Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 956 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51681
Citation de TripleOverhead :
@Nico-Shyva: entre l'avatar et l'enregistrement sous nunux >> :bravo:

tout pareil :bravo:
#teamUbuntuStudio

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51682
Citation de Djeeloo :
( @Kosmix: Effectivement, j'avais lu K2500 Kawai... :facepalm: désolé )


Oui je parlais bien de la série K5000 (S, W et R) de Kawai. J'ai le modèle W ("Workstation") et franchement le son additif est magnifique, de plus le clavier avec AT est vraiment de qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51683
Citation de Deltank :
Salut Krom,
Sur le Zaor Miza M, que donne le support clavier coulissant, qui est relié au sol par des roulettes ?
C'est bien stable quand tu joues, le clavier ne bouge pas, pas de vibration ou rebond ?
Est-ce mieux pour jouer qu'une tablette coulissante classique, si tu en as eu une avant ?


Je n'ai pas eu de config avec tablette coulissante classique, mais je vois bien de quoi tu parles. Non, le clavier ne bouge pas même quand je m'excite un peu sur les touches. Le support est effectivement relié au sol, les coulisses sont de bonne qualité et la planche de bonne épaisseur (et il me semble qu'il y a un petit renfort en-dessous). Du coup pas de vibration du tout, et heureusement ! Autre point important : le support ne glisse pas pendant le jeu, seulement quand on y met suffisamment de force.
A noter quand même que l'A800 ne fait que 4.5 kg, j'ai pas testé avec un clavier de 18 kg :clin:


Citation de TC :
Salut Krom,

Même question que Deltank concernant le support coulissant et une autre en bonus, toujours au sujet du Zaor : l'écran n'est pas placé trop haut, posé sur cette tablette ?

J'ai rapidement des problèmes de cervicales quand je passe des heures devant un écran et au prix d'un meuble de studio, l'erreur est à éviter. C'est ce qui m' a toujours freiné.


Si, l'écran est clairement trop haut pour une bonne ergonomie.
Si tu devais opter pour un meuble de ce genre, je te conseillerais simplement d'investir dans un support d'écran de qualité avec un bras proposant suffisamment de rotations pour pouvoir placer le moniteur dans la position que tu veux.

C'est que j'avais prévu de faire, j'avais anticipé cet aspect avant même d'avoir acheté le meuble. Je n'ai finalement pas investi parce que je n'utilise le studio que très occasionnellement et je me retrouve même souvent debout pour jouer ou enregistrer. Si je devais y passer plusieurs heures par jour très régulièrement, comme sur mon PC au travail, l'achat du bras serait indispensable.
Et je pense que ce serait suffisamment efficace pour résoudre le problème : par rapport à la photo je pourrais gagner presque 20 cm en hauteur et l'avancer un peu. Et si vraiment c'était pas assez, il y aurait toujours moyen d'organiser différemment le bureau avec des supports uniquement pour les enceintes plutôt qu'une tablette sur toute la longueur, et qui du coup surélève l'écran.

Je réfléchis depuis longtemps à ces questions, j'accorde beaucoup d'importance à l'ergonomie :clin:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 06:47:30 ]

51684
C'est vrai qu'il est bien agréable et qu'on a envie d'y passer du temps! :P:
Chouette, d'autres linuxiens!
Dites, j'ai cru comprendre qu'avec Carla, on pouvait brancher des vst vers Ardour. Vous confirmez?
J'ai trouvé ici des infos mais je n'ai pas encore testé.
51685
Yep c'est fait pour! Enfin pour brancher les vst faits pour Windows surtout, Ardour accepte les vst linux nativement (il me semble, il est installé sur mon ordi mais je ne m'en sers jamais!)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

51686
51687
Citation de Arcanemusicspace :
Hello, voilà mon petit cocon!

[...]

La musique qui en sort -----> https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q

Chouette studio et très bonne musique!
51688
Citation de Push-Pull :
Citation de babaorum :
la décote de la mort qui tue


Ouaip, en même temps les gars: mais qu'est-ce qu'on en a à secouer de la cote (ou décote) d'un instrument qu'on aime, qui nous satisfait pleinement et dont on sait qu'on ne le revendra jamais ?


Au contraire c'est bien la décôte:
On peut en acheter un deuxième pour pas cher :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51689
51690
@ - Krom - :
merci pour le retour d'info sur la hauteur d'écran. ;)