Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 936 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51831
Nan, c'est pour faire zoli ! :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

51832
La partie électronique de mon HS continue de grandir avec l’intégration d'une RD-8 et pas mal d'évolutions pour faciliter le workflow via Ableton ou DAWLESS avec la Digitakt :

studio-home-studio-2956306.jpg


J'en profite pour vous inviter à regarder ce thread qui concerne mon routage MIDI DIN pour l'utilisation Dawless avec la Digitakt et le Keystep :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/forums/t.711239,midi-merge-thru-boucle-midi-un-coup-de-main-pour-valider-une-implementation-midi-multi-synths.html

Et un thread pour le pilotage de la RD-8 via le Push2 :

https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.711090,utiliser-la-rd-8-avec-ableton-et-push2.html

51833
Citation de Variaxocaster :
Joli coin musique Rhingo ! :bravo:
Sinon, les deux carrés de mousse sur le mur, çà apporte vraiment quelque chose à l'acoustique ?


En vrai de vrai, je pense pas, mais avant à la place, y avait des cadres et un miroir, donc je me suis dit que valait mieux des carrès de mousse que des surfaces réflechissantes.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 15:05:32 ]

51834
Et merci les gars, heureusement que vous avez pas vu le combo bonnet orange/marinière ahahah

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

51835
Guillaume9278, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'intégrer les machines, encore trop courantes, qui sont dépourvues de "midi thru"!
51836
Citation de Sarakyel :
Citation de jensouniev :
SPL max pour 0,5% THD: 130 dB c'est un peu juste : mon METEOR est déjà à 120 dB et sur du lyrique je le crame à 2 mètres en lui tournant le dos et en chantant face à un matelas (authentique:facepalm:).


C'est un problème de réglage de ton pré-ampli micro ça... Si tu gères ton gain d'entrée correctement, même avec un micro qui a un SPL max rachitique (genre 90 dB) tu peux déjà enregistrer quelqu'un qui beugle. Y'a vraiment que sur une batterie avec un mec qui avoine comme une brute qu'un SPL supérieur à 130 dB peut s'avérer utile. Just sayin'. :clin:


Merci, je me coucherai moins con ce soir. Pour mon mic en USB, par contre ce n'est peut-être pas la même problématique, vu qu'il ne passe pas par un préampli (juste le portable). Même en mettant le niveau d'enregistrement très bas dans Windows, j'ai l'impression que c'est la capsule qui sature. Faut que je refasse des essais.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51837
Vous savez quel détail il me manque dans mon home studio : une bonne chaise !
J’ai une chaise de bureau ike@ et je commence à avoir mal de dos si je reste longtemps assis
Vous avez quoi vous?
J’ai pensé à une chaise de gamer? Ils ont l’habitude de rester assis un paquet d’heure devant leurs 17 écrans d’ordinateur nonn?

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:01:18 ]

51838
Il faut surtout avoir un solide dossier qui maintient bien. Une chaise, ou préférablement un fauteuil, c'est comme une guitare: Ça s'essaye!
51839
Entièrement d’accord, ça s’essaye.
51840
Citation :
J’ai pensé à une chaise de gamer?

Un fauteuil de gamer c'est le top niveau confort et ergonomie, après il faut arriver à en trouver un avec un look un peu sobre, et ça c'est pas gagner.
Sinon le classique fauteuil de PDG, c'est pas mal non plus, c'est ce que j'ai, c'est tout aussi confort mais un peu plus chic niveau finition. Par contre, pour un truc un peu qualité, c'est très cher. Le bon plan c'est de le récupérer quand une boite ferme ou change son mobilier, tu peux trouver ce genre de fauteuils qui coûtent habituellement de 500 à 2000 euros, pour quelques dizaines d'euros.