Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 309 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50651
Un case a horreur du vide :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

50652
Citation :
Excellent le porte-serviettes de salle de bains pour accrocher les câbles.


J'utilise une tringle de penderie rétractable :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50653
Citation :
Excellent le porte-serviettes de salle de bains pour accrocher les câbles.

Oui, je l'ai eu avec la maison et l'ai viré au moment où j'ai refait la salle de bain. Le pire, c'est qu'au moment de me fabriquer un porte câble maison, j'ai pas mal galéré et fait plein de croquis préparatoires en me basant sur l'existant. C'est au moment de chercher une chute de bois dans l'atelier pour le fabriquer que je suis retombé sur ce vieux porte-serviettes abandonné et ça a fait tilt... et en fait, il est parfait, sauf pour les câbles gainés en tissus, qui glissent (mais j'en ai qu'un, offert avec un module...:8))

Sinon, cercle vicieux classique:
1- T'as envie d'essayer un module, donc tu en sacrifies un dans ton case.
2- Puis deux, puis trois...
3- Tu te retrouves avec plusieurs modules inutilisés (mais bien) dans ton placard.
4- Du coup, tu finis par racheter un case plus grand, et tu gardes l'ancien en spare si pb d'alim (ou alors tu ressors un vieux case, anciennement trop petit...)
5- Mais tu n'as plus assez de câbles, donc tu en rachètes (trop, pour prévenir les pannes).
6- Goto 1
50654
50655
Du coup, c'est comme la drogue, il ne vaut mieux pas y gouter :mrg:
50656
Citation :
Du coup, c'est comme la drogue, il ne vaut mieux pas y gouter

C'est un peu ça...
Mais ça permet d'arriver à un résultat complexe au niveau des sonorités en un temps très court, sans le côté pénible de la programmation sur ordi: du coup, tu gagnes du temps, donc de l'argent...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon, l'avantage d'une photo de modulaire, c'est que le morceau se voit... :lol:

Bon, manquaient la RD-8, Ableton en enregistrement et mixage audio / séquençage midi et le couple guitare/ ampli, hors champ...
50657
Ne jamais faire confiance à un junkie :oops2:
x
Hors sujet :
Je m'étais promis 1 tiptop mantis max... J'ai peur d'être trop restreint si je prends un 2ème case qui n'en soit pas un.

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:53:19 ]

50658
@Ema : T'as pris des cours chez Airbus, pour arriver à piloter un modulaire pareil :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 14:00:49 ]

50659
Je n'ai jamais eu de modulaire, mais ça me fait rêver chaque fois que j'en vois ici. Vous me mettez la pression les amis!
50660