Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 760 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 076 693 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51091
mes deux machines préférées sont :

le FA-BU-LEUX GML 8900
le compresseur qui m'a à ce jour le plus subjugué sur sa capacité à sculpter l'enveloppe du signal comme on veut le faire

petite démo un peu abusée sur une drum ici :


et puis le Shadowhills pour le grain, l'ouverture stéréo et ce qu'il rajoute au mix

petite démo du Shadow ici :

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:35:58 ]

51092
Citation de jfhome :
@spawn-x> Oh ! un nord modular G2 ! alors, après quelques années et les modulaires virtuels, avec le temps ce G2 ça donne quoi ? à l'époque c'était révolutionnaire, mais maintenant !?

Houba c'est du tout bon hein ;)...
Perso, je l'utilise de moins en moins pour ses capacités de synthèse (encore que j'ai un projet qui va m'obliger à m'y remettre) mais surtout pour ses capacités de séquençage MIDI (envoie de CC séquentiels vers mes effets façon Muse/Bellamy par exemple) ou de traitements audio (avec ses 4 in/out, je peux ajouter des routings de folie à mon VG-99 qui était avant ça suppléé par un Axe-FX).
Je me sert aussi pas mal de son vocoder (mic et préamp pas remis en service sur les images) pour moduler mes guitares/synthé-guitares soit via un boucle de BàR interne au G2E, soit via ma voix ou celle de mon vocaliste du moment (Rappeur sur mon projet actuel).
Franchement, je regrette de n'en posséder qu'un seul. Un second avec la m^m carte d'extension DSP me permettrait quelques acrobaties d'arpeggios audio sur la guitare via breakout box et capteur hexaphonique. ;) En mode savant-fou du son quoi ;)

Citation de Omichelot :
Spawn, j'avais le même meuble Ikea que toi. Trop pratique.

:bravo:
Comme expliqué plus haut, j'en possède en réalité 3 exemplaires. Un de première génération (avec les tablettes rétractiles pour poser la souris) et deux de seconde génération (le modèle des photos).
Je pense en garder au moins un par la suite, mais le sur-mesure risque de mettre les deux autres à la retraite ou dans les chambres des mes deux pré-ados ;)...

Citation de Push-Pull :
Ah le fameux Jerker... Qui n'en a pas eu ! Il est un peu relou à monter/régler mais après c'est du solide qui craint pas le boulot. :bave:

Clairement le meilleur produit de la marque. Dommage qu'ils l'ait stoppé.
Les miens commencent à montrer quelques signes de fatigue, surtout au niveau des pas de vis et des vis elles m^m...

Citation de Push-Pull :
Spawn: je vois une basse Cort ?

Deux en fait. Un B4 artisan et la m^m en 5 cordes avec 10 années de moins. Super basses pour un guitariste ;)

Citation de betroi :
Très chouette config, c’est vraiment l’esprit d’ un home studio de musiciens

J'essaie de faire en sorte d'avoir le moins de mouvements à faire pour agir sur mon environnement. Pas toujours simple, mais là j'arrive facilement à coucher une idée en moins de 3 minutes et donc garder la fraicheur de l'inspiration ce qui est déjà pas mal. Après, finir une prod, c'est une autre paire de cordes ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51093
Belle bête ce shadow Hill mastering :bravo:

Beat Thang 4 Life

51094
U-FLYstudio ==> Dommage que le son soit capturer via le micro camera...
celà dit, même à l'arrache comme ça, le résultat du compresseur GML sur ta source sonore à l'air impressionnant. Là on est d'avantage dans le sound design que le mixage pure sur ton exemple mais le rendu à l'air bien. Gros "sustain" sur la snare qui semble être gonfler, nourri par les sons d'arrière plan qui tombe simultanément.
51095
l'avantage c'est que le GML est à l'aise partout
en mastering c'est une merveille de douceur si on le souhaite

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

51096
@Ema : Oh, un Bit 01! On en voit rarement. Tu en es content?
51097
Très cosy ton studio U-FLYstudio! Et merci pour les petites démos de tes superbes compresseurs. On comprend bien que tu les pousses dans leurs retranchements pour nous édifier. C'est réussi!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 17:31:50 ]

51098
Citation de Spawn-X :
Après, finir une prod, c'est une autre paire de cordes ;)...


x
Hors sujet :
si toi aussi tu commences tout et tu finis rien tape dans tes mains!

la moitié d'AF:
giphy.gif

moi:
giphy.gif

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

51099
:mrg: Les morceaux pas finis, c'est un syndrome! Quand on prépare un disque avec mon groupe, pour douze morceaux finis, on en met au moins cinquante en chantier!
51100

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org