Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 262 réponses
- 1 953 participants
- 10 362 000 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
50671 Posté le 22/02/2020 à 20:10:11
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50672 Posté le 22/02/2020 à 20:23:16
@Poytech c'est mon séquenceur principal
(Lui aussi modifié !)
Il pilote une partie de mes vieilles machines sur 32 canaux Midi indépendant
https://youtu.be/yHp0Jj-1WQE
(Lui aussi modifié !)
Il pilote une partie de mes vieilles machines sur 32 canaux Midi indépendant
https://youtu.be/yHp0Jj-1WQE
Hit !
22650
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50673 Posté le 22/02/2020 à 20:29:50
x
Hors sujet :Dites : le duel d'orthographe entre Y@ka et Jaja, c'est bien ici ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Très bien; alors dites-moi : comment fait-on pour saisir du premier coup tout ce qu'ils se racontent !?
Même après trois passages sur chaque post, je ne suis pas toujours certain d'avoir bien tout saisi : vous disposez d'un traducteur secret incorporé à vos machines ou/et je suis complètement à la ramasse ?
Avant de me faire massacrer, rappelons par exemple que "ET" -conjonction de coordination- est fort différent de "EST" -qui est un verbe.
Ignorer ce précepte complique toutes les phrases, on apprend ça dès la primaire !
À moins que ça n'ait changé, je crois même me souvenir que la chart(r)e d'AF recommande, rien qu'à ce titre, un minimum d'effort(s) pour aider le lecteur.
Bref, tout ce qui me fait dire que je ne répondrai à rien vu que ma question n'en est vraiment pas une : c'était juste une virgule, pas besoin de point d'orgue qui casse l'harmonie.
Pourrions-nous tout au moins observer à la lettre l'humble et discret conseil dont Jaja nous avise :
"P..t..n liser vos descriptions les mecs..." !, mais avant de poster
Je vous en remercie.
ED./ Ooops ! Heureux croisement de posts !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 20:31:13 ]
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50674 Posté le 22/02/2020 à 20:46:07
@Hit! Qu'est-ce que tu ne comprends pas??
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50675 Posté le 22/02/2020 à 21:25:21
Pelle-mêle:
Pour la profondeur de l'installation, le grand angle de mon téléphone 1er prix trompe beaucoup. C'est aussi du "sur mesure" adapté à ma morphologie: Je ne balancerai pas de selfie, mais je fais 1,90m (et au passage, mon pseudo, basé sur mes initiales, date de quand je signais mes dessins à l'âge de dix (et ça fait bientôt xx ans que j'ai dix ans...). piA MErv est l'anagramme d'un comte roumain avec de grandes dents, en plus d'encapsuler mon 1er pseudo et de piquer l'image de Musidora, star du muet et muse des surréalistes, la 1ère à avoir incarné Irma Vep (héhé...) à l'écran.: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musidora_(actrice)
Par contre (revenons au sujet) je dois bien me lever pour aller câbler les modules au dessus du case principal, mais ils sont un peu plus annexes.
Dans le Mantis en bas à gauche, il y a tous les modules qui nécessitent un écran pour la programmation/ choix presets. Du coup, je les ai placé plus accessibles que les autres, surtout vis à vis du câblage...
Enfin, pour le côté "tu es déjà monté dans un cockpit": comparé au Nord modular, ici les modules sont positionnés de manière fixe, donc je ne peine pas à me retrouver. Sur le Nord modular, quand je dois modifier un patch, je dois d'abord comprendre ce qu'il y a dedans (ça va mieux depuis que remplacé mon écran d'ordi 24 pouces un écran télé 40 pouces...): l'architecture peu varier du tout au tout d'un patch à l'autre, et vu que je l'utilise que pour du drone ou de l'hybride drone/effets, c'est souvent très tordu...
@Kosmix: c'est quoi le module avec les animaux?
Pour la profondeur de l'installation, le grand angle de mon téléphone 1er prix trompe beaucoup. C'est aussi du "sur mesure" adapté à ma morphologie: Je ne balancerai pas de selfie, mais je fais 1,90m (et au passage, mon pseudo, basé sur mes initiales, date de quand je signais mes dessins à l'âge de dix (et ça fait bientôt xx ans que j'ai dix ans...). piA MErv est l'anagramme d'un comte roumain avec de grandes dents, en plus d'encapsuler mon 1er pseudo et de piquer l'image de Musidora, star du muet et muse des surréalistes, la 1ère à avoir incarné Irma Vep (héhé...) à l'écran.: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musidora_(actrice)
Par contre (revenons au sujet) je dois bien me lever pour aller câbler les modules au dessus du case principal, mais ils sont un peu plus annexes.
Dans le Mantis en bas à gauche, il y a tous les modules qui nécessitent un écran pour la programmation/ choix presets. Du coup, je les ai placé plus accessibles que les autres, surtout vis à vis du câblage...
Enfin, pour le côté "tu es déjà monté dans un cockpit": comparé au Nord modular, ici les modules sont positionnés de manière fixe, donc je ne peine pas à me retrouver. Sur le Nord modular, quand je dois modifier un patch, je dois d'abord comprendre ce qu'il y a dedans (ça va mieux depuis que remplacé mon écran d'ordi 24 pouces un écran télé 40 pouces...): l'architecture peu varier du tout au tout d'un patch à l'autre, et vu que je l'utilise que pour du drone ou de l'hybride drone/effets, c'est souvent très tordu...
@Kosmix: c'est quoi le module avec les animaux?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
50676 Posté le 22/02/2020 à 22:03:23
x
Hors sujet :ok, effectivement 1m90 ça doit bien aider, je comprend mieux !
sonicsnap
86705
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50677 Posté le 22/02/2020 à 22:38:23
Citation de Thejarrian :
Sonicsnap, ce n'est pas une pédale de volume, mais de modulation ! Switchable (by-pass)ou non avec la molette de modulation.
Ça me permet de contrôler l'ouverture du filtre (par exemple), tout en ayant les deux mains sur le clavier.
On peu l'assigner à n'importe qu'elle autres fonctions avec les menus du microKorg.
C'est pas mal pour le Voccoder
Extra, c'est ça qu'il me faut!! Une référence?
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50678 Posté le 22/02/2020 à 23:24:58
x
Hors sujet :@Sonicsnap, la pédale que j'utilise est lune Korg EXP-2
Une fois le panneau arrière percé pour y loger la fiche femelle ou tu brancherai cette pédale, il faudra modifié et repiquer avec des diodes de jonction les infos sur la molette d'origine de modulation.
J'ai rajouté un Switch qui me permet soit d'utiliser la molette soit je "Switch" et ma molette de modulation se contrôle avec le pied via cette pédale.
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 00:26:19 ]
sonicsnap
86705
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50679 Posté le 22/02/2020 à 23:46:49
x
Hors sujet :Merci Thejarrian pour ces précisions, mais ça m'a l'air un peu compliqué. Il doit y avoir des pédales midi plus "plug and play"..
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50680 Posté le 23/02/2020 à 00:24:08
x
Hors sujet :@sonicsnap
Peut-être, mais ça risque de monopoliser la prise d'entrée MIDI et donc de ne pas pouvoir gérer le microKorg avec un séquenceur, un autre synthé, ect.. en même temps
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 00:25:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte