Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 696 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52031
Push-Pull ! Ça va pas de contrepetter en publique ? Petit si vieux !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52032
Hello, je suis pas sur de la catégorie mais bon^^

J'ai aménagé un petit coin mix, sur un pan de mur de placard fermé par un rideau...
Je le savais, pour le son ce n'est pas l'idéal ça fait un peu "boite" la dedans^^...

J'aimerai mater un peu tout ça.
Je pensais rajouter des panneaux acoustique (DIY, laine de roche...) en face la table, un en haut et peu etre 2 petits en long sur les cotés?
studio-home-studio-2974334.jpg

L'idée est d'avoir un son un peu moins casse bonbon et de diminuer au max cette effet "caisson"

Merci de vos conseils/idées!

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 09:30:32 ]

52033
Citation de funkypepino :
Merci Nem

x
Hors sujet :
Content de la SPX90 alors ?



je sais pas si ça t'arrive souvent mais... tu as rendu un homme heureux :bravo:
52034
Citation de funkypepino :
Mais faut pas... si ca se trouve je joue comme un pied :mdr::lol::mdr:


Pour ma part, j'ai arrêté de cherché... je ne sais pas jouer
52035
Je publie le studio de ce gars car je trouve l'insert de sa lunchbox et rack dans son bureau vraiment intéressant

studio-home-studio-2974474.png
studio-home-studio-2974475.png

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 10:23:55 ]

52036
Citation :
L'idée est d'avoir un son un peu moins casse bonbon et de diminuer au max cette effet "caisson"

Merci de vos conseils/idées!



Perso, je commencerai par surélever les enceintes histoires de les avoir au niveaux des oreilles. c'est une toute petite amélioration mais ça devrai déjà ps mal changer la perception du son.
52037
Citation de redcarp :
Citation :
L'idée est d'avoir un son un peu moins casse bonbon et de diminuer au max cette effet "caisson"

Merci de vos conseils/idées!



Perso, je commencerai par surélever les enceintes histoires de les avoir au niveaux des oreilles. c'est une toute petite amélioration mais ça devrai déjà ps mal changer la perception du son.


Yes sur des petites étagères?
Je vais transmettre direct le son à la cloison du coup... (placostyl 100mm, ba13) après la c'est kif kif vu que le plan de travail est fixé au mur^^
Sinon j'avais penser faire des pieds pour les surélever de 10/15cms incliné vers moi. (Imp 3D :D )

Mettre 1 ou 2 panneaux n'aideraient pas?
52038
Citation de nem :
Je publie le studio de ce gars car je trouve l'insert de sa lunchbox et rack dans son bureau vraiment intéressant



Super en effet !

J'ai trop de périphériques pour faire pareil (et ils sont tous en 19 pouces), mais ça me donne envie d'encastrer ma patchbay de la sorte, ça doit être réellement plus confortable...
52039
Citation de SaNkAmAn :
Yes sur des petites étagères?
Je vais transmettre direct le son à la cloison du coup... (


Deux chambre à air de vélo en travers du placard, tu pause la planche un chouia courte pour ne pas qu'elle touche les paroies, tu cloue ou agrafe les chambres à air à la planche. Étagère anti vibrations. Ca vaut le coup du carton pour fabriquer une Leslie, mais ça peu marcher à moindre frais.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

52040
Citation de jensouniev :
Citation de SaNkAmAn :
Yes sur des petites étagères?
Je vais transmettre direct le son à la cloison du coup... (


Deux chambre à air de vélo en travers du placard, tu pause la planche un chouia courte pour ne pas qu'elle touche les paroies, tu cloue ou agrafe les chambres à air à la planche. Étagère anti vibrations. Ca vaut le coup du carton pour fabriquer une Leslie, mais ça peu marcher à moindre frais.


Ok pour les chambres à air, une étagère flottante^^ :)
Une Leslie? Je trouve pas ce qu'il faut sur google^^ :mrg: ?
L'idée d'un panneau acoustique sur le haut et devant n'est pas bon? Ou un petit panneau type basstrap sur les 2 angles?