Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 645 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 052 507 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51101
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
Pour se faire une idée il y a le Dexed en virtuel FM, lui il est gratos et on trouve plein de banques de preset notamment celle du DX7...
Super merci !
51102
Citation de chacal549 :
Citation de Spawn-X :
Après, finir une prod, c'est une autre paire de cordes ;)...


x
Hors sujet :
si toi aussi tu commences tout et tu finis rien tape dans tes mains!
x
Hors sujet :


:bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2::bravo:.......

J'ai le droit d'en mettre 10 pages ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51103
x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs, Dexed il est 4Bits ou pas?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51104
@zecross
Le Bit01 a un son doux (sûrement lié au filtre SSM). Après, il a une utilisation assez réduite avec peu de possibilités de synthèse, et il n'est pas implémenté en Sysex, ce qui oblige à le programmer en façade en mode "calculatrice". Bref, pas si mal mais sans plus...

x
Hors sujet :
Sinon, pour ce qui est de finir les morceaux, de mon côté, j'ai le syndrome inverse: je finis un projet (je travaille assez vite), puis je passe à autre chose sans bosser suffisamment la promo (ce qui quelque part revient quand même à ne pas le finir:clin:). Je me dis que vu que le marché du disque est mort et enterré, il ne sert à rien de perdre son temps sur de la diff., mais c'est sûrement une erreur.
Cela dit, quand j'ai des potes qui recherchent un nouveau label car le leur a mis la clé sous la porte, ça me laisse plutôt sceptique.:|

A côté de ça, je fais des concerts (bon, de moins en moins pour différentes raisons, entre autres familiales), mais quand la date arrive, il y a souvent un ou deux albums de décalage entre le démarchage initial et le jour du concert. J'ai de plus en plus de mal à comprendre le concept "on sort un disque puis on fait la tournée du disque derrière". J'aurais l'impression d'être archi bridé/ bloqué dans ma créativité, et surtout que ça correspond à un modèle de fonctionnement obsolète...
51105
Citation de Poussin :
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
Pour se faire une idée il y a le Dexed en virtuel FM, lui il est gratos et on trouve plein de banques de preset notamment celle du DX7...
Super merci !


Dexed ça marche super bien en effet, tu peux avoir tous les presets Européens, Jap, US et d'autres variantes (Cartes A et B sur chaque localisation en plus) gratos sur le net. Je les avait toutes choppées (L'année dernière ou y'a deux ans), et je m'étais créé un profil sur Dexed en choisissant celles que je trouvait meilleures, et je les ai envoyés dans mon TX7 via le logiciel MIDI-OX (Brancher le MIDI Output de ta carte son dans le MIDI Input de ton DX7/TX7, Et également le MIDI Input de ta carte son dans le MIDI Output de ton TX7/DX7).

Tiens, le lien de tous ces patches avec ROM A et ROM B dans chaque profil : http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#Yamaha

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 22:17:43 ]

51106
Citation de nem :
je veux absolument mixer via du hardware.
Je ne supporte vraiment pas les plugins. J'ai eu de la peine à m'y faire. En fait je m'y suis jamais fait.

Outre le son qui (selon mes vieilles oreilles) n'a vraiment rien à voir, j'ai besoin de tourner des boutons.
J'essaie juste de travailler mes prises afin d'éviter au max les traitements ultérieurs.

Avant j'utilisais le hardware pour les prises car je n'en avais pas assez pour traiter chaque piste.
Frustration monstrueuse de constater à quel point l'insertion de hardware, ne serait-ce que d'un préamp comme le 512c, peut rendre un kick magique quand tu pousses un peu.
Alors si tu ajoutes un eq et un comp... parfois sans modifier quoi que ce soit c'est (presque) le jour et la nuit :facepalm:
J'ai jamais eu ce résultat "juste en chargeant/ouvrant" un plugin.
Curieusement, je ne parviens pas à obtenir de "subtilité" dans le réglage d'un plugin, je suis trop tenté par "l'effet" du coup j'en met trop.


Je peux comprendre ; ayant commencé sur du matos analo et étant progressivement passé au numérique, il y'a certaines applications sur lesquelles j'aurais du mal à me passer de hardware. Mais du coup j'ai décidé d'opter (comme toi à l'origine) pour le hard lors des prises - en gros dans une logique de sculpture et de coloration du son - et le mixage 100% "in the box" où je cherche plutôt l'efficacité (interface, routage, etc.) et la transparence du traitement.

Du coup depuis quelques années maintenant j'utilise des plugins, et il commence à y'en avoir pas mal qui (AMHA) apportent ce petit quelque chose que j'associe d'habitude au hardware. Ma première claque, c'était la technologie Liquid mise au point par Sintefex, et 12 ans plus tard j'utilise toujours mon Focusrite Liquid Mix à l'enregistrement comme au mixage. Mais d'autres sont arrivés depuis, avec un vrai caractère, comme Acustica (Ultramarine, ou comment foutre des Fairchilds neufs partout dans son mix :bave:) ou SKnote (Marconi, le son Neve mais en mieux :bave::bave:). Du coup si j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce "façon analo" en phase de mix, j'ai tout ce qu'il faut sous la main - et même plus...

Citation de U-FLYstudio :
mes deux machines préférées sont :

le FA-BU-LEUX GML 8900
le compresseur qui m'a à ce jour le plus subjugué sur sa capacité à sculpter l'enveloppe du signal comme on veut le faire

[...]

et puis le Shadowhills pour le grain, l'ouverture stéréo et ce qu'il rajoute au mix


J'ai jamais touché de GML 8900, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire mumuse avec un véritable SHMC dans un studio Londonien et cette machine est un véritable monstre, à tous les sens du terme. N'ayant ni la place, ni les moyens d'en acheter un vrai, j'ai les émulations de chez SKnote (dont je prefère le son) et Brainworx (dont je préfère l'ergonomie) ; c'est le seul plugin qu'on trouve sur le master bus de TOUS mes mixs depuis 5 ans. La section VCA en mode Iron est simplement magique pour ce qu'elle permet de faire à l'image stéréo d'un mix entier. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 22:38:44 ]

51107
studio-home-studio-2933278.png
+1 pour le duo DX7/TX7 à faire passer dans une SPX90II
:mrg:

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 01:36:48 ]

51108
Citation :
+1 pour le duo DX7/TX7 à faire passer dans une SPX90II
je confirme !! pareil à la maison et c'est du bonheur en barre

Citation :
Tiens, le lien de tous ces patches avec ROM A et ROM B dans chaque profil : http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_soundbanks.html#Yamaha



rooohhh !!! merci !

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 08:27:32 ]

51109
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
Sinon, pour ce qui est de finir les morceaux, de mon côté, j'ai le syndrome inverse: je finis un projet (je travaille assez vite), puis je passe à autre chose sans bosser suffisamment la promo (ce qui quelque part revient quand même à ne pas le finir:clin:). Je me dis que vu que le marché du disque est mort et enterré, il ne sert à rien de perdre son temps sur de la diff., mais c'est sûrement une erreur.
Cela dit, quand j'ai des potes qui recherchent un nouveau label car le leur a mis la clé sous la porte, ça me laisse plutôt sceptique.:|

A côté de ça, je fais des concerts (bon, de moins en moins pour différentes raisons, entre autres familiales), mais quand la date arrive, il y a souvent un ou deux albums de décalage entre le démarchage initial et le jour du concert. J'ai de plus en plus de mal à comprendre le concept "on sort un disque puis on fait la tournée du disque derrière". J'aurais l'impression d'être archi bridé/ bloqué dans ma créativité, et surtout que ça correspond à un modèle de fonctionnement obsolète...


x
Hors sujet :
En fait en te lisant je me dis juste qu'il faut que tu sois clair(e?) avec que que tu veux que ta musique devienne, comment elle voyage, par quels biais... C'est vrai que les modèles économiques ont changé, et notamment, on fait un live pour ce qu'il est et non plus comme l'outil de promotion d'un média qui ne rapporte plus rien (disque). donc bref pour la méthode tout est discutable, mais pour moi amener la musique à l'auditeur (création et promotion du média de diffusion donc), est la dernière étape du process de création, celui qui émancipe l'oeuvre. Sans ça, oui elle est un peu incomplète, à mon humble et subjectif avis :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

51110
Citation de Thejarrian :
studio-home-studio-2933278.png
+1 pour le duo DX7/TX7 à faire passer dans une SPX90II
:mrg:

Fut un temps où je prenais un plaisir de dingue en faisant passer mon DX7 Supermax dans un AdrenaLinn. Les effets séquentiels de la p'tite boite de Roger Linn rendait des trucs de malade en synchro MIDI avec la Supermax.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org