Coucou tout le monde !
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ça, mais sinon, n'hésitez pas à me rediriger vers le bon forum.
Ci-joint, la nouvelle installation de mon home studio.
Oui je sais, les enceintes ne devraient pas être si près d'un mur, encore moins de fenêtre mais c'est comme ça.
Je voulais mettre des rideaux pour eviter les vibrations (et puis les résonnances cheloues dans les aigus quand je joue/chante).
Seulement, j'ai trouvé plein d'infos sur des rideaux isolants, mais peu sur des rideaux pour casser les fréquences acoustiques qui font mal (si tant est qu'une telle chose existe).
Il y a pléthore de rideaux pour home studio sur Thomann mais je ne sais pas si ça convient vraiment ?
J'étais aussi chaud de les construire moi-même donc si quelqu'un ici sait quel(s) matériau(x) utilisé, je suis preneur des conseils.
J'étais aussi chaud de les construire moi-même donc si quelqu'un ici sait quel(s) matériau(x) utilisé, je suis preneur des conseils.
Je te fais confiance, il y a un petit atelier attenant, y a pas que la MAO dans la vie! Tu y boutiques quoi dans ton atelier, des instruments, du meuble de cuisine?
Une petite poignée de main me suffit pour l'instant