Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 634 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 046 623 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51241
Salut,
désolé, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question, mais ça fait quelque temps que j'y pense et je ne sais pas trop où m'adresser.

En fait, je voulais savoir s'il existe dans le matos son/audio actuel, un système qui permettrait de programmer, paramétrer et charger des effets dans un module dédié "vide", afin de pouvoir les utiliser à loisir en studio et/ou sur scène, et de les modifier ou les remplacer selon les besoins et envies.

Par exemple, un rack de 2 ou 4U, avec un dsp auquel on pourrait attribuer différentes fonctions, en chargeant les programmes depuis un ordi, et qu'on pourrait donc utiliser en stand alone comme processeur de multi-effets (delay-reverb-chorus…), et/ou de dynamique (compresseur/limiter…), avec mémoires et rappel de scènes.
Un peu à la Tone Print des pédales TC Electronics mais en (beaucoup) plus puissant et totalement paramétrable.

Personnellement, ça serait surtout pour la compression que ça m'intéresserait.
Quand on voit la qualité et la souplesse d'utilisation de certains plug in, je me dis que ça serait vraiment cool de pouvoir avoir la même chose au format rack et stand alone.

Bon, je sais qu'il y a des interfaces audio qui le font, mais existe-t-il des modules exclusivement dédiés à cet usage?


SVP Merci
:bravo:
51242
51243
Citation de Scrimper :
Salut,
désolé, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question, mais ça fait quelque temps que j'y pense et je ne sais pas trop où m'adresser.

En fait, je voulais savoir s'il existe dans le matos son/audio actuel, un système qui permettrait de programmer, paramétrer et charger des effets dans un module dédié "vide", afin de pouvoir les utiliser à loisir en studio et/ou sur scène, et de les modifier ou les remplacer selon les besoins et envies.


Alors, Oui ! et Non :)
Il y a eu des essai plus où moins réussi pour porter des VSTi et certains plugins,
mais tout n'étant pas accessible (vu l'étroitesse du display entre autre), ça n'a pas été
un franc succès.

Le mieux (et j'utilise ça sur scène): PC en rack avec carte son rapide (dans mon cas une RME),
et je me sers des plugins Waves en inserts de voies dans une console numérique ou même d'effets
spécifiques comme des vocodeurs, ou Autotune. J'ai aussi les réverbs Lexicon, et ça marche très
bien.
Thomann fait des racks exprès pouvant intégrer matériel et écran jusqu'à 6 U pour rester portatif.

C'est à ce jour et à ma connaissance la meilleur des solutions
Il existe plusieurs solutions pour charger les plugins ou instruments virtuels (Cantabile, Waves Multiracks, etc...).

Je pousse parfois le vice sur scène à mettre en insert Guitar Rig pour des effets guitare ou pour la transformer en
stéréo.

Après, je pense que ce sujet doit être débattu dans un autre forum que celui-ci.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

51244
Citation de xavierbzh :
Citation de julius75 :
Pour les nostalgiques de creamware, petit souvenir. J'ai gardé que la mallette.
arn9Z.jpg


Sympa la mallette flight case. Je suis jaloux :) J'utilise toujours mes 3 Creamw@re : 1 Luna II + 2 PowerSampler relié en bus TDM pour avoir 9 DSP.

X

La mallette etait fournie par Creamware.
J'avais 2 scope + sync plate donc 2x15 DSP, et tous les plug comme on etait beta testeurs :clin:
Une tuerie ces cartes, j'hésite a en reprendre une parce que protools n'aime pas trop, problèmes de latence :facepalm:
Le tout était branché en ADAT dans la mackie DXB 200, que j'ai gardé par contre.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:04:15 ]

51245
Citation de Scrimper :
En fait, je voulais savoir s'il existe dans le matos son/audio actuel, un système qui permettrait de programmer, paramétrer et charger des effets dans un module dédié "vide", afin de pouvoir les utiliser à loisir en studio et/ou sur scène, et de les modifier ou les remplacer selon les besoins et envies.


Il y a le MOD Duo X qui fait ça. Il propose plus de 400 plugins, et la compatibilité MAX/MSP et LV2 pour utiliser ses propres plugins. Il est en prévente pour le moment.
La version pédale d'effet, le MOD Duo, est disponible, et pratique sur scène.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:53:15 ]

51246
Citation de julius75 :
J'avais 2 scope + sync plate donc 2x15 DSP


30 DSP :aime: :aime: :aime:
51247
Scrimper, ce que tu cherches s'appelle un hôte matériel ;) les exemples donnés au dessus sont pas mal (le muse receptor est le "standard" de ce genre de matos) sinon tu as tout ca :clin: :

https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

51248
Super, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder tout ça plus en profondeur, et si besoin, pour ne pas encombrer davantage ce fil, j'irai poser mes questions directement sur les pages produits.
Bonne continuation à tous!
51249
x
Hors sujet :
Citation de xavierbzh :
Citation de julius75 :
J'avais 2 scope + sync plate donc 2x15 DSP


30 DSP :aime: :aime: :aime:


Ah, moi j'ai gardé une de mes scope (une NFR aussi) dans un autre PC mais je ne sais pas où est passé la mallette, elle est belle :-)

Bon allez, avec la permission de sonic core je vous poste en exclu mondiale, un truc sur lequel je travaille depuis presque 2 ans... de quoi faire regretter d'avoir vendu ses dsp :D . c'est rétrocompatible avec les pulsar, scope etc. mon beta testeur qui à une pulsar II et une Luna (9 dsp) en fait tourner 3 facile.

https://soundcloud.com/user-442800355/sets/kron-on-synth-001
je vous conseille l'audio "secret synth 2020" ou bien la "ultravox style", alors que le 001 est la plus "vintage"....).

les 4 dernière mp3 de la liste sont faites avec ce nouveau Prodyssey CV sans aucun ajout d'effet ou égalisation ou autre. tous son en sortie du synthé. les 2 première sont une incarnation précédente qui utilist mes séquenceurs dsp. mais on voulait que tous le monde en profite sans avoir a ajouter de plugins. désormais il y a 4 entrées pour des modulateurs dsp ou vst ou eurorack, c'est polyphonique, paraphonique... entre autre (il y a plus de 40 nouvelles fonctions et améliorations).

Mais bon là, SC est confiné en quarantaine donc on sait pas quand ça pourra sortir...

Scope is alive !!!

studio-home-studio-2936840.png

bises !!

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:25:53 ]

51250
x
Hors sujet :
Citation de julius75 :
Une tuerie ces cartes, j'hésite a en reprendre une parce que protools n'aime pas trop, problèmes de latence :facepalm:
Le tout était branché en ADAT dans la mackie DXB 200, que j'ai gardé par contre.


les anciennes carte demandent aussi un port PCI qui se font rares sur les cartes-mère modernes (les gens utilisent des "riser", des ports pci sur pci-e). il faut aller sur le forum https://forums.scopeusers.com/ pour voir les cartes modernes qui ont encore du PCI. sinon pas mal de gens ont un pc dédié à la scope qu'il utilisent comme un rack externe, avec des protools uad etc sans utiliser l'asio de scope, ou bien même une Xite (pci-e) dans le même PC reliée par adat à une uad/rme/antelope et compagnie, ce qui permet de tout avoir dans le même pc sans problème de latence car sans l'asio ça reste du temps réel (après je ne sais pas si d'autres marques sont capricieuses par rapport aux autres cartes qu'il peut y avoir dans la même machine même si elles n'utilisent pas l'asio ou le wave) . a+++

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:32:25 ]