Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 191 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 348 033 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51661
J'ai eu un PC3 il y a 8 ans !
J'ai trouvé la banque de sons vieille et conventionnelle, sans compter les énormes différences de volumes entre différents programmes... Au jour d'aujourd'hui, un humble Roland Juno DS88 est supérieur à tout niveau...

En fait mine de rien, Roland redevient leader dans les sons de synthétiseur car il revient réellement au son analogique et au son L.A. qui a fait sa force de 1980 à 1995 à la louche.
51662
51663
x
Hors sujet :
Tu veux dire ?...

39dd72_baf38f952f7f4e19945399a9e740fae8~mv2.gif

:langue:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 10:45:35 ]

51664
Hello, voilà mon petit cocon!

Imac I7 8g ram
Protools
Korg Volca Beats, DW8000, MS20 mini
DSI Prophet Rev2
Vermona Perfourmer et DRM1
Yamaha RX5 et REX50
Revox B77MK2
M Audio Oxygen 49
DBX 160 A
Presonus Fire Studio Tube
Uher Stereo Report
Fender Twin Reverb Silver Face

Et quelques guitares, micros et autres!
studio-home-studio-2948216.jpg
studio-home-studio-2948217.jpg

La musique qui en sort -----> https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:36:32 ]

51665
Citation :
Ouaip, en même temps les gars: mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de la cote (ou décote) d'un instrument qu'on aime, qui nous satisfait pleinement et dont on sait qu'on ne le revendra jamais ?

Ces derniers temps, j'ai plutôt raisonné à l'inverse: Je regarde les cotes d'analo monter à des prix délirants (Juno 6 midi à 2000 euros il y a qq années... il est redescendu depuis, mais j'ai d'autres exemples), et je me dis "tu l'as acheté 300 balles il y a 20 ans, tu l'as poncé dans tous les angles (musicalement, bien sûr), et il y a plein de néo analos ou modules eurorack hyper novateurs qui sortent en ce moment"... Bref, le garder, à part par "collectionnite" ou nostalgie, je ne vois pas (musicalement parlant, bien sûr)...

A côté, j'ai un K2500R acheté 250 euros il y a quelques années (oui, la cote a un peu remonté depuis...). Mais la synthèse VAST, c'est hyper... vaste:??:. Je me demande qui l'a déjà utilisé à plein (sans partir d'un preset, en mode synthèse pure et innovante: pas un Nième son de piano/ Rhodes customisé), car je trouve par exemple les K5000 ou TX802/ TG77 bien plus faciles à programmer à côté... Ce qui ne veut bien entendu pas dire que ça n'est pas possible...

Bon, j'ai progressé en synthèse modulaire depuis (j'ai remarqué que j'utilisais les matrices de modulation de manière bien plus efficace et surtout musicale sur les DSI ou Waldorf depuis mon passage au modulaire). Du coup, il faudrait peut être que je m'y remette...
Comme quoi conserver certaines machines tant qu'on en a pas fait le tour, ça peut (éventuellement...) avoir du sens.
51666
Arcanemusicspace > Bien voilà un hs bien cosy! Sympa de nous mettre la musique qui va avec. En plus, j'aime assez! Bravo! :bravo:
51667
Class le "vermona Performer"!!! :bave: :bravo:
Si seulement il été remplis de point de patch... j'en ferait mon systeme modulaire a lui tout seul !!! (avec quelques effets quand même, faut pas deconner...:oops2:)
(Belle hauteur de plafond aussi !!! :aime:)

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 16:34:27 ]

51668
Aller, je me lance aussi pour vous présenter mon petit home studio Studio Teigneux avant déménagement!

La pièce, qui est à la cave, est bizarrement foutue en L, la partie étroite du L ne faisant guère plus de 2m de large, et la partie plus large 3m. J'ai optimisé au max pour tout faire rentrer. C'est efficace quoi que faut faire attention à ne pas cogner le manche de la guitare dans quelque chose quand on se retourne, mais j'arrive à m'enregistrer tout seul, y compris à la batterie.
Par contre, dans une telle configuration, l'acoustique laisse vraiment à désirer.

Voici la config:
Un ordi tout récent, puissant et très silencieux, qui tourne sous Ubuntu Studio, distribution linux dédié à la création (musicale, mais aussi photo, cinéma, etc).
J'utilise Ardour et ça marche plutôt très bien! Avant j'étais sur Nuendo et en terme de performance ou d'ergonomie, je ne vois pas de différences.
Coté carte son, j'ai deux FP10 (presonus 8 pistes) chainées. Avec, je peux monter à 48000Hz.
J'ai un petit ampli à casque Beringher.
J'utilise un FaderPort (presonus toujours) pour me faciliter le travail sur Ardour.
Avec Jack, je peux tout cabler dans tous les sens comme je veux. Je suis assez content de ma config actuelle même si bien sûr une grosse table de fou me fait toujours rêver! :lol:

Voilà l'endroit:

studio-home-studio-2948426.jpg

studio-home-studio-2948428.jpg

studio-home-studio-2948429.jpg

studio-home-studio-2948431.jpg

studio-home-studio-2948432.jpg

studio-home-studio-2948434.jpg

studio-home-studio-2948436.jpg

studio-home-studio-2948437.jpg

studio-home-studio-2948438.jpg

51669
Citation de sonicsnap :
Arcanemusicspace > Bien voilà un hs bien cosy! Sympa de nous mettre la musique qui va avec. En plus, j'aime assez! Bravo! :bravo:

Merci pour le stud et aussi d'avoir jetter une oreille à la musique :)
Sinon j'ai encore toute l'acoustique à faire sa sonne vraiment dégeu malheureusement pour le moment.

Citation de y@kafokon :
Class le "vermona Performer"!!! :bave: :bravo:
Si seulement il été remplis de point de patch... j'en ferait mon systeme modulaire a lui tout seul !!! (avec quelques effets quand même, faut pas deconner...:oops2:)
(Belle hauteur de plafond aussi !!! :aime:)

Oui le perfourmer sonne super bien mais je n'ai pas encore réussi à l'aprivoiser je n'en sort rien d'extraordinaire pour le moment. Je ne sais pas pourquoi je m'éclate avec le ms20 et tourne en rond avec le perfourmer. Si tu as des conseils pour réveiller la bête je suis preneur!
51670
Bon depuis le temps que je suis sur le site, voici l'espace que je me suis fait avec les années dans la chambre d'ami. Après plusieurs itérations, c'est la dernière en date.
Le bureau est un Zaor Miza M, c'est pratique, mais imposant !
Dans un monde idéal, je remplacerais peut-être, un jour (lointain), le SE-02 par un Matriarch, et au fond, même si j'adore le Rev2, il y a toujours une petite envie de P6 ou d'OB6 qui traine (oui le choix fait déjà débat alors que je suis loin d'être en phase d'achat !) :clin:
Mais bon en étant très réaliste, j'y passe pas assez de temps pour faire des investissements pareils (et le budget, et la place, et le temps, etc). Et j'ai déjà beaucoup.

studio-home-studio-2948491.jpg

Ayant rejoint un groupe en septembre dernier (en tant que bassiste à la base, j'ai commencé il y a 2 ans environ), j'ai récemment rajouté un Nord Stage Ex 73, après moult réflexion "non mais j'ai déjà assez de bordel". Je crois que c'est un de mes meilleurs achats, et ce n'est que la 1ère génération ! J'avoue je lorgne sur le Stage 3 mais c'est pas donné, et celui-là fait déjà un super taf.

studio-home-studio-2948500.jpg

EDIT : d'ailleurs c'est même pas une photo si récente. Le pied sous le Nord Stage était temporaire, j'ai acheté un Omega Pro 18820, et il ne bouge pas d'un poil, un vrai régal de jouer dessus !

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 17:17:47 ]