Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 903 réponses
- 1 949 participants
- 10 294 477 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51311 Posté le 03/04/2020 à 16:19:58
Content de te retrouver bara! Ton studio est engageant, et le fait que trois EP y on déjà été enregistrés prouve qu'il doit être fonctionnel. Ça s'est bien passé? Tu es content des résultats?
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:20:30 ]
slave1802
4473
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51312 Posté le 03/04/2020 à 16:28:58
Citation de MrBlue :
xHors sujet :Les Pinstripe sur la batterie c'est mal
Pour ma gouverne, c'est quoi des Pinstripe ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51313 Posté le 03/04/2020 à 16:29:51
Merci. C'est partagé.
Pour ce qui est d'être satisfait...
Je suis assez mitigé sur le résultat de l'EP de mon groupe. Mais d'une part c'est toujours compliqué de produire sa propre musique et d'autre part j'ai pas mal évolué entre temps (et le studio aussi: nouveaux micros, le passage de Nuendo 4 à Cubase Pro 10.5 a été une sacrée marche, certes dans le bon sens mais fallait s'y faire). Je n'enregistre plus du tout pareil, c'est moins en force, j'ai vraiment bossé sur le "gain staging", le K-System et le "less is more" aussi, donc forcément ça change radicalement l'approche.
Pour Butcher Of Mississippi, c'est hyper old-school comme prod, un peu kitchouille dans l'esprit comparé à ce qui se fait maintenant, mais c'était la volonté du groupe. A la base j'aurais pas fait ça comme ça, mais j'aime vraiment bien le rendu. Tu peux écouter en cliquant ici ou là si ça te tente (attention à la compression YouTube).
Pour Astoria, super expérience parce que au départ je n'aime pas leur musique. Et à la fin je suis fan, et ça va faire un très joli disque.
Pour ce qui est d'être satisfait...
Je suis assez mitigé sur le résultat de l'EP de mon groupe. Mais d'une part c'est toujours compliqué de produire sa propre musique et d'autre part j'ai pas mal évolué entre temps (et le studio aussi: nouveaux micros, le passage de Nuendo 4 à Cubase Pro 10.5 a été une sacrée marche, certes dans le bon sens mais fallait s'y faire). Je n'enregistre plus du tout pareil, c'est moins en force, j'ai vraiment bossé sur le "gain staging", le K-System et le "less is more" aussi, donc forcément ça change radicalement l'approche.
Pour Butcher Of Mississippi, c'est hyper old-school comme prod, un peu kitchouille dans l'esprit comparé à ce qui se fait maintenant, mais c'était la volonté du groupe. A la base j'aurais pas fait ça comme ça, mais j'aime vraiment bien le rendu. Tu peux écouter en cliquant ici ou là si ça te tente (attention à la compression YouTube).
Pour Astoria, super expérience parce que au départ je n'aime pas leur musique. Et à la fin je suis fan, et ça va faire un très joli disque.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:31:06 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51314 Posté le 03/04/2020 à 16:58:54
J'ai écouté Butcher Of Mississippi. Old School, oui, mais je ne dirais pas que c'est kitch. Le son me convient assez. Il n'y a pas de parent pauvre parmi les instruments et ça pousse comme il faut. Bonne prod amha!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51315 Posté le 03/04/2020 à 17:03:43
En fait c'est surtout qu'en préparant le studio pour ce projet, avec mon compère on écoutait non stop des trucs genre Periphery ou Butcher Babies, donc oui, Butcher c'est pas kitch. Mais c'est bien oldschool.
Merci pour le compliment
Merci pour le compliment
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
51316 Posté le 03/04/2020 à 17:09:44
Citation de slave1802 :
Citation de MrBlue :
xHors sujet :Les Pinstripe sur la batterie c'est mal
Pour ma gouverne, c'est quoi des Pinstripe ?
Ce sont des peaux transparentes à "double peau" telles qu'on les voit sur la batterie sur le poste de Bara. De mémoire, 2 marques en font, mais il n'y a qu'un batteur pour entendre la différence
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51317 Posté le 03/04/2020 à 17:13:22
A vrai dire...
C'était la batterie de Butcher Of Mississippi en photo, là.
Quand on l'a vue arriver, on s'est dit "bon, pinstripe beurk, mais on s'en balance, on va l'accorder nickel pour pas péter le son dans les overheads et autres ambiances, et on triggera les toms aussi".
Et au final on n'a pas triggé les toms pis ça marche pas trop pire
C'était la batterie de Butcher Of Mississippi en photo, là.
Quand on l'a vue arriver, on s'est dit "bon, pinstripe beurk, mais on s'en balance, on va l'accorder nickel pour pas péter le son dans les overheads et autres ambiances, et on triggera les toms aussi".
Et au final on n'a pas triggé les toms pis ça marche pas trop pire
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 17:14:38 ]
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
51318 Posté le 03/04/2020 à 17:33:22
Les pinstripe ça peut être pratique dans des config ou tu cherches un son mat et sans harmonique. On en retrouve souvent dans des locaux associatifs car c'est solide et ça plaît beaucoup aux autodidactes et aux métalleux (ou plus généralement ceux qui n'ont pas été formé a cherché le son au touché). Sur des gros fûts c'est corrects, par contre sur une jazzette ça revient a transformer ta belle batterie 100% erable futs fin en une vulgaire millemium premier prix qui fait PLOC PLOC.
Par contre Bara t'aurais pu installer un comptoir et des tabourets haut en velours zébré et éclairé par des néons rouge histoire qu'on ressorte nos vielles vannes.
Par contre Bara t'aurais pu installer un comptoir et des tabourets haut en velours zébré et éclairé par des néons rouge histoire qu'on ressorte nos vielles vannes.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51319 Posté le 03/04/2020 à 17:48:06
Ben dans les enregistrements de Butcher Of Mississippi, les toms sonnent mat, en effet, mais ça n'est pas déplaisant..
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51320 Posté le 03/04/2020 à 17:51:59
Citation :
Si tu savais que j'ai enlevé une bouteille de rhum d'une étagère avant de prendre les photos
Elles me manquent presque ces vieilles vannes :pioute:
- < Liste des sujets
- Charte