Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 888 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51821
Très accueillant ce p'tit coin musique ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

51822
Et ce bon vieux Mortimer veille au grain :clin:

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 19:08:09 ]

51823
51824
Merci les gars !

Citation de SmoothWax :
Très joli, bel agencement ça donne envie de faire du son ! Et puis un bon canapé c'est le fondement d'un bon studio :mrg: C'est quoi sous le range-câbles, un orgue électrique ?


Oui tout à fait, un vieil altarus 200 qui est très capricieux, mais j'ai beaucoup d'amour pour le son des vieux synthés un peu cheap.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

51825
Il est très très très très bien ton "coin musique" !!! :bravo:

Pas trop sombre, pas trop lumineux, bien agencé... L'endroit idéal où on sent que l'inspiration peut brusquement nous prendre à la gorge ! :bave:


51826
Citation de Rhingo :
Citation :
Oui tout à fait, un vieil altarus 200 qui est très capricieux, mais j'ai beaucoup d'amour pour le son des vieux synthés un peu cheap.

Ok, je ne connais pas du tout. Ça nous ramène dans le temps des vieux coucous comme ça !

x
Hors sujet :
Bon autrement, je crois que je viens de découvrir ton identité secrète :
studio-home-studio-2955904.jpg
340


:volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:

Underground House is my girlfriend 

51827
L'Altarus 2000 n'est pas un synthé, c'est un vieil "orgue d'appartement". Mais c'est vrai qu'il y a des choses amusantes à tirer de ce genre d'instrument!
51828
x
Hors sujet :
Citation de SmoothWax :
Bon autrement, je crois que je viens de découvrir ton identité secrète :
340


Pas d'accord :

Plutôt
v_114187.jpg
ou
000_par2003080747979_0.jpg


Sinon, Rhingo, il donne envie de faire pareil chez soi ton coin à faire des notes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51829
Citation de jensouniev :
SPL max pour 0,5% THD: 130 dB c'est un peu juste : mon METEOR est déjà à 120 dB et sur du lyrique je le crame à 2 mètres en lui tournant le dos et en chantant face à un matelas (authentique:facepalm:).


C'est un problème de réglage de ton pré-ampli micro ça... Si tu gères ton gain d'entrée correctement, même avec un micro qui a un SPL max rachitique (genre 90 dB) tu peux déjà enregistrer quelqu'un qui beugle. Y'a vraiment que sur une batterie avec un mec qui avoine comme une brute qu'un SPL supérieur à 130 dB peut s'avérer utile. Just sayin'. :clin:
51830
Joli coin musique Rhingo ! :bravo:
Sinon, les deux carrés de mousse sur le mur, çà apporte vraiment quelque chose à l'acoustique ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie