Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 301 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49741
x
Hors sujet :
Koub pars que ‘on en est a enculer les mouche et jouer sur les mots …
Je fais la distinction d'un achat technique et d'un achat plaisir... ;) rien d'autre !
toi relit moi bien... Je parle de pertinence
Citation :
c'est surtout valable quand tu peux le passer sur la casse amortissement

surtout n'est pas synonyme d'absolument
Pour ma part j'ai acheté un Novation Peak, mais franchement c'est plus un plaisir qu'une nécessité dans mon HS, non je pourrais me contenter de mon prophète. IPM c'est fait plaisir, félicitation, mais DSL je ne trouve toujours pas l’investissement pertinent.
Ton exemple mac est un contre-exemple. Le Works flow entre un mac et un pc n'est pas du tout le même.
Le cul sur un fauteuil avec une table ergonomique professionnel ou une planche et des tréteaux et un siège qui fait mal au cul, il peut y avoir un gain de productivité, mais certainement pas un work flow radicalement diffèrent.

Qu'IPM le trouve à titre perso pertinent car sa lui fait plaisir, ceci je le conçois totalement et je le respecte. :bravo:
Mais de là à dire que son cas est bon pour la majorité. Non, il faut aussi qu’ils comprennent et respecte que ses goûts et turpitudes ne sont pas forcément la panacée générale.
Certain ont du mal à s’acheter un Model D a 300€ alors ce n’est pas pour investir dans ce qui est pour nous du superflu.

Et ce n’est pas car on est pas d’accord sur un point qu’on doit être forcément en conflit et en opposition, la pensée unique ça va bien 5 minutes.

Vous faite un monde de pas grande chose, détendez-vous, sortez, buvez une bière et détendez-vous au Soleil… A DSL chez moi il fait 27°c :8)en ce moment ^^
Finit l’aparté et le viol de moche pour moi, je vais faire un tour en moto :mdr::bravo:.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 09:11:32 ]

49742
x
Hors sujet :
Citation :
le viol de moche
Pas très féministe tout ça :oops2:
49743
Normal : il laisse les moche pour aller défoncer des bielles.:facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 10:11:25 ]

49744
Citation de Koub :
Ceci dit, à vous lire, ce qui est marrant, c'est que l'on parle beaucoup des photos, du rendu, du matos (et c'est normal, le sujet est fait pour ça) mais très peu, ou pas, de son. Ce qui me manque souvent, quand je vois vos studios, c'est que je ne sais pas ce qu'il en sort et j'avoue, parfois, ce serait cool d'en savoir plus à ce niveau là (au moins que l'on ait un bref descriptif de ce qui y est pratiqué).


Y'a un topic pour ça : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,p.232.html, faut pas hésiter à y aller, il y a parfois du lourd... :8)

J'y ai posté une prod pour la 1ere fois, il n'y a que Bob qui m'a fait un petit retour (merci à lui), je suis un peu déçu, j'aurais aimé un peu plus d'avis histoire de savoir si ça plait ou non... :|

Pour le reste du débat j'ai pas d'avis, j'aime bien baver sur les HS de fou, je suis content pour ceux qui ont pu développer leur passion, et j'aime bien aussi les plus petits espaces ou les HS "modestes" qui se rapprochent plus de ma config ;)
49745
Citation de martok99 :

Ton exemple mac est un contre-exemple. Le Works flow entre un mac et un pc n'est pas du tout le même.

Protools ou Live sur mac tournent differement que sur PC ? :-D
49746
Question subsidiaire : lequel des deux a le meilleur son ? :-D
49747
enzo_o
Non mais un paqué de daw ou d’apli comme Logic ne sont pas, ou plu dispo sur PC
L'os a rien a voir ... Et puis sa bug et sa fait pas le même kernel panic :-D



"le viol de moche" lab-suce révélateur de ma pensé du moment :)
Et puis les moches aussi on le droit de se faire ...
Un Georgette ? :)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Aller ! on se détend il y a pas mort d'homme, ni de moche d'ailleurs :)
studio-home-studio-2827384.jpg


jensouniev
Citation :
Normal : il laisse les moche pour aller défoncer des bielles

MDR ! :bravo:

x
Hors sujet :
Tien pour les nostalgique du synthé et des bécanes...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 11:08:20 ]

49748
Ha tiens je ne suis pas le seul à me souvenir de cette série. :-D
49749
x
Hors sujet :
Non, j'ai toute la collection en tête de l’époque ( le passage synthé) K2000, super copter, toner de feux etc. :facepalm:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 11:26:48 ]

49750
Citation :
Et ce n’est pas car on est pas d’accord sur un point qu’on doit être forcément en conflit et en opposition, la pensée unique ça va bien 5 minutes.

entièrement d'accord et c'est pour ça que ça sert à rien de s'enflammer...
Sinon, Martok, je me suis bien relu. J'ai bien vu que tu parlais de pertinence, mais je pense que t'as pas compris le sens de remarque. Tant pis, pas grave. T'énerves pas.

Pour ce qui est du son, oui, y'a un topic pour ça, je sais bien (j'y ai d'ailleurs posté un morceau récemment). Ce qui serait bien, c'est de faire le lien entre les 2. Remarque, je sais pas si c'est une bonne idée en fait. Faudrait pas que ça dégénère.