Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 537 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 035 229 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49631
Citation de Ema :
Pour l'IBM, tu l'as USBisé?


Non. Mon ordi, bien qu'il ne soit pas si vieux, a encore un port PS/2.

Sinon il y a tout ce qu'il faut comme adaptateurs :
original.jpg
L'USB 1.1 a un mode de compatibilité avec le protocole PS/2.

Citation de Ema :
Ou bien tu as adapté un module Wifi à ton IBM PC/AT 80286?


À l'époque, j'avais un Apple ]
49632
A l'époque Apple c'était classe ; maintenant c'est juste hypster :oops2:

:-D

Ipm : :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49633
Citation de _Cobi_ :
C'est beau, mais quand je vois le prix des meubles ça calme!
surtout si on reste dans le cadre du home studio.La passion nous pousse parfois a faire des folies

Citation de 0tist :

Ouaip c’est extrêmement cher pour ce que c’est même si tout est très bien fini et tres pratique.
Faut avoir de gros moyens


DIY ! pour une fraction du prix, avec un peu de patience et de minutie, on arrive à de très bon résultats. Autre avantage, on choisit ses matériaux personnellement. Alors on peut passer du contreplaqué au bois brute, voir noble par exemple.

Personnellement je préfère du bois brut tinté (façon lasure) et vernis, qui va donner un meuble nervuré avec du caractère. (je trouve que sa rend mieux qu'un contreplaqué peint et laqué comme ses meuble pro)
Avec l’approche DIY, à toi de calquer leurs ergonomies, voir faire un mixe de plusieurs références en fonction de ce que tu aimes et de tes besoins.
Avec internet tu peux te faire livrer les planches de bois directement chez toi.
(Couper à la dimension et forme voulu, (poncé avec les angles raboté) … c’est presque un meuble en Kit.
Thomann doit vendre tous ce qui est grille Rack 19 pour crées des emplacement rack 19.
(Il ne te restera qu’a vissé et boulonné les différents partis et mettre un coup de peinture/ teinture et vernis)

Même si sa reviens un peu plus cher, au final tu seras moins cher qu’un meuble pro avec un très bon résultat.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 04:48:05 ]

49634
Citation de Kosmix :
A l'époque Apple c'était classe ; maintenant c'est juste hypster


mais comme c'est oui :-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

49635
Peut-être une source d'inspiration pour vos meubles : https://www.northward-systems.com/product/dmp-cs-type-a/

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

49636
Citation de martok99 :

Avec internet tu peux te faire livrer les planches de bois directement chez toi.
(Couper à la dimension et forme voulu, (poncé avec les angles raboté) … c’est presque un meuble en Kit.
Thomann doit vendre tous ce qui est grille Rack 19 pour crées des emplacement rack 19.
(Il ne te restera qu’a vissé et boulonné les différents partis et mettre un coup de peinture/ teinture et vernis)

Nécessité d'avoir l'outillage afin de confectionner une telle réalisation .
49637
Corbo-Billy
Si les planches sont livré découper, raboté, poncé.
L’équipement qu'il faut,
se résument a :
Un petit niveau a bulle 3€
un pied a coulisse, 3€
un mettre 3€
2 pinceaux 4€
2 forêt a bois ( 1 pour les boulon et les vis, 1 pour la tête de boulon ou de visse (dépasse pas ) aller 6 euro grand max
Une perceuse visseuse sans file. 50-60€ (le plus gros poste)
studio-home-studio-2822150.jpg


+ des consommables
boulonnerie (boulon écrou rondel) quelques euros
colle époxyde (comme ça pas besoin de serre-joints comme la colle a bois)
5€ le tube
finition :
vernis 10-30€ le bidon de 5m²
Lasure, teinture, peinture 5-20€ les 5m²
White spirite (si besoin), 2 euro le bidon

Le gros du boulot c'est surtout de dessiné le plant et rationaliser en un minimum de coupe.
Le montage c'est quelques heurs si tout est déjà découpé avec des plan.
Même chose pour la finition peinture ou lasure et vernis.
(bref hors bois, probablement moins de 150€)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 10:10:02 ]

49638
Puisqu'on est au rayon bricolage, plutôt que le vernis, pourquoi pas huiler le meuble ??
Le vernis a, à mon avis, le désavantage de marquer s'il subit un choc, tandis que si on prend de l'huile dure, par exemple (la même qu'on peut utiliser pour du parquet), on a un joli fini tout aussi résistant, plus naturel.
C'était juste une suggestion !!

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:02:15 ]

49639
la version écolo / non toxique (perso je m'en fous mais ma femme est casse couille hardcore sur ces questions de produits chimiques)

- du brou de noix pour teinter

- puis de l'huile de lin pour huiler

j'ai fait tout dans l'appart comme ça et le fait que ça marche bien, 100% naturel, et moins cher que les produits dédiés au rayon bois des magasins de bricolage

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:25:48 ]

49640
Je ne parlais même pas de l'aspect écolo quand je disais "naturel", c'était juste en terme de finition, de cosmétique !!;)