Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 414 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 024 268 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50671
Ceci dit j'ai l'impression que sa côte de popularité (et son argus) remontent un peu ces derniers temps.
Allez savoir pourquoi...

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

50672
@Poytech c'est mon séquenceur principal
(Lui aussi modifié !)
Il pilote une partie de mes vieilles machines sur 32 canaux Midi indépendant
https://youtu.be/yHp0Jj-1WQE
50673
x
Hors sujet :
Dites : le duel d'orthographe entre Y@ka et Jaja, c'est bien ici ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 20:31:13 ]

50674
@Hit! Qu'est-ce que tu ne comprends pas??
50675
Pelle-mêle:

Pour la profondeur de l'installation, le grand angle de mon téléphone 1er prix trompe beaucoup. C'est aussi du "sur mesure" adapté à ma morphologie: Je ne balancerai pas de selfie, mais je fais 1,90m (et au passage, mon pseudo, basé sur mes initiales, date de quand je signais mes dessins à l'âge de dix (et ça fait bientôt xx ans que j'ai dix ans...). piA MErv est l'anagramme d'un comte roumain avec de grandes dents, en plus d'encapsuler mon 1er pseudo et de piquer l'image de Musidora, star du muet et muse des surréalistes, la 1ère à avoir incarné Irma Vep (héhé...) à l'écran.: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musidora_(actrice)

Par contre (revenons au sujet) je dois bien me lever pour aller câbler les modules au dessus du case principal, mais ils sont un peu plus annexes.
Dans le Mantis en bas à gauche, il y a tous les modules qui nécessitent un écran pour la programmation/ choix presets. Du coup, je les ai placé plus accessibles que les autres, surtout vis à vis du câblage...

Enfin, pour le côté "tu es déjà monté dans un cockpit": comparé au Nord modular, ici les modules sont positionnés de manière fixe, donc je ne peine pas à me retrouver. Sur le Nord modular, quand je dois modifier un patch, je dois d'abord comprendre ce qu'il y a dedans (ça va mieux depuis que remplacé mon écran d'ordi 24 pouces un écran télé 40 pouces...): l'architecture peu varier du tout au tout d'un patch à l'autre, et vu que je l'utilise que pour du drone ou de l'hybride drone/effets, c'est souvent très tordu...

@Kosmix: c'est quoi le module avec les animaux?
50676
x
Hors sujet :
ok, effectivement 1m90 ça doit bien aider, je comprend mieux ! :mrg:
50677
Citation de Thejarrian :
Sonicsnap, ce n'est pas une pédale de volume, mais de modulation ! Switchable (by-pass)ou non avec la molette de modulation.

Ça me permet de contrôler l'ouverture du filtre (par exemple), tout en ayant les deux mains sur le clavier.
On peu l'assigner à n'importe qu'elle autres fonctions avec les menus du microKorg.
C'est pas mal pour le Voccoder :clin:


Extra, c'est ça qu'il me faut!! :bravo: Une référence?
50678
x
Hors sujet :
@Sonicsnap, la pédale que j'utilise est lune Korg EXP-2

Une fois le panneau arrière percé pour y loger la fiche femelle ou tu brancherai cette pédale, il faudra modifié et repiquer avec des diodes de jonction les infos sur la molette d'origine de modulation.
J'ai rajouté un Switch qui me permet soit d'utiliser la molette soit je "Switch" et ma molette de modulation se contrôle avec le pied via cette pédale.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 00:26:19 ]

50679
x
Hors sujet :
Merci Thejarrian pour ces précisions, mais ça m'a l'air un peu compliqué. Il doit y avoir des pédales midi plus "plug and play"..
50680
x
Hors sujet :
@sonicsnap
Peut-être, mais ça risque de monopoliser la prise d'entrée MIDI et donc de ne pas pouvoir gérer le microKorg avec un séquenceur, un autre synthé, ect.. en même temps
:mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 00:25:05 ]