Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 903 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 294 259 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50691
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
... je n'ai compris l'intérêt du sampling qu'après la grosse claque Amon Tobin (Supermodified): je sais, ça date, mais le sampling avait déjà plus de 20 ans d’existence à l'époque. Les modules granulaires dont je parle n'ont que qq années. Et il y en a d'autres...

Merci Ema ce Amon Tobin déchire !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 10:46:28 ]

50692
x
Hors sujet :
Amon Tobin est un des rares artistes dont l'évolution au fil des albums est impressionnante. :bravo:
Par contre, il y a un intérêt au sampling avant amon Tobin, il ne travaille parfois pas plus ses samples que certains bons beatmakers des 90's et je comprends certains anciens dont la culture discographique est très étendue de ne pas en faire tout un plat tant les samples sont identifiables pour leurs oreilles éclairées. Il n'empêche qu'il est dans mon pantheon très restreint. Quelle frustration et quel plaisir en même temps que de digger des vinyles et de chopper des samples, de se dire "merde !" c'est dans telle track d'Amon çà ! Han ! Il n'est pas répertorié dans "who sampled" ! Ça crée une pseudo-complicité qui n'existe que par amour pour celui qui m'a donné tant de plaisir d'écoute

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 11:17:12 ]

50693
x
Hors sujet :
Et oui, les grands génies créatifs et novateurs de ces 30 dernières années viennent de l'électro... (Amon Tobin, Aphex Twin, Autechre). Je suis persuadé que s'il avait vécu en 2020, Mozart aurait fait de l'électro (tout comme il aurait fait du rock prog/ Jazz fusion en 1970:clin:).

D'ailleurs, ceux dont je parle sont des "vieux" (de ma génération). Le meilleur reste encore à venir... voire est déjà là, caché dans les millions de soundcloud/ bandcamp à portée de main mais finalement peu explorés. A sa sortie, Supermodified avait bénéficié d'une énorme couverture médiatique: on avait l'impression que la moitié des jingles radios (France Inter/ Culture) étaient des extraits de l'album...

Désormais, j'ai l'impression que la masse d'infos étant plus importante, ces pépites sont diluées et paradoxalement, tout en étant plus accessibles techniquement (internet), elles le sont moins pratiquement.

D'un autre côté, quand on passe comme moi beaucoup de temps à produire de la zique, on a moins le temps ou l'envie d'aller écouter celle des autres, ce qui est sûrement une erreur.:??:
50694

Je garde un souvenir mémorable de ma première écoute de Supermodified chez mon disquaire de l'époque. Je ne connaissais pas encore Amon Tobin et oui, ce fût une vraie claque :bravo:
50695
x
Hors sujet :
Je plussoie tout ce qui a été dit sur Amon Tobin. J'admire les édifices parfois complexes qu'il arrive à construire. Peu importe que certains samples soient identifiables: Il en fait toujours quelque chose de neuf et inattendu. Très grand musicien!
50696
Citation :
D'un point de vue général, je suis persuadé que le modulaire n'a pas encore trouvé son maître

Colin benders c'est quand même énorme non?
50697
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Génial ce crocoscillocope.:bravo:
C'est ce genre de produit adapté pour l'eurorack?

J'avais un vieil oscillo à tube cathodique qui a fini par rendre l'âme... Je crois que je vais m'en chercher un, mais dans ce genre là, histoire de m'en servir aussi pour de la petite réparation électronique:

Si un AFien peut me conseiller un modèle en particulier...

Le premier que tu a posté sera très bien dans un module eurorack pour faire joli, mais il ne faudra pas espérer en tirer beaucoup plus. Le second je ne le connais pas, mais si tu veux faire de la réparation je te conseil de prendre au moins un 2 voies numérique ou analogique comme tu le préfère. Mais minimum 10MHz de bande passante.
50698
Bon, les modularistes, là, ça va on vous dérange pas trop? :mrg:
Citation :
les grands génies créatifs et novateurs de ces 30 dernières années viennent de l'électro...

:mrg:
on se croirait dans le pub :mrg:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

50699
Citation :
Colin benders c'est quand même énorme non?

Je ne connais pas tout; pour moi, ça reste très linéaire (boucles fixes d'une mesure en 4/4...), avec peu de modulations ou de sound design: je parlais plus de composition que d'interprétation/ prestation publique; pour les "live" de musique électro, c'est un autre problème...
Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Jr_jVqe1OH4
https://www.youtube.com/watch?v=2_19rgVK9bw
Mais ça vient aussi du fait qu'utiliser un modulaire en standalone (sans ordi) est en soi très limitant. Beaucoup le font pour "échapper" à l'ordi, mais du coup ça limite la richesse/complexité. C'est un peu comme marcher pieds nus: c'est plus roots, mais on va moins loin...

Citation :
on se croirait dans le pub

Je parle zique, même si c'est vrai que "les discussions qui vont avec" peuvent mener loin...
Le pub, c'est pas là où on parle de la marque des croquettes de son chien/chat et de la pointure de ses charentaises?:clin:
50700
Citation de Peaveycroquette :
Bon, les modularistes, là, ça va on vous dérange pas trop?:mrg:

Je n'ai jamais eu de modulaire, mais ça m'intéresse d'en entendre parler..