai tout le canal droit qui passe son temps à grésiller, et hier, je suis rester plus d'un quart d'heure sans aucun son. Au début, je soupçonnais l'enceinte (une prodipe, pas une grosse qualité..), mais en intervertissant les cables.. j'ai bien du me rendre à l'évidence...
Du coup, il va bien falloir que je la remplace.

Voici le cahier des charges : je dois plugger dedans 3 claviers, une batterie électronique de manière permanente + divers instruments electro-acoustiques, micros, voir des D.I... (donc au moins 4 entrées stéréos..)
Il me faut aussi impérativement une interface USB. Il faut qu'elle me serve aussi de carte son quand l'ordi est branchée.
J'envisageais de reprendre une Mackie ProFxV3 16 nouvelle génération, mais bon, si vous avez d'autres pistes ou des REX à me proposer...
(à budget raisonnable si possible ;-)
Promis, je vous posterais les photos une fois tout le nouveau matos en place !

Merci d'avance !


Une carte son avec entrées ADAT avec un ou plusieurs converto 8 in au cul et tu es le maître du monde.
49267
Citation :
Une carte son avec entrées ADAT avec un ou plusieurs converto 8 in au cul et tu es le maître du monde

Une carte son avec 2 entrées adat et 2 Ada 8200, mais on dépasse les 1000 euros...
49268
euh non, une carte son, ça ne me permet pas de jouer mes claviers ou ma batterie. J'ai besoin d'une "sono" avant une carte son. L'ordi est allumé même pas la moitié du temps. La mackie 100 %..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49269
Ben une carte son comme les UA Appolo 8 ça permet ça sans avoir à allumer l’ordinateur...
49270
je viens de regarder la doc, c'est limité quand même... Sans compter qu'à 2700 boules la 8 pistes (qui couvrent même pas mes besoins en input..) c'est hors budget !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...