Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 356 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 014 000 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51221
Citation :
Beaucoup d'entres-vous rigolerons sans doute du daw que j'utilise (Cubase VST 32 v5r7.2 original je précise),
Mais je maitrise ce soft depuis des années, et j'arrive sur mon i7 Windows 7 à avoir
des projets de 72 pistes et 236 effets en inserts en ne bouffant que 50 à 70% max de ressources...
Je préfère l'efficacité et le résultat, et vu que je suis amené à monter des covers jusqu'à 2 par jour,
les nouvelles versions ne m'offrent plus les outils ni les routines que j'affectionne.


Mais oui ! Le meilleur logiciel c'est celui qu'on connaît sur le bout des doigts !

Pour ma part, je me suis fait balader par Apple et Steinberg pour arriver à la version 10 de Cubase ! Elle est très bien, mais la version 5 m'allait parfaitement ! :roll:
51222
C'est relou les -1 on va croire que c'est moi qui ait mis ça à analog keys :facepalm: :mrg:
51223
Pour répondre un peu à tout:

Le synthé est un Roland JD-800 (que j'adore, j'ai acheté une carte mémoire 8 banques switchables assez pratique).

Toutes les enceintes, je m'en sers, oui, mais pas en même temps. Je mixe sur les Yamaha, c'est ma référence.
Les autres servent à vérifier en écoute Hi-Fi, ou chaine bas de gamme, ou même enceintes de type PC pour vérifier si
les mixs sont cohérents sur toutes les enceintes (le but est que ça sonne correctement à peu près partout).

Pour écouter une démo, j'en ai une sur Youtube avec tout ce que j'ai utilisé:


Mon site est en flash et à la ramasse, je vais le refaire dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est de Cubase, j'ai acheté la version 9.5, et je la trouve trèèèèèèèès lourde.
Et surtout pas pratique:

- Gestion des Sysex et moteur midi très inférieur à la version VST (surtout avec un JD-800 qui balance de l'édition en masse)
- l'éditeur Audio: sur VST, je prends une ou plusieurs pistes, je lance l'éditeur audio, je coupe où je veux, ça génère un point de quantize pour chaque tronçon que je peux déplacer à ma guise et quantiser directement. Cette fonction n'existe plus dans les version récentes de Cubase puisque tout se fait directement depuis la fenêtre d'arrangement avec l'ensemble des pistes et plus de façon ciblée comme j'aimais.
- La possibilité de gèrer un éditeur audio externe en sus de l'éditeur interne directement depuis la piste du cubase.
(j'ai pas trouvé sur les nouvelles versions)
- Le temps de chargement... Mon cubase se lance projet chargé en moins de 4 secondes sur un disque dur standard (non SSD).
- Ca bouffe moins de mémoire, et je me fous du 64 bits en fait, mon daw et mes plugs fonctionnent bien en 32 bits, et
pour les rares qui n'existent qu'en 64, JBRIDGE fait un super taff.

Mais surtout: J'utilise Cubase (Atari, puis mac, puis PC) depuis 1992, je le connais sur le bout des doigts et je suis
extrèmement performant dessus. Je ne serai pas aussi performant le temps de ré-apprendre le fonctionnement des nouvelles
versions.
J'ai passé du temps à faire la course à l'armement, et toujours vers mieux, pour me rendre compte qu'au final, je ne faisais
plus de musique, mais de la technique... J'ai décidé de retourner à la musique il y a quelques années.
Je maitrise ce que j'ai, je regarde ce qui sort et si ça peut avoir un intérêt pour moi, mais je ne cherche plus à avoir
mieux si je peux déjà tout faire avec ce que j'ai.
Mon acquisition la plus récente est omnishpere 2, et je ne m'en sers que comme lecteur de sons tellement c'est poussé comme truc...
Quand je veux créer un son, j'utilise soit mon XF7, soit mon Triton, soit mon JD-800 dans 99% des cas.

Pourquoi avoir un JV-880 quand on a un XV-5080? et bien les sons ne sonnent pas pareil du tout dessus bien qu'étant les mêmes...

Pour revenir à Cubase, c'est juste à moi que ça convient. Je suis certain que 99% des autres personnes préfèrent les nouvelles
versions, ou Protools, ou d'autres daw. Comme j'ai lu, le meilleur c'est celui qu'on connait sur le bout des doigts et où on
a pas besoin de chercher ce qu'on veut faire dessus :)

Merci en tout cas pour vos commentaires.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

51224
Très beau travail Arkonis! Chapeau!
Concernant le travail sur ordinateur, je préfère aussi travailler sur une STAN que je connais parfaitement et sur laquelle je suis performant, plutôt que d'updater à tout va! De fait, mon ordinateur et mon Digital Performer datent des années 2000, et ça me va très bien comme ça. C'est une configuration qui fonctionne toujours sans souci et je ne suis pas pressé d'en changer.
Enfin, félicitations pour ton beau studio. Tu as de la chance d'avoir autant d'espace à lui consacrer!


:bravo2:
51225
Citation de Thejarrian :
Citation de Sn2o :
Y'a même un chat caché quelque part


Ce serai pas deux photos que tu a assemblé ?
:mrg:



J'ai deux CS1x et aucun des deux n'a trois mollettes

Joli home studio !


Trois en fait...
studio-home-studio-2935415.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:16:42 ]

51226
x
Hors sujet :
Citation de diablomephisto :
C'est relou les -1 on va croire que c'est moi qui ait mis ça à analog keys :facepalm: :mrg:


Pas du tout et de plus, je n’accorde absolument aucune importance aux -1. :clin:

51227
Citation de slave1802 :
Citation de Thejarrian :
Citation de Sn2o :
Y'a même un chat caché quelque part


Ce serai pas deux photos que tu a assemblé ?
:mrg:



J'ai deux CS1x et aucun des deux n'a trois mollettes

Joli home studio !


Trois en fait...
studio-home-studio-2935415.jpg


C'était le jeu des 7 erreurs alors ? :mrg:
studio-home-studio-2935490.jpg
51228
x
Hors sujet :
Vu qu'il y a pas mal de discussions sur les synthés/claviers, je me dit que ça peut vous faire plaisir, même si c'est pas un Home-Studio, et encore moins le mien, je me dit que ça peut quand même vous intéresser, et vous faire baver en même temps



:mrg:

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:04:31 ]

51229
51230
je me suis débarrassé de plein de gadgets et hardware inutiles pour me concentrer sur l'essentiel.
un petite impro live de 10 minutes sur mon setup préféré et au complet dans la vidéo ci-dessous. Le seul truc pas branché et dont je ne me suis pas débarrassé c'est un oscillateur Eurorack (un mini case 32HP avec juste un Expert Sleeper ES3 et un pico VCO, rien d'autre dans le future il y aura juste d'autres oscillateurs.... ça sera sans doute pour la prochaine démo). 2 synthés, 2 echos, 1 piste midi, et un gros sequencer CV/DSP, et des manip de boutons...
Bon voilà, c'est juste pour le plaisir de partager du son et dire que finalement "less is more" (à partir du moment où les bases sont solides)... et pour la fumée au début, c'est juste de la vape hein... ;-)

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 21:03:19 ]