Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 408 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 781 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51671
Ouh là! Les home-studios défilent aujourd'hui!
Nico-Shyva, je ne vois pas de clavier maître chez toi, tu n'en utilises pas? Sinon, c'est bien de pouvoir avoir une batterie dans son hs!
- Krom - > Joli mobilier! :bravo:
51672
Salut Sonicsnap.
Non, pas de clavier maître chez moi. il m'arrive de programmer une batterie, pour compenser mon faible niveau. Mais clairement ça me titille de plus en plus d'investir là dedans pour faire de la compo! Ou même pour mettre un peu d'instrus virtuels.
51673
Citation de - :
Le bureau est un Zaor Miza M, c'est pratique, mais imposant !


Salut Krom,
Sur le Zaor Miza M, que donne le support clavier coulissant, qui est relié au sol par des roulettes ?
C'est bien stable quand tu joues, le clavier ne bouge pas, pas de vibration ou rebond ?
Est-ce mieux pour jouer qu'une tablette coulissante classique, si tu en as eu une avant ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 18:28:38 ]

51674
Citation :
Vendre un Kurzweil K2500 pour le remplacer par un clavier maître, c'est oublier la puissante synthèse VAST de Kurzweil, et la partie sampleur du K2500. C'est loin d'être juste un clavier MIDI...


C'est vrai, j'ai un K2500S, c'est une super machine avec des sons interessants. Par contre, comme Ema le disait, qui a part Bar&Co a pigé la synthèse VAST. J'ai beau tatonner, lire le mode d'emploi, quelques tutos,je m'y casse les dents magistralement. Et à la longue, c'est un peu chiant j'avoue. Mais bon, pour ma part, je le garde !!! (je l'avais échangé contre un korg Karma, qui lui pour le coup m'avait bien gavé).
51675
Salut Krom,

Même question que Deltank concernant le support coulissant et une autre en bonus, toujours au sujet du Zaor : l'écran n'est pas placé trop haut, posé sur cette tablette ?

J'ai rapidement des problèmes de cervicales quand je passe des heures devant un écran et au prix d'un meuble de studio, l'erreur est à éviter. C'est ce qui m' a toujours freiné.
51676
Citation de jfhome :

Par contre, comme Ema le disait, qui a part Bar&Co a pigé la synthèse VAST. J'ai beau tatonner, lire le mode d'emploi, quelques tutos,je m'y casse les dents magistralement. Et à la longue, c'est un peu chiant j'avoue. Mais bon, pour ma part, je le garde !!! (je l'avais échangé contre un korg Karma, qui lui pour le coup m'avait bien gavé).


C'est pour cela que j'avais acheté le pack complet de Barb&Co pour mon PC3LE6...
Effectivement ses patches et banques de sons transforment complètement la machine, un travail admirable et colossal, même si certains patches d'usines sont très bons contrairement a ce que j'ai pu lire un peu plus haut, notamment les EPs, Strings & Mellotrons qui sont divins.
Effectivement le Karma pourtant vendu comme "The Machine" a sa sortie en 2001, n'a rien de fabuleux...
Juste un Triton amélioré grâce au Karma...
Mieux vaut prendre un Trinity, Prophecy ou un Z1...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 21:01:11 ]

51677
@Tino MJ
Trinity je plussoi!!!
Surtout actuellement on en trouve pour quelques roro!
Le mien acheté en pièces détachées, puis updapté en version plus, m'a coûté une centaine d'euros, moins chère que son équivalent rack qui avec son petit écran est une plaie à programmer!
Et ca sonne...
https://www.instagram.com/p/Bc99HmWgKxX/?igshid=axuicsqb3j9e

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 21:42:43 ]

51678
La vache, le vieux TKO 115 ! J'en ai eu un il y a 7 ou 8 ans, un cauchemar dans l'escalier (étroit et raide en plus)
51679
Nico-Shyva > il est bien cool ton home-stud !
51680
@Nico-Shyva: entre l'avatar et l'enregistrement sous nunux >> :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 22:11:52 ]