Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 415 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 024 310 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50661
Ah oui sympa la pédale d'expression à la place de la molette de modulation, en plus c'est une mod facile à faire :bravo:

Pour le modulaire, bah j'ai un module dont je ne me sers pas finalement, et un autre dont je suis déçu, donc il y aura du changement, je fais déjà les petites annonces, je suis damné je vous dis !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50662
Mais là, c'est juste une pédale de volume? Perso, ce qui m'intéresserait, ce serait une pédale midi. En effet, je me sers beaucoup des molettes, et de pouvoir le faire avec le pied, ça me donnerait plus de liberté aux mains. Je vais y penser.
50663
Non non, il ne fait pas de pub le monsieur? Des photos de lui, de ses mods, mais de son HS...

:8) c'est juste pour taquiner, pas taper...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

50664
Citation :
@Ema : T'as pris des cours chez Airbus, pour arriver à piloter un modulaire pareil

Une douzaine d'année à programmer le Nord Modular (et je continue: c'est le seul modulaire que j'emmène en concert).
En fait, il ne faut pas croire qu'on se sert de tout en même temps (surtout si on s'autorise à travailler en re-re sur un projet). Un peu comme sur un piano, en fait: ça paraît compliqué à cause des 88 touches, mais si on les joue toutes en même temps, c'est pas terrible...:clin:

Par contre, certains modules sont en eux même très complexes, avec des raccourcis un peu cryptiques, des modes d'utilisation différents ou des fonctions de synthèse/ modulation poussés, et ça impose d'voir la doc pas loin pour pouvoir les utiliser pleinement. Mais ce sont aussi les plus intéressants et ceux qui apportent le plus au niveau sonore.

50665
Bastho si tu est curieux, il y a plein de photos de mon home-studio sur mon site (lien en signature) est ma liste matos à jour ici sur AF.
Les mettre ici pour moi est sans grand intérêt a part faire mousser...

Sonicsnap, ce n'est pas une pédale de volume, mais de modulation ! Switchable (by-pass)ou non avec la molette de modulation.

Ça me permet de contrôler l'ouverture du filtre (par exemple), tout en ayant les deux mains sur le clavier.
On peu l'assigner à n'importe qu'elle autres fonctions avec les menus du microKorg.
C'est pas mal pour le Voccoder :clin:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 18:07:38 ]

50666
Citation de Ema :
Citation :
@Ema : T'as pris des cours chez Airbus, pour arriver à piloter un modulaire pareil

Une douzaine d'année à programmer le Nord Modular (et je continue: c'est le seul modulaire que j'emmène en concert).
En fait, il ne faut pas croire qu'on se sert de tout en même temps (surtout si on s'autorise à travailler en re-re sur un projet). Un peu comme sur un piano, en fait: ça paraît compliqué à cause des 88 touches, mais si on les joue toutes en même temps, c'est pas terrible...:clin:

Je connais un peu, puisque j'ai deux cases !
Non, c'était juste une petite réflexion, devant l'immensité du truc, qui me fait penser à un cockpit d'avion :clin:
50667
Citation de fzik :
Citation de Ema :
Citation :
@Ema : T'as pris des cours chez Airbus, pour arriver à piloter un modulaire pareil

Une douzaine d'année à programmer le Nord Modular (et je continue: c'est le seul modulaire que j'emmène en concert).
En fait, il ne faut pas croire qu'on se sert de tout en même temps (surtout si on s'autorise à travailler en re-re sur un projet). Un peu comme sur un piano, en fait: ça paraît compliqué à cause des 88 touches, mais si on les joue toutes en même temps, c'est pas terrible...:clin:

Je connais un peu, puisque j'ai deux cases !
Non, c'était juste une petite réflexion, devant l'immensité du truc, qui me fait penser à un cockpit d'avion :clin:

Je me demande bien comment elle (?) fait pour accéder au modules verticaux tellement la partit horisontale est profonde... et je ne parle même pas de ceux tout en haut...:mrg::facepalm:
50668
:facepalm: P..t..n liser les descriptions les mecs...
@Ema c'est il est pas elle...
Est un gros Home-Studio, j'adore son stack de gratte!

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 19:12:16 ]

50669
x
Hors sujet :
c'est scandaleux ! :oops2:

:mdr:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 19:10:15 ]

50670
Citation de Thejarrian :
il y a plein de photos de mon home-studio sur mon site (lien en signature)


Ha je vois que tu as un RM1X toi aussi !
Je lâche un peu cette super machine, complète mais un peu complexe à appréhender totalement. Mais c'est surtout par manque de temps plus que de motivation ;-)

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61