Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 254 réponses
- 1 953 participants
- 10 360 609 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
86665
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51491 Posté le 11/04/2020 à 22:10:20
Pas de parti pris esthétique chez toi, bastho, mais bel équipement!
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51492 Posté le 11/04/2020 à 22:29:41
Bah c’est un peu la pièce à tout faire, sale de jeu, chambre d’ami, lessive, deuxième salle d’eau... donc la deco c’est quand il y aura remaniement du Rez de chaussée
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Deltank
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51493 Posté le 11/04/2020 à 22:43:01
@bastho : Tes Alesis M1Active MKII on pris cher. Il y en a une qui a perdu son cercle de caoutchouc sur le boomer. J'ai vu ça ailleurs, ça tient pas dans le temps, c'est assez minable de la part d'Alesis.
Autre problème récurrent sur ce modèle : les pannes liées à la surchauffe d'une résistance sur la carte interne.
Elles fonctionnent encore les tiennent ?
Sans doute un élément à mettre à jour prochainement dans ta config
Autre problème récurrent sur ce modèle : les pannes liées à la surchauffe d'une résistance sur la carte interne.
Elles fonctionnent encore les tiennent ?
Sans doute un élément à mettre à jour prochainement dans ta config
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:52:02 ]
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51494 Posté le 11/04/2020 à 23:13:10
Elles sont surtout pas équilibrées du tout, trop de basse (quoique c’est mieux comme ça au milieu de la pièce, contre un mur c’était l’horreur)
Donc oui, c’est le premier upgrade auquel je pense.
Après elle ont pas loin de 15 ans et fonctionnent parfaitement.
Donc oui, c’est le premier upgrade auquel je pense.
Après elle ont pas loin de 15 ans et fonctionnent parfaitement.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 23:14:38 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
51495 Posté le 12/04/2020 à 00:07:33
Les M1 Active MKII ont été mes premiers moniteurs "sérieux". Mais à l'usage, quelle déception... Même avec la technique bien connue des chaussettes bourrées dans les évents qui aident à garder les graves et bas mediums sous contrôle, les aigus restaient toujours ternes et voilés. Résultat : j'avais produit quelques mixs bien criards et agressifs dessus ! Au final, même de simples Hercules XPS 2.0 80 sont plus précises et linéaires.
C'est dommage, je trouvais que les M1 avaient un petit quelque chose d'attachant dans leur rendu doux et feutré. Mais je ne savais vraiment pas quoi en faire et j'avais fini par les revendre.
C'est dommage, je trouvais que les M1 avaient un petit quelque chose d'attachant dans leur rendu doux et feutré. Mais je ne savais vraiment pas quoi en faire et j'avais fini par les revendre.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51496 Posté le 12/04/2020 à 00:13:10
Ça marche bien pour sonoriser une soirée
sonicsnap
86665
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51497 Posté le 12/04/2020 à 00:46:00
Les enceintes de mon hs, je leur demande juste d'être agréables à écouter. Peu importe qu'elle ne soient pas linéaires. Ecoutant toutes les musiques possibles dessus, je les connais par cœur et je fais mon mix en fonction. Je n'ai jamais eu de galère. Mais si les M1 ont des aigus ternes et voilés, elle ne doivent pas être agréables?
Anonyme
51498 Posté le 12/04/2020 à 01:32:06
Hello,
Mon HS, où règne toujours un joyeux bordel, puisqu'il me sert périodiquement d'atelier (cf première photo, d'une vieille caisse de Cabasse recyclée en baffle guitare et... aussi efficace que moche).
Il se décompose en deux pièces relativement égales pour une surface totale d'environ 32m carrés. Ça commence à être petit et je prévois beaucoup, beaucoup plus grand quand on aura enfin trouvé la bonne maison à acheter. Dans l'idéal une dépendance dédiée et un peu éloignée de l'habitation.
Petite revue du matos : un vieil iMac qui fait tourner Logic pro X, une X32 compact et quelques périphériques. Les écoutes sont des Sampan 303 alimentées par un bloc norvégien hérité d'un tonton, ça marche très bien et ça remplace avantageusement mes M1 MK 2, vous en parliez justement...
Détails d'une prise sur un petit Supro Blues king 12 dans la cabine. Un Peodipe M85 allégé de sa grille, un TLM 193 et (non visible), un WA-47jr un peu plus loin.
Quelques Martin de sortie, ça devait être un jour de prises acoustiques !
Détail du plafond, j'ai opté pour des tablettes de 50 x 200 inclinées pour créer des surfaces non parallèles. C'est plutôt efficace, d'autant que j'ai la chance d'avoir près de 3 mètres sous plafond.
Il y a des guitares partout et plein d'autres à côté ou à l'étage...
Mon HS, où règne toujours un joyeux bordel, puisqu'il me sert périodiquement d'atelier (cf première photo, d'une vieille caisse de Cabasse recyclée en baffle guitare et... aussi efficace que moche).
Il se décompose en deux pièces relativement égales pour une surface totale d'environ 32m carrés. Ça commence à être petit et je prévois beaucoup, beaucoup plus grand quand on aura enfin trouvé la bonne maison à acheter. Dans l'idéal une dépendance dédiée et un peu éloignée de l'habitation.
Petite revue du matos : un vieil iMac qui fait tourner Logic pro X, une X32 compact et quelques périphériques. Les écoutes sont des Sampan 303 alimentées par un bloc norvégien hérité d'un tonton, ça marche très bien et ça remplace avantageusement mes M1 MK 2, vous en parliez justement...
Détails d'une prise sur un petit Supro Blues king 12 dans la cabine. Un Peodipe M85 allégé de sa grille, un TLM 193 et (non visible), un WA-47jr un peu plus loin.
Quelques Martin de sortie, ça devait être un jour de prises acoustiques !
Détail du plafond, j'ai opté pour des tablettes de 50 x 200 inclinées pour créer des surfaces non parallèles. C'est plutôt efficace, d'autant que j'ai la chance d'avoir près de 3 mètres sous plafond.
Il y a des guitares partout et plein d'autres à côté ou à l'étage...
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:38:31 ]
sonicsnap
86665
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51499 Posté le 12/04/2020 à 01:38:39
Vivant et chaleureux ce studio!
Accessoirement je kiffe bien le Supro. Et il y a des guitares électriques? Il semble qu'on en voit un bout..
Accessoirement je kiffe bien le Supro. Et il y a des guitares électriques? Il semble qu'on en voit un bout..
Anonyme
51500 Posté le 12/04/2020 à 01:42:48
Vivant, c'est peu dire ! J'adore bosser dans l'effervescence, donc j'ai besoin d'avoir plein de trucs à portée de main !
... et donc c'est le bordel !
Bien sûr, il y a toujours ma fidèle DeArmond au mur, c'est la gratte avec laquelle j'enregistre le plus, j'en arrive à délaisser celles qui sont en réserve...
À côté une petite Tremonti achetée
une bouchée de pain en occasee, montée en EMG et Sperzel... je pensais la remettre en passifs, mais elle m'est utile pour certains trucs un peu typés et je l'aime finalement bien comme ça.
Sinon je suis plutôt Les Paul, mais j'avoue, à ma grande honte qu'elles servent plus pour les doublages qu'autre chose...
... et donc c'est le bordel !
Bien sûr, il y a toujours ma fidèle DeArmond au mur, c'est la gratte avec laquelle j'enregistre le plus, j'en arrive à délaisser celles qui sont en réserve...
À côté une petite Tremonti achetée
une bouchée de pain en occasee, montée en EMG et Sperzel... je pensais la remettre en passifs, mais elle m'est utile pour certains trucs un peu typés et je l'aime finalement bien comme ça.
Sinon je suis plutôt Les Paul, mais j'avoue, à ma grande honte qu'elles servent plus pour les doublages qu'autre chose...
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:45:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte