Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 899 réponses
- 1 949 participants
- 10 293 183 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
51901 Posté le 09/05/2020 à 22:07:43
@jensouniev:
Je pense que ton problème vient surtout du combo micro/preamp/converto/carte son USB tout en un, très pratique pour du podcast, mais avec 0 degré de controle dès qu'on touche a la musique. Passe sur un truc genre micro, branché en xlr dans un combo preamp/converto/carte son , même si l'ensemble est hyper premier prix, tant que tu as un potard de réglage du gain du preamp ce sera déjà beaucoup mieux que ce que tu as ! (Par exemple vieille m audio ou Alexis io2 d'occase)
Je pense que ton problème vient surtout du combo micro/preamp/converto/carte son USB tout en un, très pratique pour du podcast, mais avec 0 degré de controle dès qu'on touche a la musique. Passe sur un truc genre micro, branché en xlr dans un combo preamp/converto/carte son , même si l'ensemble est hyper premier prix, tant que tu as un potard de réglage du gain du preamp ce sera déjà beaucoup mieux que ce que tu as ! (Par exemple vieille m audio ou Alexis io2 d'occase)
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
51902 Posté le 09/05/2020 à 23:36:09
Si il est rick rack en budget, j'ai pris un ensemble chez l'allemand :
Tbone SC600 + preamp art tube MP + filtre anti pop + un câble xlr pour 115€ le tout
( Et il faut soit un câble xlr, soit un jack en plus pour relier à la carte son, le preamp a les 2 sorties au choix , et un pied de micro pour poser le micro et le filtre anti pop et la aussi pour du home studio j'ai pris un pieds qui se fixe sur un bureau avec câble intégré qui passe dans la tige)
Pour mon usage ça fonctionne très bien
Tbone SC600 + preamp art tube MP + filtre anti pop + un câble xlr pour 115€ le tout
( Et il faut soit un câble xlr, soit un jack en plus pour relier à la carte son, le preamp a les 2 sorties au choix , et un pied de micro pour poser le micro et le filtre anti pop et la aussi pour du home studio j'ai pris un pieds qui se fixe sur un bureau avec câble intégré qui passe dans la tige)
Pour mon usage ça fonctionne très bien
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
51903 Posté le 10/05/2020 à 01:07:20
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
51904 Posté le 10/05/2020 à 01:08:05
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
51905 Posté le 10/05/2020 à 01:32:39
Citation de gevarra :
xHors sujet :Mention spéciale à dpuppet (en page 4739) qui s"était d'ailleurs bien foutu de ma tronche, sous couvert de second degré, quand j'avais montré ma pièce à l'état initial.
x
Hors sujet :
J'ai relu les posts en question et je crois que c'était juste de l'humour. Je comprends que tu aies pu le prendre de travers mais honnêtement je ne pense pas que dpuppet aie voulu être méchant ou blessant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51906 Posté le 11/05/2020 à 08:13:34
@jesouniev
Je plussoie blackbollocks à 200%
En regardant 5' dans les petites annonces je suis tombé par exemple là-dessus :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/blue-microphones/spark/petites-annonces/i.2041527.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/presonus/AudioBox-USB/petites-annonces/i.2023726.html
Ça fait le job pour moins de 150 € et ça surpasser de très loin ta config actuelle.
Y a plein d'autres choix possibles. Perso si je devais repartir à zéro avec un budget limité, dans les annonces les plus récentes, c'est ce que je choisirais... avec un peu plus de budget je garderais le même micro et prendrais une interface un poil au-dessus, un Focusrite par exemple...
Je plussoie blackbollocks à 200%
En regardant 5' dans les petites annonces je suis tombé par exemple là-dessus :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/blue-microphones/spark/petites-annonces/i.2041527.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/presonus/AudioBox-USB/petites-annonces/i.2023726.html
Ça fait le job pour moins de 150 € et ça surpasser de très loin ta config actuelle.
Y a plein d'autres choix possibles. Perso si je devais repartir à zéro avec un budget limité, dans les annonces les plus récentes, c'est ce que je choisirais... avec un peu plus de budget je garderais le même micro et prendrais une interface un poil au-dessus, un Focusrite par exemple...
vakarm23
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
51907 Posté le 12/05/2020 à 14:49:22
Hello je vous met une photo de mon petit coin création ,je sais pas si on peut appeler ça un home studio mais ça me suffit pour faire de l'acid techno j'ai aussi ableton live mais je voulais revenir comme a mes debut sans pc juste des machines , j'ai debuter il y a 16 ans sur Yamaha RM1X et electribe de l'epoque j'ai en la emx/esx aussi .
Au niveau de la m.a.o. je sais qu'il ya 100 fois plus de possibilité niveau creation mais je lache un peu l'ecrant du pc peut étre je me remettrai a ableton avec un apc40 on verra bien.
Le clone de la TB-303 que vous voyer sur la photo et vraiment genial pour les bass lines acid c'est le pied pour 149 euro sa le fait grave!!
Au niveau de la m.a.o. je sais qu'il ya 100 fois plus de possibilité niveau creation mais je lache un peu l'ecrant du pc peut étre je me remettrai a ableton avec un apc40 on verra bien.
Le clone de la TB-303 que vous voyer sur la photo et vraiment genial pour les bass lines acid c'est le pied pour 149 euro sa le fait grave!!
/////TeChNo__AdDiCt/////
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51908 Posté le 12/05/2020 à 16:06:03
Très bien ton home studio s'il te permet déjà de t'éclater. Tu auras tout le temps de l'étoffer par la suite!
vakarm23
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
51909 Posté le 12/05/2020 à 16:26:51
merci pourquoi pas synchroniser ableton avec mais le gros souci la ou j'ai deconner c'est que ma carte son n'a pas de midi
donc je suis bon pour la changer si je veux faire un "mix" machine / m.a.o. c'est une focusrite entrée de gamme !!..
donc je suis bon pour la changer si je veux faire un "mix" machine / m.a.o. c'est une focusrite entrée de gamme !!..
/////TeChNo__AdDiCt/////
vakarm23
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
51910 Posté le 12/05/2020 à 16:28:23
On ma dit quil existé des boitier midi pour pas cher tu pense que sa peu le faire pour ma carte son ?
/////TeChNo__AdDiCt/////
- < Liste des sujets
- Charte