Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 610 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51181
C'est une monomachine qu'on voit? Une de mes machines préférés.
Par contre partagé sa pièce son avec sa copine je sais pas comment tu fais :mrg: Inconcevable pour moi.
51182
Joli ton home-studio chacal549! Le fait de mettre le clavier d'ordinateur plutôt que le clavier maître sur la plaque coulissante est une option qui se défend.
Big Job Head > Ta nouvelle installation est effectivement plus "aérée" en terme de matos! Mais le clavier maître n'est-il pas un peu éloigné du poste de travail?
51183
Citation de sonicsnap :
Joli ton home-studio chacal549! Le fait de mettre le clavier d'ordinateur plutôt que le clavier maître sur la plaque coulissante est une option qui se défend.


Merci!
j'ai essayé les deux, même si je ne suis pas pianiste pour un sou je trouve la position de jeu plus naturelle et l'accès aux contrôleurs plus facile. Pour le clavier d'ordi ça change pas grand chose, par contre pareil la souris plus bas je trouve ça plus "reposant". En fait à partir d'un même meuble (c'est un glorious workbench à la base) j'ai essayé plusieurs ergonomies différentes et notamment j'ai fini par dégager toute la partie supérieure du meuble qui mettait l'écran et les moniteurs trop haut pour moi :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

51184
Citation de diablomephisto :
C'est une monomachine qu'on voit? Une de mes machines préférés.

Yes, j'ai mis longtemps à accrocher à cette bécane mais je me suis acharné et clairement plus je passe de temps dessus plus je l'apprécie. Atypique mais très attachante une fois qu'on la connait.

Citation :
Par contre partagé sa pièce son avec sa copine je sais pas comment tu fais :mrg: Inconcevable pour moi.

ça va la cohabitation se passe très bien pour le coup, elle est dessinatrice donc est souvent dans sa bulle un peu comme moi et ça ne la dérange pas que je travaille aux enceintes la majeure partie du temps :bise:

Citation de sonicsnap :
Big Job Head > Ta nouvelle installation est effectivement plus "aérée" en terme de matos! Mais le clavier maître n'est-il pas un peu éloigné du poste de travail?

C'est un choix délibéré, n'étant pas un très bon claviériste (j'essaie de changer ça ^^) je me sers surtout du push et d'un mini clavier usb de temps en temps.
Je me sers beaucoup moins du dx7 comme clavier maître et quand c'est le cas j'aime ne pas avoir d'écran devant moi, ça me permet d'être mieux concentré sur l'instrument (en tout cas c'est l'impression que j'en ai

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

51185
Citation de Big :
Un petit retour d'expérience pour ceux qui lorgnent sur les bureau équipés de tiroirs pour clavier : ayez conscience que vous allez devoir trouver un compromis entre la place que vous laissez à vos jambes et la hauteur du plan de travail. Souvent on se retrouve avec une surface de travail bien trop haute et assez inconfortable sur le long terme. Perso je me suis résolu à déporter mon clavier, c'est certes c'est un peu moins pratique mais je suis beaucoup plus à l'aise comme ça. :clin:

Effectivement je vais essayer de trouver un compromis sur les hauteurs des différents éléments, et avec un siège réglable en hauteur, je devrais pouvoir adapter à l'usage du moment.

Merci à tous pour vos retours d'expérience :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

51186
Bon, ça fait une dizaine d'années que je lis "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec". A l'époque je n'avais que la guitare acoustique de mon père. Je rêvais en regardant les photos de vos home-studios ! Puis petit à petit j'ai pu m'offrir un peu de matériel, et voici depuis quelques mois mon studio que j'ai pu aménager dans mon premier appartement ! :bravo:

Il y'a le strict minimum mais je peux vous dire que je suis très heureux de l'avoir... surtout en cette période :mdr:

studio-home-studio-2934970.jpg
studio-home-studio-2934971.jpg
studio-home-studio-2934974.jpg
51187
Bass Motel > C'est bien, tu as le nécessaire. As-tu beaucoup d'instruments virtuels et de plug-ins?
51188
Joli espace, Bass Motel, profites-en bien ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 16:49:32 ]

51189
Citation :
Joli espace, Bass Motel, profites-en bien ! :bravo:


Oui j'ai vraiment de la chance d'avoir une pièce réservé au studio ! C'est dans un appartement mais aucun voisin sur les côtés, aucun au dessus, et aucun en dessous non plus, enfin si, en dessous c'est moi :bravo: Bon, niveau qualité acoustique... on repassera hein :mdr: ! Mes enceintes sont des Eris 8, je ne dépasse jamais 1/4 du volume, et elles prennent beaucoup de place, je les troquerais bien pour des 5pouces !


Citation :
Bass Motel > C'est bien, tu as le nécessaire. As-tu beaucoup d'instruments virtuels et de plug-ins?


Oui j'ai quelques plug-ins. J'utilise Logic Pro X avec ses instruments/effets, Kontakt que j'adore (on trouve vraiment des banques de tout horizon), les synthé d'Arturia, quelques plug-ins de Waves, et beaucoup de samples. Voilà pour le principal.

Mais j'aimerais bien passer sur un peu de matériel hardware, je me contente souvent des présets tout fait dans les instruments virtuel car je n'ai aucun plaisir à tourner des potards à la souris. Ca me gonfle, mais alors à un point... :mdr:
51190
x
Hors sujet :
Citation de Bass :
C'est dans un appartement mais aucun voisin sur les côtés, aucun au dessus, et aucun en dessous non plus, enfin si, en dessous c'est moi :bravo: Bon, niveau qualité acoustique... on repassera hein :mdr: !


Pareil ici !
D'ailleurs, si le confinement se poursuit je finirais bien par l'avoir suffisamment rangé pour une p'tite photo ici ...