Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci Juljaaz, le Kawai, c’est un Mp8, et le Rhodes est un Mk V
(Le Mk3 n’a existé qu’à l’état de proto je crois)
Oui en effet pour le Rhodes en l'écrivant je me suis dit que je disais une connerie
0
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
52017Posté le 18/05/2020 à 11:42:48
Joli le MkV...on en voit pas trop souvent.
0
funkypepino
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52018Posté le 18/05/2020 à 12:33:22
J’en suis bien content oui
J’ai eu un Mk1 au clavier franchement irrégulier, un mk2 très « cloche » (mais c’est une histoire de réglages bien sur).
Au final avec ce MkV j’ai trouvé un bon équilibre. Et puis moins de 50kg... je le déplace plus volontiers (même si ca reste contraignant)
Bref, un bel instrument, bien inspirant.
Je cherche un petit Lpb 2ube pour le brancher en direct (le 4*10 est resté dans un local de répèt... par égard aux voisins)
En attendant, il passe par quelques pédales et une MXR 108S
Pour info, j’utilise le vst « midi Guitar » de temps en temps. Tracker midi des notes jouées sur une vraie guitare, plutôt précis en legato et strumming, un peu moins en bend même si ça marche bien en on/off entre 2 notes. Pour les slides, pareil, sauts de note que l’on entend mais ça suffit pour préparer une compo sur un vrai manche de guitare puis travailler dans un DAW.
Quand j’ai une mélodie en tête à la guitare, c’est facile d’en faire une partition midi pour un vst ensuite.
3
sonicsnap
89120
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
52020Posté le 18/05/2020 à 14:27:46
Tu as du matériel intéressant funkypepino. Mais il semble que ton studio a besoin de quelques aménagements pour gagner en ergonomie? En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul, mais je flashe bien aussi sur ton Rhodes!