Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 552 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 646 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51081
Oui, tu exagères carrément concernant tes bricolages de malade ! :bravo:
Bien vu le coup des Kenton !

Et non, tu n'exagères pas tant concernant le Wave: par rapport au MW, si il a le double de polyphonie (et de mémoire un filtre supplémentaire) c'est sensiblement la même machine.
51082
Citation de Ema :
Je dois encore expérimenter pour l'AKai K5000R (Un orgue Hammond additif à 64 tirettes?:lol:)

Il s'agit d'un Kawai K5000R plutôt. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 12:10:33 ]

51083
Citation de Ema :
image.php


Tu as lâché du lest ?
51084
Citation :
Il s'agit d'un Kawai K5000R plutôt.

Bien vu!:clin:

Sinon, pour le lest, c'est vrai que je dois encore monter le SL880 au grenier pour le stocker, mais il est hyper lourd, le bougre.

Cela dit, 4 Control Freak SE, ça doit bien faire 12/ 13 kg quand même (coque métallique...)

Bon je retourne au câblage du pedalboard (c'est ch...!)
51085
@EMA > ça déchire le coup des kentons. La sem pro, c'est chomage partiel, j'ai un uc16 et un BCF2000 .... suivez mon regard .. :bravo: merci pour l'inspiration !
51086
@Ema super ton rack!:bravo:
Je me sent moins seul.
Intéressant tes contrôleurs MIDI, je vais regarder ça de plus près.
51087
Citation de Sarakyel :
Citation de nem :
Nouveau venu : converto Digi192 digital avec deux cartes adat qui vont accueillir les sorties adat du e6400 sur lequel je vais bientôt retourner.

L’objectif est de supprimer les patch intermédiaires et de gérer tous les périphériques (EQ, Comp, Lim, FX/pédales...) via les entrées sorties des convertisseurs.
Il va donc falloir que je trouve une 3e DIGI 192 mais avec les options analog.

studio-home-studio-2932851.jpeg


Hé ben, y'a du beau matos dans ce rack ! Tu nous dira ce que tu penses des Digi192 ; y'a une dizaine d'années de ça, j'avais bossé dans un studio équipé d'une grosse console SSL qui attaquait des 96 i/o, et le proprio était emmerdé parce qu'il était bloqué sur un vieux Pro Tools (6 je crois) à cause des convertos qui n'étaient plus supportés par les versions plus récentes de PT et/ou Windows (je me souviens plus exactement). C'est toujours le problème avec le hardware lié au soft : quand le soft n'est plus supporté, le hardware, aussi bon soit-il, devient obsolète...


J'avais déjà une DIGI 192 (celle du bas) avec les cartes IN/OUT analog + 1 carte ADAT - ça fonctionne impeccable avec mon vieux MAC PRO des familles et un PT HD8 qui tourne bien... vu que je ne lui demande pas grand chose.
Si mon mac lâche, j'en trouverai un d'occase pour une bouchée de pain.

En fait je voulais racheter la même DIGI192 avec les option in et out analog mais elles sont assez chères.
J'ai eu la version "Digital" (2 cartes ADAT) pour 100€... ça valait le coup.
J'achèterai les cartes analog individuellement que j'installerai sur la DIGITAL puis rachèterai une version vide ou digital... faut être patient.

Ça me fait juste un peu ch... de devoir sacrifier 2U pour une 3e unité... mais je veux absolument mixer via du hardware.
Je ne supporte vraiment pas les plugins. J'ai eu de la peine à m'y faire. En fait je m'y suis jamais fait.

Outre le son qui (selon mes vieilles oreilles) n'a vraiment rien à voir, j'ai besoin de tourner des boutons.
J'essaie juste de travailler mes prises afin d'éviter au max les traitements ultérieurs.

Avant j'utilisais le hardware pour les prises car je n'en avais pas assez pour traiter chaque piste.
Frustration monstrueuse de constater à quel point l'insertion de hardware, ne serait-ce que d'un préamp comme le 512c, peut rendre un kick magique quand tu pousses un peu.
Alors si tu ajoutes un eq et un comp... parfois sans modifier quoi que ce soit c'est (presque) le jour et la nuit :facepalm:
J'ai jamais eu ce résultat "juste en chargeant/ouvrant" un plugin.
Curieusement, je ne parviens pas à obtenir de "subtilité" dans le réglage d'un plugin, je suis trop tenté par "l'effet" du coup j'en met trop.
C'est évident -> je ne sais pas faire.

Du coup ça fera :
- La DIGI "master" pour la sortie stéréo + 6 inserts
- La DIGI "EMUe6400" qui gère les 16 sorties ADAT du sampler
- La DIGI "Inserts" qui gère les périphériques externes en inserts (objectif : 16 in/out analog)
- L'AD8000 SE sert pour les prises et rentre en ADAT dans la DIGI "master". Le son est moins "clair" que la DIGI.

Hardware set up :
Kick (mono) -> API 512c + API 550b + API 527
Snare/Clap (mono) -> AVEDIS E27 + API 527
Charleys (mono) -> LEE JACKSON "Fuszzy Finger"
Congas/Bongos (stéréo) -> rien pour le moment donc géré via Kontakt 3 / à venir AVEDIS MA5 + EQ à définir
DRUM GROUP : STAM AUDIO SA609

Basse (mono) -> AVEDIS E27 + INWARD CONNECTIONS "THE BRUTE"
Guitares (Stéréo) -> pour le moment en mono via le DBX165... plus tard peut-être via une paire d'AVEDIS MD7 + AVEDIS E27 + API527 ou autres je ne sais pas encore
Synthés -> AVEDIS KeyPre ou STAM AUDIO SA9000
MASTER : STAM AUDIO SA4000 + UK mods (commandé)

Désolé c'était un peu long...

Si vous avez des idées, suggestions... conseils... critiques... :clin:

51088
studio-home-studio-2933088.jpg

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:08:51 ]

51089
mon studio de mastering qui me sert aussi de studio perso ! surtout en ce moment ;-)

Périph :
ShadowHills mastering comp, GML 8900 Mastering comp, SSL Fusion, Crane Song HEDD192, Cranesong Ibis, SPL Masterbay S, Rockruepel Limit One, Lexicon PCM 70, Yamaha SPX 90II, Yamaha SPX 90, Yamaha SPX 990


- Universal Audio X6
- (Bundle UAD lexicon 480L, 224, Urei, Pultec, Neve, SSL...)

- Horloge Antelope OCX
- Bridge DAD DX 32 (AES/MADI/DANTE/PROTOOLS)
- 4 x Switch Cisco SG300-20
- JoeCo BBR Dante live recorder 32 pistes
- Tascam HS20 digital recorder

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:16:26 ]

51090
Ah oui, joli, dommage qu'on peut pas zoomer

Beat Thang 4 Life