Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 218 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49731
Sacré collection de matos Will75, et beau studio avec vue sur le jardin :bravo:

x
Hors sujet :
ipm reviens ! Je pense que personne ne voulait te vexer et te voir partir, c'est une fois de plus un bête problème de communication.


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 00:28:22 ]

49732
Il est cool le forum en ce moment, belle ambiance :facepalm:...
Je peux comprendre ipm, attend : t’es sur le forum « photos de nos studios », tu postes des photos d’un truc dont tu rêves depuis longtemps et au final on te tombe sur le râble en te traitant quasiment de gros richou prétentieux, comme quoi que « ta merde à 2000 je te la fais pour 300, parce que ouais mon gars, moi je suis un musicien fauché moi, un vrai ! » :8O:
C’est quoi ces conneries !?! Ça va 2 secondes l’excuse de l’incompréhension des forums...

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 00:36:32 ]

49733

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49734
Meme si on souhaite tous qu'ipm reste, ca n'autorise pas le mauvais gout ! :fleche:
Citation de Doc :

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

49735
Will75* : Ambiance Real World Studio chez toi:
Le bois, la baie vitrée qui donne sur du vert... :bravo:

(PS: Tu as le droit de poster plusieurs photos par message ;) )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49736
Citation de gouji :
Il est cool le forum en ce moment, belle ambiance :facepalm:...
Je peux comprendre ipm, attend : t’es sur le forum « photos de nos studios », tu postes des photos d’un truc dont tu rêves depuis longtemps et au final on te tombe sur le râble en te traitant quasiment de gros richou prétentieux, comme quoi que « ta merde à 2000 je te la fais pour 300, parce que ouais mon gars, moi je suis un musicien fauché moi, un vrai ! » :8O:
C’est quoi ces conneries !?! Ça va 2 secondes l’excuse de l’incompréhension des forums...


Ce n’est pas vraiment ceci qui a était exprimé ici …
A titre perso j'ai dit que pour moi (et bon nombres d'amateur) on trouver que cette somme est mieux employer dans l'achat de matériel et que je préférais passer par la case DIY.

L’idée général qui se dégage de ses postes : c’est que dans un cadre amateur, investir dans un meuble a 2000 euro est moins pertinent que pour un professionnel. (Pro qui peut le passer dans la case amortissement de sa comptabilité (et donc le retirer de sa fiscalité) L'autre point soulevé ici :
C'est qu’on pouvait s’approcher avec du DIY pour un coût de quelques centaines d’euro.
Maintenant personne a critiqué celui qui veut se faire un achat Plaisir.
Merde on est libre de faire se qu'on veut de son fric :) :mdr:
Juste sa reste un plaisir, et ce n’est pas une acquisition "vitale" "impérative" pour faire de la musique.

Rien d'autre !
Il y a aucune critique pour celui qui le fait. C’est juste un avis.
Si IPM se fait plaisir, c’est cool, sincèrement, t’en mieux pour lui, est on est contant pour lui :bravo:

x
Hors sujet :
Le monde crève du manichéisme est des réactions émotives sans aucune réflexion.
Il faudrait apprendre la nuance, la modération et relativisé les choses... car sa flingue les échanges et les débats d’idées.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

49737
Tout et l’inverse de tout...
“Tout le monde fait ce qu’il veut” mais “ce n’est pas pertinent”...

Commencer appliquer ses bons principes à soi même serait bon dans un premier temps.

Laisser vivre les autres, éviter les leçons dans un second...

Ipm fera ce qu’il veut passons à autre chose.

0TEAST

49738
Will75* Y'a du matos chez toi ! Ça représente combien d'années de collection ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

49739
Citation :
L’idée général qui se dégage de ses postes : c’est que dans un cadre amateur, investir dans un meuble a 2000 euro est moins pertinent que pour un professionnel.


martok99, tu déconnes un peu là quand même. Relis ta phrase : tu poses cette affirmation, comme une vérité gravée dans le marbre et quelques lignes plus loin, tu nous dit que chacun fait ce qu'il veut. Y'a comme un problème...
Faudrait nuancer un peu : c'est le souci de l'écrit. Tu peux balancer une phrase comme ça au bistrot, en soirée entre potes, etc...mais être aussi affirmatif à l'écrit, forcément, ça peut être mal interprété.
Le pire, c'est que sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi : moi aussi, ça me semble moins pertinent mais si pour quelqu'un, l'ergonomie de tel ou tel meuble prime sur sa créativité, que le mobilier lui donne envie de bosser dans son studio, alors pourquoi pas.
Anecdote dans le genre : j'ai un pote qui ne jure que par mac. Le gars est prêt à mettre 3000 boules dans son mac et avoir une carte son à 300€. A mon avis (et ce n'est que mon avis), c'est pas vraiment pertinent. Je privilégierai l'achat d'un PC pour 2xmoins et je mettrai 1000 à 1500€ sur une carte type RME ou UAD. Le truc, c'est que lui, pour bosser, être créatif, avoir envie...eh ben, il lui faut un mac. Du coup, je comprends et à vrai dire, quelque part, il n'y a que le résultat qui compte à savoir ce qu'il est capable d'en sortir, musicalement parlant, et le plaisir qu'il peut prendre à bosser sur sa production.
Il y a une différence entre exprimer son avis et balancer une affirmation. A mon avis :lol:

Ceci dit, à vous lire, ce qui est marrant, c'est que l'on parle beaucoup des photos, du rendu, du matos (et c'est normal, le sujet est fait pour ça) mais très peu, ou pas, de son. Ce qui me manque souvent, quand je vois vos studios, c'est que je ne sais pas ce qu'il en sort et j'avoue, parfois, ce serait cool d'en savoir plus à ce niveau là (au moins que l'on ait un bref descriptif de ce qui y est pratiqué).

Su ce, je vous laisse, et je ne tarderai pas dans les prochains jours, à vous poster des photos de mon nouveau HS...Certains pourrons ainsi défoncer, ou aduler, c'est selon, mon bureau et mes casiers ikea.;)
49740
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
Le monde crève du manichéisme est des réactions émotives sans aucune réflexion.
Il faudrait apprendre la nuance, la modération et relativisé les choses... car sa flingue les échanges et les débats d’idées.

Amen ! ;)