Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 397 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 951 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51921
ptete plus des perturbations liées à l'usb( comme les boucles de masse des fois) qu'au midi lui-meme, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

51922
Théoriquement, il ne peut y avoir des boucles de masse en MIDI puisque le signal passe par des coupleurs optiques.
51923
Sauf que dans la réalité les interférences sont souvent audibles suivant les produits.
51924
Citation de Frajean :
Théoriquement, il ne peut y avoir des boucles de masse en MIDI puisque le signal passe par des coupleurs optiques.


Mais en pratique, en branchant ces adaptateurs USB pas cher sur mon PC je récupère des perturbations audio sur ma carte son (branchée elle en Firewire), perturbations que je n'ai plus depuis que je suis passé sur des boitiers m-audio. J'ai eu beau choper ces adaptateurs entre quatre yeux pour leur expliquer la théorie, ils n'ont jamais rien voulus savoir... :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:15:10 ]

51925
Citation de JohnnyG :
Il est eventuellement possible que le signal audio soit perturbé par les signaux midi, des fois il s'agit de peu de choses...
Par exemple quand j'enregistre des pistes de guitares saturée, si je suis un peu prés de l'ordi et que je tripote la souris, il y a un leger sifflement dans les aigus....


En même temps une guitare est une antenne, alors pour chopper des parasites il n'y a pas mieux...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

51926
Exactement, et je parie que la souris est sans fil...
La guitare ramasse le Bluetooth :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 15:03:38 ]

51927
Citation :
le signal passe par des coupleurs optiques.
Pas toujours. J'ai eu des problèmes de transfert de sysex avec un de ces trucs chinois pas chers. En le démontant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de coupleur optique ni de diode (il y a pourtant la place prévue sur le CI), donc problème de boucle de masse prévisible, voire plus grave. Une recherche rapide vient de me confirmer que c'est connu : https://www.linuxrouen.fr/wp/musique-assistee-par-ordinateur-mao/que-valent-les-interfaces-usbmidi-low-cost-15806/
Donc à éviter.
51928
Citation de UncleBen :
Citation :
le signal passe par des coupleurs optiques.
Pas toujours. J'ai eu des problèmes de transfert de sysex avec un de ces trucs chinois pas chers. En le démontant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de coupleur optique ni de diode (il y a pourtant la place prévue sur le CI), donc problème de boucle de masse prévisible, voire plus grave. Une recherche rapide vient de me confirmer que c'est connu : https://www.linuxrouen.fr/wp/musique-assistee-par-ordinateur-mao/que-valent-les-interfaces-usbmidi-low-cost-15806/
Donc à éviter.

Très intéressant ton lien avec cette analyse qui va jusqu'à reconstruire le schéma électronique de ce petit boitier chinois. Et une fois de plus, quand on achette des merdes à pas cher qui ne respectent pas les normes, faut pas s'étonner du résultat. :facepalm:
51929
j'ai galéré avec ma carte son , j'avais toujours des parasites à l'enregistrement mais pas dans les écoutes en direct ! j'ai cherché jusqu'au moment ou je me suis aperçu que c'était dut à mon smartphone trop prés de la carte !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

51930
+1 : virer les smartphones, écrans et lumières lors d'un enregistrement ! Valable aussi pour les transfo un peu gros.