Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 142 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 339 801 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51111
x
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :
Tiens d'ailleurs, Dexed il est 4Bits ou pas?

Ah ben merde, je voulais bien évidemment écrire "64Bits"...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51112
Citation de Spawn-X :
Citation de Push-Pull :
Spawn: je vois une basse Cort ?

Deux en fait. Un B4 artisan et la m^m en 5 cordes avec 10 années de moins. Super basses pour un guitariste ;)

Ah ok ! J'ai une B4-FL... Super fretless pour claviériste ! studio-home-studio-2933409.gif
51113
Ah j'ai pas de basse fretless, par contre j'ai une guitare fretless avec un capteur GK qui me permet donc de jouer de la basse et des synthés via le VG-99 en fretless
83311.gif

Bon, c'pa'la m^m, c'est sûr, mais c'est rigolo quand m^m ;)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:43:40 ]

51114
51115
Ben perso, je n'utilise quasiment plus que ça depuis 10 ans. Pour être précis, ça fait à peu près 10 ans que les micros de mes guitares ne me servent plus à rien ou alors très occasionnellement.

-Espace-Cubase.org

51116
En fait le GK "midifie" tes guitares? Mais quand tu fait des bends, ou sur la fretless des glissandos, ça passe bien?
51117
Citation :
En fait le GK "midifie" tes guitares? Mais quand tu fait des bends, ou sur la fretless des glissandos, ça passe bien?

Les bends passent bien avec le GK, ça génère des pitch bend midi.
Par contre, il faut être très propre, c'est assez frustrant au niveau des articulations.
Perso, j'ai essayé il y a une quinzaine d'années (le système n'a pas beaucoup évolué depuis), mais j'ai arrêté car ça finit par déformer ton jeu: en gros, il faut jouer comme une mitraillette, pas de legato possible, et les articulations rythmiques sont à proscrire (ploc = couin...).

Après, on peut être créatif en générant des nappes à partir du jeu, du coup la détection de l'attaque est moins primordiale. J'ai souvenir d'un concert de Remember Shakti il y a qq années où McLaughlin s'en servait comme ça (sur une acoustique). Par contre, ses sons de nappes étaient plutôt kitsch...
51118
Le GK capte juste le signal de chaque cordes indépendamment sans interférence des unes entre les autres, comparé au micros standard de guitare qui vont capter un peu tout à la fois.
Du coup on a un cable (composé de plusieurs cable electrique) qui transporte le signal de chaque corde et c'est ensuite traité par un convertisseur audio to midi (comme le roland GI10). D'où le nombre de broche élevé sur le cable GK.

Le micro permet donc d'avoir un signal plus facile à traiter que si on avait toute les cordes avec toutes les harmoniques sur le même signal.

J'utilise aussi depuis quelques années et c'est vraiment génial. En combinaison avec le pyramid (comme jeffX) ça m'as permis de composer des harmonie et accord super vite et avec prise en compte de la vélocité.

Et comme dit Ema, ça modifie ton jeu, il faut aucun bruit de glissement de main sur les cordes, aucune corde non voulu qui vibre etc...

Edit : j'ai confondu JeffX et Spawn X qui sont deux personnes distinctes :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 18:28:18 ]

51119
Ah oui, il faut donc avoir un certain entrainement. Merci Spawn pour tes explications. :bravo:
51120
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :
Tiens d'ailleurs, Dexed il est 4Bits ou pas?

Ah ben merde, je voulais bien évidemment écrire "64Bits"...:facepalm:

Oui il est 64 bits... :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons